AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour faire une vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OliverSide

OliverSide


Masculin Nombre de messages : 33

Conseils pour faire une vidéo Empty
MessageSujet: Conseils pour faire une vidéo   Conseils pour faire une vidéo Icon_minitimeMar 14 Fév - 6:00

Bonjour à tous,

J'ai volontairement supprimé mes chaînes youtube pour raisons personnelles 2012-09-22.

À vous de faire des tutoriels maintenant.

Bonne chance dans votre pratique.

Olivier




PS : La plupart des tutoriels que j'avais fait étaient basés sur les tutoriels de Big Milan :


https://www.youtube.com/playlist?list=PL86956CB1C56AA9D9&feature=plcp
1. Choisissez une pièce dont vous êtes capables de tenir le rythme au moins 30sec (choisissez 1 à 3 pièces pour une vidéo).
2. Écoutez la pièce que vous avez choisie souvent pour bien connaître les différentes parties i.e. comment elle est construite (intro, breakdown, build-up, bassdrop, peak et paroles, conclusion).
3. Sélectionnez une section de la pièce musicale (1 à 4-5min max). Astuce : coupez la pièce avec un logiciel d'édition musicale environ 15sec avant et 15 sec après la section choisie pour que ça soit facile à retrouver quand vous vous enregistrerez.
4. Trouvez un endroit ou vous aurez suffisamment de place pour vous filmer le corps entier dans la mesure du possible. Un endroit à l'extérieur est favorable pour plusieurs raisons dont l'esthétisme de la ville ou la nature, la lumière du jour, le fait de shuffler en soulier sur de l'asphalte ou autres surfaces solides plutôt qu'en bas à l'intérieur. Évitez de filmer uniquement les pieds à moins que ce soit réellement voulu pour un effet ex : une partie du vidéo. Évitez de vous filmer trop loin de la caméra, essayez de vous cadrer au centre pour ne pas perdre sur les côtés lorsque vous vous déplacez en shufflant.
5. Ayez une bonne caméra que vous placez sur un endroit stable, position horizontale. Évitez de vous filmer avec une webcam ou un iphone tenu par un ami = instable.
6. Assurez-vous que votre caméra enregistre à minimum 30FPS (Frames/sec) et a une résolution de 640X480pixels = la base pas HD
7. Filmer des séquences d'au minimum 15 sec, le mieux = une seule séquence à 2 séquences pour plus d'1min de vidéo.
8. Si vous vous filmez pour avoir des conseils, des feedbacks pour vous améliorer, évitez de porter des phat pants ou du moins filmez-vous une partie sans phat pants
9. Osez suivre un thème pour faire différent : un thème qui peut aller avec la musique, les paroles de la chanson, un décor, un évènement, autour d'un objet... soyez créatifs.


Pour l'édition vidéo :

1. Il existe différents logiciels, ceux que l'on voit souvent sont Sony Vegas Pro et Final Cut Pro. Vous pouvez downloader des patchs pour augmenter la quantité d'effets et de transitions possibles.
2. Une fois enregistré, éditez la vidéo avec exactement la même séquence de la pièce que vous avez choisie et assurez-vous qu'en éditant vos pas arrivent exactement en même temps que les temps de la pièce musicale pour éviter de présenter une vidéo off-beat. Notez qu'il arrive que les médias sociaux décalent le son de l'image. L'auditeur doit reloader la page pour que la vidéo soit on-beat.
3. Évitez les effets ou on perd les détails ex : on ne voit que l'ombre, tout est flou ou déformé. Évitez aussi d'élargir l'image pour donner l'illusion que vous prenez plus de place qu'en réalité... On connaît le subterfuge.
4. Évitez les intro qui dure plus de 30 sec ex : temps total = 2 min, intro = 1min. L'idéal est une introduction de moins de 10sec.


Dernière édition par OliverSide le Sam 22 Sep - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

Conseils pour faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire une vidéo   Conseils pour faire une vidéo Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:51

Merci,
j'essaierai la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

Conseils pour faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire une vidéo   Conseils pour faire une vidéo Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:18

Nice tuto encore !
J'aurai peut-etre juste parlé des prises de vue qui peuvent faire apparaitre le shuffle differement (Le contre-plongée par exemple fait paraitre les mouvement de jambes plus amples)
Secondement l'angle dans lequel on est exposé à la camera, de face ou de profil voir en "diagonale" ou là aussi on peut paraitre plus ample de coté et plus mobile de face.

(Avis personnel, à prendre en compte ou non)
Revenir en haut Aller en bas
OliverSide

OliverSide


Masculin Nombre de messages : 33

Conseils pour faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire une vidéo   Conseils pour faire une vidéo Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:32

Oui T!duss, merci pour l'idée.
je t'avoue que je ne suis pas fort sur les angles... j'ai tendance à me filmer de face et c'est tout...
Bon point. Je vais réfléchir là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire une vidéo   Conseils pour faire une vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour faire une vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour faire un montage video
» Quand faire sa 1ere vidéo ?
» Aide pour correctement faire du shuffle
» Meetup pour la fin des vacances de Pâques [VIDEO DISPO PAGE 1]
» Conseils à distribuer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: AIDE POUR SHUFFLER-
Sauter vers: