AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !

Aller en bas 
+2
Tiduss
Tokoonz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:49

Bonjour à tous ceux qui vont lire ceci !

Déjà je tiens à dire que ça ne fait pas très longtemps que j'apprends le shuffle..Depuis le début du mois seulement..Et j'ai de sérieux soucis avec mon RM et à mettre des phases dedans..

Pour le début j'aimerais avoir quelques conseils style sur:

- Est ce qu'il faut commencer à s'entrainer avec la musique ou pas ?

- Combien d'heures me conseillez vous la semaine ?

- Surtout quels pas de base à par le RM dois je maitriser au tout début ?

Car c'est vrai que je fais un peu de chaque pas et je n’emmêle vite les pinceaux.. (A oui je suis vraiment une novice, je sais jamais les noms des pas de danse. Encore désolé, j'ai du mal à tous les retenir..)

Après pour ce qui est de mon RM J'ai passé 2 bonne semaines dessus, genre 1h/2h par jour..Le problème c'est que je fais bien les 2 temps mais alors quand j’accélère j'ai l’impression que je fais sois plus ou moins que 2 temps..En GROS : Du n'importe quoi. J'ai donc laissé tombé, et j'en fais que 10 mins par jour..Mais j'ai vraiment l'impression que je le fais mal pourtant je suis bien les tutos (><')...

Puis pour ce qui est des phases, j'arrive pas du tout à les caler dans mon RM, je pense que je veux tellement aller vite que je loupe à chaque fois..Alors si on plus mon RM est faut, je vois pas comment je pourrais les caler ><. Peut être que si j'allais doucement j'arriverais à mettre mes phases ?

Après j'ai vu plein de chose sur l'endroit ou danser le mieux..Perso je fais ça dans ma chambre (parquet) en chaussettes, est ce que c'est bien ou alors pieds nu sur du carrelage ?

Ps: J'ai bien lu a peut près toutes les "Aides" sur le shuffle. Mais je préférais avoir des réponses plus personnelles, pour mon cas.

Ps²: Franchement je suis désolé pour mon manque de connaissance, ça viendra petite à petite ><'


Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, ainsi que de vos réponses Very Happy



"C'est en apprenant encore et encore qu'on fini par réussir"

"Ne jamais baisser les bras, et toujours ce relever"
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:11

Je vois pas du tout ce que tu veux dire par "phase" oO

Mais pour répondre à tes questions, en plus du RM, la base est de savoir faire le T-Shuffle.
Tu peux t'entrainer avec la musique, mais alors prends en des bien lentes, genre 110 BPM pour commencer ça me parait bien.
Le nombre d'heures c'est vraiment selon les gens. Moi je ne danse pas beaucoup d'heures dans la semaines. Enfaite je danse surtout 2-3 min de temps en temps, genre pendant qu'un truc chauffe au four hop 1 ou 2 pas, etc...

C'est normal que tu t'embrouillent dans ton RM si tu essai de le faire vite à peine 2 semaines après avoir commencer... Continue à t’entraîner lentement, ça viendra !

J'espère que mes conseils t'aideront Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:28

Pour commencer il faut rester lent, bien marqué les étapes, c'est chiant au début, mais si tu marque bien les étapes et accélère petit à petit (donc pas directement essayé d'aller vite, mais accélérer un peu chaque semaine), pendant assez longtemps, ton shuffle sera plus fluide par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:35

Ok, alors laisse tomber mon epic fail de "Phase"... Je parlais d'enchainer les pas de danse dans le RM .. J'espère que je suis plus explicite..

Ok, merci des conseils. Je vais arranger tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:48

les pas pricipaux dans le melbourne shuffle c'est :
- RM
- T-Step
- Kicks
- Spins
- Slide/Glide
Je les ai mis dans l'ordre de "priorité".

Je pense que pour danser, c'est important d'avoir de la musique. Il faut un rythme.
Après pour les débuts, le mieux est de prendre un rythme lent.
Le nombre d'heures n'est pas vraiment ce qui compte, on peut bosser 4h de suite en faisant les mêmes erreurs si on les repère pas. Le mieux je pense c'est d'en faire régulièrement, ne pas chronométré ses sessions. Quand on aime, on ne compte pas :p
Faire des vidéos c'est quelques chose de super important au début, ça permet de savoir ce qu'il ne va pas ou alors de le demander a des shufflers plus expérimentés, parce que en tant que néophyte vous ne voyez pas toujours du premier coup ce qui est a améliorer, ni comment faire. On est tous passé par la et on a tous nos petits tips qui nous ont permit de nous améliorer Smile Chacun a sa propre expérience et toutes les critiques sont généralement bonne a prendre.

Pour le sol, ça dépend, les 2 ont des avantages et des inconvénients. En gros, il y a des sol glissant et des sols "adhérant". Sur un sol glissant, on tombe plus facilement en glissant (oui, c'est super utile de préciser ça xD), on a moins de résistance donc on est parfois plus fluide et on se fatigue moins vite. Les sols "adhérant" permet d'avoir un meilleur équilibre, même si on final ça dépend aussi de beaucoup d'autre chose et qu'un sol de ce type peut faire l'inverse si on a par exemple le tallon qui bloque (je sais pas si c'est clair, cette phrase ^^ mais bon de toute façon, c'est pas super important ce point la). Moi je préfère les sols ou j'ai une bonne adhérence, mais ça dépend de chacun et ça change avec le temps. Le plus important, c'est d'être a l'aise Smile (comme pour le choix des chaussures)

Pas la peine de s'excuser parce qu'on est novice ^^
Ce n'est pas parce qu'on débute qu'on a moins d'importance dans le shuffle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:12

Hmm je vois ! Persévérer, persévérer, persévérer :p

Euh je viens juste de faire 10 mins de RM, histoire d'appliquer certain conseil. (vous allez me prendre pour une quiche..) Mais j'ai vraiment du mal >< je fais bien les 2 temps , j'en suis sur je les comptes..Donc voilà je le fais et puis après, j’accélère juste pour voir et la ma façon elle change carrément j'ai l'impression de faire du 1 temps x.x ... Je crois que le mieux ce serait de vous faire voir en vidéo, non ? Parce que je vais jamais y arriver sinon à savoir quelle façon est la bonne >< Ou sinon je pensais carrément oublier comment je fais mon RM et refaire les étapes 1 temps 2 temps vraiment au ralenti..Mais le truc c'est que après j'ai pas de fluidité ..
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:24

Avec une vidéo, tu auras des conseils précis sur ton RM et même des astuces pour corriger d'autre défaut de ton RM Smile Un RM n'est jamais parfait au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:33

Ok , j'essaie de vous faire ça dans 20, 30 mins .. J'ai horreur des vidéos mais si y'a pas le choix >< Je vais en faire pour la bonne cause ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:56

EyZox a écrit:
les pas pricipaux dans le melbourne shuffle c'est :
- RM
- T-Step
- Kicks
- Spins
- Slide/Glide
Je les ai mis dans l'ordre de "priorité".

Euh... Le T step est tout aussi important que le RM (si ce n'est plus)
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:59

ouais mais pour moi vaut mieux commencer par le RM, le T-Step en soit c'est pas super compliquer, c'est une question d'habitude Smile
Le RM pose généralement plus de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:48

Voilà ! Quel galère xD

https://www.youtube.com/watch?v=we5zn9y_fdg&feature=youtu.be

Premièrement: Désolé pour la qualité de la vidéo..

Deuxièmement: Désolé pour l'intrusion de mon père ><' Qui ma sorti: "Arrête de sauter"
WTF ? Perso je sautais pas..C'est juste qu'on entend bien vu que c'est à l'étage..

Troisièmement: Plus je me vois, plus je me dis que ça ressemble pas du tout à du renning man..

Quatrièmement: J'ai opté pour pied nu, car en chaussettes je galérais trop .

confused

Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:01

Cinquièmement : j'ai mis la vidéo en privé pour que personne ne puisse la lire.

Entout cas moi j'arrive pas à la regardée xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Invité
Invité




C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:28

Oups xD Pas bête. J'aurais pensé que vous pouviez la voir si je vous donnais le lien xDD !

Vive Youtube et ses retouches *.* !

https://www.youtube.com/watch?v=we5zn9y_fdg
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:18

C'est pas mal !
Continue comme ça et la vitesse viendra.

Par contre j'ai l'impression de voir nu petit peu de hell flick (Talon fesse). Pour éviter ça essai de poser ton pied plus loin en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Invité
Invité




C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:08

Oui Arcifeu me la dit..C'est en se prenant en vidéos qu'on voit nos erreurs. Je viens de m'en rendre compte (Bouhhh la nulle !) Embarassed

J'ai plus qu'à changer tout ça ! Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DreamZ

DreamZ


Age : 27
Nombre de messages : 2706
Localisation : Lille

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:39

- Est ce qu'il faut commencer à s'entrainer avec la musique ou pas ? : tous le temps du shuffle sans musique ca nique le truc ^^

- Combien d'heures me conseillez vous la semaine ? a toi de varié

- Surtout quels pas de base à par le RM dois je maitriser au tout début ? le T-Step
Revenir en haut Aller en bas
Dow'.

Dow'.


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2201
Localisation : Je réponds seulement si on me donne 5 euros =P.

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:47

Bon bah tout a déjà été dit !
Ton RM est propre mis à part le fait que tu lèves un peu trop ton talon. Ce que je faisais pour éviter ça, c'est que je m'entrainais face à mon miroir et non de profil, pour avoir le regard fixe et rester redressée. Du coup on lève moins le talon. Quand on regarde ses pieds on se courbe plus et on lève plus les talons (au début en tout cas).

Voilà voilou. Bon courage et bravo à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:13

Merci beaucoup de tous vos conseils je vais les appliquer et beaucoup travailler !

Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:33

Pour 2-3 semaines c'est vraiment pas mal je trouve Smile
Tu fais du 2step sur toute la vidéo Smile
Par contre, tu fais du Hell Flicking ( = tallon-fesse, je précise pcq il n'y a pas beaucoup de doc la dessus en français :p ), pose ton pied plus loin en avant, ça devrait déjà aller mieux Smile
Quasiment tout le monde a ce problème au début Smile
En fait ton problème vient de la, c'est a cause de ça que sa ne ressemble pas a grand chose pour l'instant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !   C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la galère ... Mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider moi pour les spins s.v.p
» Aide pour le T-step
» Aide pour mon RM
» Le déclic pour les nuls ?
» Aide pour le kik et le T-Shuffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: AIDE POUR SHUFFLER-
Sauter vers: