| L'histoire du MelbShuffle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MikAZz
| Sujet: L'histoire du MelbShuffle Lun 13 Oct - 17:32 | |
| Le Melbourne Shuffle est un style de danse souterrain créé à Melbourne dans le début des années 1990 dans les raves. À la fin des années 1990 il c'est étendu avec passion à travers les pistes de danse du monde. Il était danser librement et les Shufflers partagé avec plaisir leur savoir sur les pistes, il n'y avait aucune régle,aucune limite.C'était l'esprit souterrain si ouvert de Melbourne. Ils ne sont pas eux meme attribuer ce nom de danse,il le nommer tout simplement "The Shuffle".Ce sont les personnes hors de Melbourne qui lui ont donner ce nom et il a finalement été adopté a Melbourne meme : "Melbourne Shuffle".
Ce style de danse est principalement basé sur un jeu de jambes plutot fantaisiste,des aller et venu de droite a gauche et de gauche a droite,ce qu'on apelle le "Shuffling". De ce mouvement de base a bien sur été rajouter bon nombre de mouvements(ex:le running man),comme dit plus haut,il n'y a pas de limite,c'est un style libre qui encourage a l'invention individuel de mouvements,c'est une liberté d'expression. Le Melbourne Shuffle est plus un concept de danse qu'un enchainement de pas distinct a suivre.En résumé il y a des mouvements de base que l'on mélange ensuite dans son style de danse selon son humeur.
Ce qui a contribué au developpement du "MelbShuffle",c'est le lieu ou il été pratiquer : les raves. Meme si c'était des évenements banal a Melbourne déja depuis les années 1960, ce qui avait changé dans ces raves c'était la musique et comment les gens le danser. | |
|
| |
SpY
Age : 31 Nombre de messages : 73 Localisation : DreamLand
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Mer 29 Oct - 14:22 | |
| Pour plus d'infos et de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Melbourne_Shuffle
http://fr.youtube.com/view_play_list?p=A18F628D28001683 | |
|
| |
MikAZz
| |
| |
Arcifeu
Age : 28 Nombre de messages : 232 Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Jeu 14 Juin - 10:02 | |
| J'vais aussi ramener ma science, mais désolé, c'est trop dûr de voir un sujet aussi bien massacré par les fautes x). Alors je les corriges dans la citation. - MikAZz a écrit:
Le Melbourne Shuffle est un style de danse souterrain créé à Melbourne dans le début des années 1990 dans les raves. À la fin des années 1990 il s'est étendu avec passion à travers les pistes de danse du monde. Il était dansé librement et les Shufflers partageaient avec plaisir leur savoir sur les pistes, il n'y avait aucune régle, aucune limite. C'était l'esprit souterrain si ouvert de Melbourne. Ils ne se sont pas eux même attribué ce nom de danse, il le nommaient tout simplement "The Shuffle". Ce sont les personnes hors de Melbourne qui lui ont donné ce nom et il a finalement été adopté à Melbourne même : "Melbourne Shuffle".
Ce style de danse est principalement basé sur un jeu de jambes plutot fantaisiste, des allées et venu de droite à gauche et de gauche à droite, ce qu'on apelle le "Shuffling". De ce mouvement de base ont bien sur été rajoutés bon nombre de mouvements (ex:le running man), comme dit plus haut, il n'y a pas de limite, c'est un style libre qui encourage à l'invention individuelle de mouvements, c'est une liberté d'expression(note de la citation: d'où la devise "Dance for express, not impress ). Le Melbourne Shuffle est plus un concept de danse qu'un enchainement de pas distincts à suivre. En résumé il y a des mouvements de base que l'on mélange ensuite dans son style de danse selon son humeur.
Ce qui a contribué au developpement du "MelbShuffle", c'est le lieu ou il été pratiqué : les raves. Même si c'était des évenements banals à Melbourne déjà depuis les années 1960, ce qui avait changé dans ces raves c'était la musique et comment les gens le dansaient. Voilà, content d'avoir révisé l'histoire de notre magnifique danse, je te souhaite une bonne journée | |
|
| |
Tiduss
Age : 29 Nombre de messages : 2852 Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Jeu 14 Juin - 14:53 | |
| Le gars qui ne titille pas du tout sur l'orthographe des posts super vieux xD
| |
|
| |
Arcifeu
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Jeu 14 Juin - 14:55 | |
| | |
|
| |
Yan
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Ven 15 Juin - 10:41 | |
| Et bah purée, ca c'est du deterrage... | |
|
| |
Arcifeu
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Ven 15 Juin - 13:16 | |
| T'inquiète, j'connais un site, certaines personnes arrivent à déterrer des topics vieux de 2004-2005 arrivé en 2012... ^^' | |
|
| |
jenbabin
Age : 32 Nombre de messages : 87 Localisation : Villenouvelle (31)
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Mar 10 Juil - 17:35 | |
| Je me demande quel est ou sont les personnes qui ont crée cette danse .. | |
|
| |
Yan
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Mar 10 Juil - 19:58 | |
| Ils doivent bien avoir 50 ans maintenant XD | |
|
| |
Tiduss
Age : 29 Nombre de messages : 2852 Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Mar 10 Juil - 22:16 | |
| Si ils ont 50 ans il l'ont inventé vers leurs 30ans, je dirais qu'il doivent avoir entre 40 et 50ans :p | |
|
| |
Keik / Meggido
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle Mer 11 Juil - 13:47 | |
| Sachant que les meilleurs danseurs actuels a mon sens ont tous plus de 18 ans certains ici peuvent se sentir rassurés vous avez la marge x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire du MelbShuffle | |
| |
|
| |
| L'histoire du MelbShuffle | |
|