AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Handmove

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amnezys

Amnezys


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 13
Localisation : La Rochelle

Handmove Empty
MessageSujet: Handmove   Handmove Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:36

Voila, j'arrive enfin (au bout de 3 semaines) à faire mon rm, mes t-step, les kicks et (des fois) à lancer des spins sans avoir à me concentrer sur ce que je fais avec mes jambes, mais quand j'essaie de faire des mouvements de bras, je me perd avec mes jambes et je finis par faire du off-beat. Evil or Very Mad

La question du jour: A partir de combien de temps environs vous avez commencé a mélanger tout vos mouvements sans y réfléchir et donc sans vous y perdre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 150
Localisation : Mâcon (71)

Handmove Empty
MessageSujet: Re: Handmove   Handmove Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:04

Pour ma pars je pense pas aux handmoves du coup ils viennent tout seul et je me perd pas dans mes mouvements de jambes Smile
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

Handmove Empty
MessageSujet: Re: Handmove   Handmove Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:39

Oula pas trop vite x)
Si en 3 semaines tu maitrises ton RM, ton T-Step et tes Kicks, c'est que tu es un prodige et je veux voir ça ^^
Fait nous une vidéo qu'on voit si c'est vraiment le cas ^^
Avant de penser a des mouvements de bras trop complexe, il faut être sur d'être bien a l'aise sur ses jambes. Dans ta dernière vidéo, (celle ou tu fais du t-step), ton t-step est trop "scolaire", et tu n'a quasiment aucune aisance dessus si ce n'est les transitions qui sont assez bien maitrisé pour un début Smile

Personnellement le moment ou on n'a plus besoin de réfléchir du tout, c'est ce que j'appel le déclic, quand ton shuffle devient naturel.

Pour les mouvements de bras, comme pour le déclic, il n'y a pas vraiment de conseil. Ça vient avec le temps une fois qu'on maîtrise les bases. Pour moi les mouvements de bras sont super important, et on ne doit pas les négliger au début, par contre il faut faire des choses simple et qui ne demande pas a ce qu'on y réfléchisse. Bouger ses bras avant->arriere->avant->arrière, par exemple, de manière opposé (c'est a dire quand le bras gauche est en avant, l'autre est en arrière).
Les bras sont très important pour l'équilibre et donc pour l'aisance.
Pense a ça quand tu fais des mouvements de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Amnezys

Amnezys


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 13
Localisation : La Rochelle

Handmove Empty
MessageSujet: Re: Handmove   Handmove Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:48

Attention, j'ai dis que j'arrivais à les faire sans me planter, pas que je les maitrisais a fond Question
Pour le t-step, j'ai pas arrêté d'en faire quand j'avais quelques secondes ou minutes de libre et je l'enchaine sans m'en rendre compte, il vient tout seul et par rapport à la dernière video, j'ai modifié, je tape plus le pied a plat mais plutôt sur le talon ou la pointe quand je met le pied en arrière et je suis plus crispé sur ma jambe "porteuse", j'étais complètement tendu avec avant.
Et le Rm, à force d'en faire plusieurs heures (pas à suivre, j'suis pas fou Exclamation ), il a fini par venir.
J'mettrais ça en video bientôt, quand mon portable acceptera de faire des video de plus de 25 secondes Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

Handmove Empty
MessageSujet: Re: Handmove   Handmove Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:46

Hm j'suis pas d'accord sur le fait qu'il y a le déclic des bras, car en presque 3ans je l'ai pas ce déclic, et je m'y suis jamais hyper entrainé même si j'essaie d'y penser, enfin donc j'sais pas du tout comment ça se bosse les bras..
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

Handmove Empty
MessageSujet: Re: Handmove   Handmove Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:47

Sisi il y en a bien un xD Moi je ne pense plus jamais a mes bras ^^
Mais la je parler surtout de celui des "jambes" puisque a moins de shuffle d'une manière vraiment étrange c'est souvent les jambes qui viennent en premier ^^

T!duss, les bras c'est comme les pieds ^^ il te faut une base ^^ Sauf que la c'est toi qui choisis, pas les tuto ^^ Tu prend un motif simple que tu va répéter sans arrêt sans réfléchir quand tu danses Smile Si tu galère vraiment fait la base avec les pieds le temps de trouver ta base avec les bras.
Genre seulement RM et T-Step Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handmove Empty
MessageSujet: Re: Handmove   Handmove Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Handmove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: AIDE POUR SHUFFLER-
Sauter vers: