AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man

Aller en bas 
+4
wable
Spectra
Yan
OliverSide
8 participants
AuteurMessage
OliverSide

OliverSide


Masculin Nombre de messages : 33

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 2:51

Comme une image vaut mille mots

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Heel_f11

Standard

Postion de départ :
• dos et tête droits ou très légèrement penché vers l’avant
• pied derrière = talon au sol dans les limites du possible, genou légèrement fléchi
• distance entre pied devant et derrière : la médiane arrive environ au niveau du centre de masse

1er pas :
• dos et tête non penchés, on fait un léger enroulement de la colonne avec les muscles abdominaux (comme un redressement assis)
• talon de la jambe non supportante va vers l’avant pour arriver environ parallèle au tibia de la jambe supportante (celle qui vient de faire le premier saut vers l’arrière).
• La course peut varier entre incurvé vers le bas (rare) à incurvé vers le haut (fréquent)
• La cheville de la jambe non supportante peut varier de position vers le haut. Généralement on voit de position neutre (90° avec le tibia) à fléchie vers le haut pour avoir la face plantaire parallèle au sol le plus possible.

2ième pas :
• On redescend le pied de la jambe supportante vers le bas et l’avant en dépliant la hanche et le genou
• Le dos se redresse en position droite idem position de départ


Heel Flicking

HF majeur : généralement les débutants à leur première pratique ou les personnes qui s’amusent sans intérêt réelle d’apprendre la danse…
• Le dos est beaucoup penché vers l’avant
• Le pied de la jambe non supportante est envoyé haut derrière comme lorsqu’on court
• La cheville est en position neutre (90°) ou pointe vers le bas
• 2ième pas : le pied sera replacé environ au niveau du centre de masse au sol. En général les genoux seront trop fléchis et le pied derrière sera déjà entrain de décoller du sol en « heel flicking ».

HF mineur : les personnes qui pratiquent depuis peu (2 à 3 semaines) ou les personnes qui font le mouvement ainsi depuis plusieurs temps sans avoir fait la correction = plus difficile à corriger à ce moment.
• Dos est penché vers l’avant modérément
• Le pied de la jambe non supportante est apporté vers l’avant mais la hanche n’est pas assez fléchie et le genou est trop fléchi.
• Le pied demeure derrière le genou de la jambe supportante, face plantaire en position verticale.
• 2ième pas : la hanche de la jambe non supportante va fléchir un peu puis redescendre, le genou va s’étendre en partie pour redescendre le pied au sol légèrement devant le centre de masse au sol. Les genoux seront souvent trop pliés en position de départ.





Dernière édition par OliverSide le Dim 13 Nov - 3:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 3:38

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spectra

Spectra


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1216
Localisation : 33 ( arcachon plus présisement)

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 3106
Localisation : Amiens

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:22

hey j'ai fais le meme mais en stickman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gedain.skyrock.com/
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:33

oui j'me rappelle lol Razz
en tout cas bien utile ça !
Revenir en haut Aller en bas
eless33

eless33


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 490
Localisation : bordeaux

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:39

thx !
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:01

wable a écrit:
hey j'ai fais le meme mais en stickman ! Very Happy
J'men souviens aussi xD
C'était tellement "clair" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:07

Perso je pense être en "HF mineur" et ça me conviens, j'aime mon style comme ça limite je préfère ^^
Après c'est chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:09

Ce que l'image montre ce n'est pas surtout ce qu'il faut faire, c'est ce qu'il faut éviter de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:11

Bah je sais, il faut avoir un "RM Standard", mais moi je fais un truc "à ne pas faire" et j'aime mon style tel qu'il est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spectra

Spectra


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1216
Localisation : 33 ( arcachon plus présisement)

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:16

On dirais pas sur t'es video
Revenir en haut Aller en bas
OliverSide

OliverSide


Masculin Nombre de messages : 33

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:24

désolé si vous aviez déjà à qque part sur le forum. je l'ai fait en premier en anglais pour shufflin.net pq la vidéo que j'utilisais pour expliquer aux autres qu'ils font du HF n'est plus disponible sur YT donc je me suis dit que ça pourrait peut-être vous arranger même si je crois l'avoir expliquer clairement dans mon tutoriel.

Comme je suis défendeur de liberté et de style je te dirais T!duss que OUI tu as le droit de faire du HF mais je pense quand même un peu comme d'autres qui vont te dire tout comme ils vont dire aux One-Steppers qu'il n'y a pas de place à la lâcheté et que tu dois apprendre le mouvement de base comme il faut avant de le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 3106
Localisation : Amiens

À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:55

OliverSide a écrit:
désolé si vous aviez déjà à qque part sur le forum. je l'ai fait en premier en anglais pour shufflin.net pq la vidéo que j'utilisais pour expliquer aux autres qu'ils font du HF n'est plus disponible sur YT donc je me suis dit que ça pourrait peut-être vous arranger même si je crois l'avoir expliquer clairement dans mon tutoriel.

nan mais y'a aucun probleme Wink
mon schema est perdu quelque part dans les milliers de post du forum xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gedain.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Empty
MessageSujet: Re: À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man   À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos du "Heel Flicking" dans le Running Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakein Shuffle [25/02/11 : First Running Man]
» je leve mal la jambe en running man
» 6eme tutoriel de shuffle (amélioration et acceleration du Running Man
» [24/06/13] Du nouveau dans l'entête
» T!duss & Phoenix dans une compilation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: AIDE POUR SHUFFLER-
Sauter vers: