AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide pour le T-step

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loutre




Age : 32
Nombre de messages : 11

Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:24

Voila comme je vous l'ai dit, je commence tout juste à me mettre au MS, bien conscient du temps et du travail que cela va demander, j'ai commencé à m'entrainer pour le RM (ça va a peu près, manque juste beaucoup de pratique avant de poster une vidéo pour vous demander conseils) et le T-step.

Mon problème: ma jambe forte est la gauche, donc quand je fais mes allers retours en T-step, quand je vais de la droite vers la gauche (en appui sur la jambe droite donc) j'ai un équilibre proche du néant et je n'arrive pas a pivoter le pied droit comme il le faudrait.

SVP auriez vous une technique autre que le bras droit tendu le long du corps, ça marche pas trop pour moi. ^^'

Et je voulais savoir si vous me conseillez plutôt de m'entrainer en intérieur (nu pieds/chaussette sur carrelage) ou plutôt en exterieur et en chaussures?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
DreamZ

DreamZ


Age : 27
Nombre de messages : 2706
Localisation : Lille

Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:39

Loutre a écrit:
Voila comme je vous l'ai dit, je commence tout juste à me mettre au MS, bien conscient du temps et du travail que cela va demander, j'ai commencé à m'entrainer pour le RM (ça va a peu près, manque juste beaucoup de pratique avant de poster une vidéo pour vous demander conseils) et le T-step.

Même si tu ne veux pas faire de video je te conseil quand même d'en faire une , tu expliques ton problême de T-step si tu fais une video je pense que ca sera pour tout le monde plus facile de t'aider , si j'ai compris ce que tu voulais dire par ton problême , et bien , fait ton T-step lentement a chaque fois que tu leve la jambe ' dis dans ta tete '1' et quand tu reposes ton pied et ta jambe , tu te dis '2' enfin moi c'est comme ca que j'ai appris^^ mais surtout , ne pense pas a prendre de la vitesse , ca viendra avec le temps , concentre toi vraiment sur tes pas , prend ton temps .

Moi je te conseil de shufflé en chaussure sur un terrain lisse , a pied nu ton shuffle a un meilleur style mais quand tu mettras tes chaussures , ca peut te demoralisé sur ton style .

J'espere que je t'ai aider Smile


Dernière édition par DreamZ le Mer 19 Sep - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:41

Au début de c'te vid il y a une technique pour l'équilibre ^^ clique juste ici
Résultats rapides et sur le long terme ça gere !

Les chaussettes tu oublies tout de suite, t'auras pas d'équilibre, ton RM sera à la limite du one step et tu vas presque pas progresser :/

Perso je m'entraine pied nu ou en chaussure sur le goudron, ça aide beaucoup car le sol grippe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loutre




Age : 32
Nombre de messages : 11

Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:53

Je dll la vidéo et je te dirais Yanis, en tout cas merci ^^'

Euh pour la vidéo:
1°) je commence vraiment tout juste le MS.
2°) j'ai seulement une webcam et je sais pas comment faire de vidéo xD
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:12

Pour ce qui est des chaussures/chaussettes, le mieux est d'avoir un sol qui adhère un minimum, si tu es sur du carrelage, a pied nu c'est très bien Smile
Sinon a l'extérieur, bah chaussures et n'importe quelle surface qui adhère ^^
Chose déconseillée : pied nu sur du gazon. Surtout pas lorsque tu débutes si tu ne veux pas voir tes orteils se retourné pour toucher tes talons x)

Pour le T-Step, c'est normal, tout le monde galère au début, même moi, j'ai plus de mal d'un coté que de l'autre ^^. Pour garder l'équilibre, tu peux utiliser tes bras bien que ça ne marche pas tout le temps.
Autre truc a savoir : lors de ton T-Step, tu peux reposer le pied qui ne pivote pas n'importe ou, essaye en arrière, en avant etc... avec des écarts plus ou moins grand et tu trouvera forcement un T-Step qui t'ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loutre




Age : 32
Nombre de messages : 11

Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:44

Merci pour tout ces conseils, et pour ton coaching Yanis ^^

@EyZox: merci mais ne devrais je pas apprendre le t step en reposant le pieds bien contre l'autre avant de voire pour le reposer ailleurs? Smile
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:00

Non pas du tout ^^ quasiment personne ne colle ses pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:31

Sauf qu'avec la technique pour l'équilibre que je t'ai donnée, il faut le coller à ton pied, ensuite tu pourras voir autre part car t'auras déjà ta jambe stable
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:20

Normal de pas avoir d'équilibre, tu dois dévelloper des muscles que t'as pas encore. Le tout c'est d'être patient et de bien prendre le temps, de ne pas se presser petit à petit tu gagnera en équilibre et vitesse de façon naturelle, mais faut pas forcer sur la vitesse, surtout au début.
Et pied nu sur carrelage c'est bien pour l'entrainement, comme chaussures goudron.
Et n'hésite pas à faire une vidéo dès le début, c'est le mieux pour progresser !
Sur ce, bon training !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Aide pour le T-step Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le T-step   Aide pour le T-step Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le T-step
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mon RM
» Aide pour mon style
» Aide pour le kik et le T-Shuffle
» Aide pour correctement faire du shuffle
» Aide pour un Shuffler niveau entre Débutant/Médium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: AIDE POUR SHUFFLER-
Sauter vers: