AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.

Aller en bas 
+2
Yan
OliverSide
6 participants
AuteurMessage
OliverSide

OliverSide


Masculin Nombre de messages : 33

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMar 14 Fév - 4:19

ref Big Milan :




Bonjour à tous,

J'ai volontairement supprimé mes chaînes youtube pour raisons personnelles 2012-09-22.

À vous de faire des tutoriels maintenant.

Bonne chance dans votre pratique.

Olivier



Dernière édition par OliverSide le Sam 22 Sep - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:09

Encore des supers tuto ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:15

très intéressant comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:01

TUTO 1 :
Sur le dubstep c'est pas vraiment en rythme ? du moins pas avec les kick ?
Car tes indications sont régulière mais pas les kick...
Puis pour ce qui est du Hardstyle c'est tout les 16 temps ? Je pensais tout les 8 perso (d'ailleur sur la musique que tu met on entend à 4min45 qu'entre le 7e et 8e kick il y a un "papa papam" et quelque chose de semblable au 16ekick)+(Bon malgré ça j’entends bien la différence à chaque 16e battement)
Sinon je trouve que pour ce qui est du rythme ok c'est bien mais c'est un peux trop théorique à mon gout... Le plus important est pour moi de poser le pied à chaque kick et lors d'un moment ou il y a pas de kick pendant 2temps j'en profite pour faire un slide ou un ptit saut (ou autre trick quoi) mais se compliquer la vie en comptant les 5e et 8e temps pour incorporer les slides j'trouve ça un peut lourd perso.
Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis, mais sans compter (d’ailleurs tu le dis toi même qu'il faut pas compter quand on danse) Donc le début du tuto peut-être utile, mais la fin reste pour les théoriciens purs je dirai.

TUTO 2 :

Pour ce que tu dis lors du breakdown je suis entièrement d'accord ! Faire attention au loop, prendre bien connaissance de la mélodie lorsqu'il n'y a pas de kick, pour pouvoir anticiper quand on danse plus sérieusement on-beat. (et ça peut être très reposant aussi mdr)
Le Build up je fais comme tu dis, ça permet en quelque sorte de se préparer (moi je sautille un peut et remonte mes manches mdr) encore une fois bien expliqué !
Après pour une session perso c'est simple de mettre la vidéo onbeat surtout si c'est sur la musique sur laquelle on a danser (fin ça me parait logique). Mais pour les compilation, meet up, session coupée (donc une musique séparée en plusieurs séquence, mais à ce moment là faudrait continuer la session exactement u moment ou la musique c'est arrêtée précédemment, pour ma part quand je fais une session coupée je fais toujours sur le début du peak >< )


Bref ! de bons Tutos bien expliqué Bravo l'ami ! (même pas de dédicace au Belges Sad )
Revenir en haut Aller en bas
OliverSide

OliverSide


Masculin Nombre de messages : 33

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:30

@ T!duss :

Pour le dubstep, j'avais expliqué la différence entre les genres four-on-the-flour (house, trance, hardstyle...) et ceux qui ne le sont pas (dubstep, breakbeat, dnb, garage...). Four-on-the-flour = lorsqu'il y a un kick qui marque le temps, donc 4temps par mesure = 4 kicks. Dubstep n'est pas un four-on-the-flour mais a quant-même 4 temps, ce que j'ai démontré adéquatement d'après-moi et avec les phrases musicales en 4/4 = 16temps. Tu dois suivre les temps et non les kicks. Quand je shuffle sur du dubstep, je suis exactement les temps de la façon que je l'ai démontré.
Si tu fais un tour sur des sites MP3 shop comme beatport et que tu regardes la vitesse des tracks de dubstep, elle est bien inscrite à 140-145bpm et non à 70 bpm (la vitesse à laquelle tu hoches la tête quand tu chill).

Pour l'exemple hardstyle, l'exemple que j'ai pris est, comme tu l'as dit un genre de 4/2, c'est-à-dire la phrase musicale dure bien 8temps mais le principe 4/4 s'appliquait tout-de-même en quelque sorte. J'aurais pu choisir une autre track... La longueur de la phrase musicale varie souvent selon les désirs des producteurs 4, 8, 16, 32... mais généralement, c'est du 4/4.

Citation :
Sinon je trouve que pour ce qui est du rythme ok c'est bien mais c'est un peux trop théorique à mon gout... Le plus important est pour moi de poser le pied à chaque kick et lors d'un moment ou il y a pas de kick pendant 2temps j'en profite pour faire un slide ou un ptit saut (ou autre trick quoi) mais se compliquer la vie en comptant les 5e et 8e temps pour incorporer les slides j'trouve ça un peut lourd perso.

Tu as tout-à-fait raison... oui c'est lourd et théorique. Si j'explique cela c'est pour que les gens se rentrent dans la tête qu'il y a le rythme en 4/4, que ça existe et on peut improviser avec ça. Vous n'êtes pas obligé à, vous n'êtes pas obligé de le faire comme je l'explique et vous n'êtes pas obligé de le faire en tout temps... mais c'est une plus-value. Ça donne tout un effet à l'intérieur quand tu lances des moves dans le 4/4. Toi, quand il n'y a pas de kick, t'en profites pour faire un saut, un slide... tu respectes les 4/4 car c'est très fort probablement à la dernière mesure temps 13-16 qu'il n'y a pas de kicks. Si tu l'anticipes c'est que tu ressens le 4/4... t'as pas besoin de compter. En faisant ce tutoriel, je voulais informer sur le rythme et explique qu'est-ce qu'on peut faire avec.

L'histoire des vidéos off-beats c'était un peu pour le tutoriel suivant sur comment faire une vidéo. C'est surtout pour ceux qui font des vidéos personnels et non des vidéos de meet-up ou d'event comme tu as dit. Mais, j'en vois encore trop qui font des vidéos montés tout croche avec pas la bonne track donc tout-à-fait off-beat et c'est comme si c'était pas grave. Donc ils se filment, veulent être regardé mais c'est inintéressant et chiant à regarder.

Désolé pour la dédicace aux Belges, je me reprendrai le prochain coup XD

@Opii : Merci pour ton bon commentaire.

@Dessie : Je ne t'ai pas oublié pour des tuts sur des moves à la electro-shuffle... probablement le prochain... même si t'as pas participé à la compil 1984 XP
Revenir en haut Aller en bas
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:31

Embarassed je suis vraiment en galère de temps et d'énergie en ce moment... mais je pense que ça me remotiverait grave d'apprendre l'electro, ça m'aiderai à varié mon shuffle => plus de fun ! Very Happy bref hâte de voir ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:03

OliverSide a écrit:


@Opii : Merci pour ton bon commentaire.


Oh mais c'est tout naturel, les critiques consrtuctives ont toujorus été mon fort tu sais

Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:14

En reflechissant à ce que ton tuto, hier soir dans mon lit j'ai pris mon mp3 et écouté une vingtaine de musique Hardstyle et Hardtrance (j’écoute principalement ce genre...) tout en comptant les temps et j'ai remarqué que même si il y avait parfois des "variations" au 8e temps le les 14-16 se finissaient toujours de la même maniere !
Comme tu le dis c'est que je ressens vraiment le rythme donc pas besoin de compté ^^
(Bon y a bien des musiques ou je tien pas le rythme tellement il est dur à tenir et anticiper à cause des variations xD)

Exemple : (1min15 pour melodie, les bass irrégulières arrivent par après)


Bon ok c'est toujours les mêmes variations qui reviennent mais voilà j'y arrive quand même jamais mdr
J'en ai d'autre mais peur qu'on me les piques car j'ai vraiment trop envie de faire une vidéo dessus et généralement j'aime pas trop prendre les même musiques que les autres ni qu'on utilise la même que moi :X
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:44

Tutos très intéressant ! En y réfléchissant j'ai appris beaucoup sur mon propre Shuffle et sur mes transitions, que je fait de façon... un peu naturel, sans y réfléchir, et le fait de compter les temps m'a permis de comprendre vraiment ce que je faisais.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Sirron

Sirron


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 205
Localisation : Angers 49

Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:09

Pour ceux qui voudrait la musique de Siduron, j'ai fais un petit "remix" avec le meilleur passage (pour moi) https://www.youtube.com/watch?v=JGJWVe0A974
voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.   Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer le rythme en 4/4 et comment gérer la musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir
» musique pour débuter?
» Comment et quand avez vous découvert le Hardstyle ?
» La Musique Du Roy
» Musique et Suffle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: AIDE POUR SHUFFLER-
Sauter vers: