AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]

Aller en bas 
+2
EyZox
4l3x1s
6 participants
AuteurMessage
4l3x1s

4l3x1s


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 6330
Localisation : Banlieue parisienne (93)

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:49

Il y aura-t-il des gens du forum à cet event Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 1:14

Tu préviens super tôt Razz !
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s

4l3x1s


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 6330
Localisation : Banlieue parisienne (93)

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:16

Ben quoi Shocked ? Il y a encore des places cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:33

FUCK YOU
J'aurai trop aimé faire cet évent, l'anthem et tout me plaisent trop..
Mais j'ai pas l'age..
Revenir en haut Aller en bas
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:59

J'en peu plus du raw je risque pas d'aller à cet event...
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s

4l3x1s


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 6330
Localisation : Banlieue parisienne (93)

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:22

Vous me laissez tout seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:00

J'avoue, c'est horrible tu seras seulement avec 15000 autres personnes... Quelle solitude ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s

4l3x1s


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 6330
Localisation : Banlieue parisienne (93)

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:24

Ma maman m'a dit de jamais parler aux inconnu(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:29

C'est con lol c'est un des trucs que je préfère en event moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s

4l3x1s


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 6330
Localisation : Banlieue parisienne (93)

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:46

REPORT :

Départ de Paris samedi matin, Thalys, Amsterdam.
Visite de la ville pour la première fois, et coup de cœur énorme ! C’est carrément ouf comme ville, on se croirait dans un autre monde.
En mode touriste tout l’après-midi, big pizza sur Damrak, balade sur les quais, etc.
A Amsterdam, soit t’entends des français, soit des asiatiques.

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] C952192
[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Mini_989595IMG1135
[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Mini_113660IMG1144
[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Mini_632023IMG1137
[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Mini_978786IMG1131
[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Mini_576621IMG1143

La nuit tombe, direction le metro, ligne 54, Ziggodome Arrow

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Mini_549165IMG1146

On passe devant la HMH, l’Arena. Il est quand même énorme le quartier. D’ailleurs une soirée se déroulait au HMH, pleins de gens déguisés bizarrement, avec de la peinture plein la figure et des vêtements aux couleurs de l’arc-en-ciel :rendeer: . Assez gay tout ça, beaucoup plus que ceux venant pour Qapital.


La file des VIP qui avance 10 fois moins vite que l’autre. Comme souvent.
Fouille sommaire, on peut donc faire rentrer un peu ce qu’on veut, comme souvent aussi.
Casier, tokens et visite du lieu :
Vachement bien foutu cet endroit, avec les casiers à 2€ accessibles durant tout l’event, un comptoir à part pour déposer son manteau et pas le foutre en boule dans son casier, pleins de machines à tokens/mutens pour liquide et CB un peu partout. Par contre qu’est-ce qu’on se les cailles dans les couloirs et encore plus à l’endroit où sont les casiers !
Direction le main vu que les autres areas sont fermées pour l’instant.
Surpris par la taille, je voyais ça plus petit, et aussi par la disposition de la scène : CENTRALE ! La première fois que je fais un event avec un stage disposé de cette manière. D’ailleurs, j’ai pas trouvé le son du Ziggo aussi dingue qu’on me l’avait annoncé, peut-être du au fait que la scène soit centrale et donc le son d’une moins bonne qualité (quoi que avec les Pianissimo le son était parfait, comme avec mes intra dans les oreilles).
On va se prendre de quoi manger et boire et on se pose dans les gradins en attendant les autres. D’ailleurs ces gradins sont assez bien foutus, du à la « petite » taille de la salle, on reste assez proches de la scène tout en étant posé, et les sièges sont bien confortables.
Pour ce qui est de l’espace VIP, ben c’est comme dans le reste de la salle, sauf que t’as plus de place, et que t’as une scène surélevées avec un bar. J’ai aussi vu que ça donnait accès au contour de la salle en hauteur, où il fait carrément noir. Si certains ont certaines idées… 🐷

Pour ce qui est des sets, je vais pas détailler car à chaque fois je n’ai que de vagues souvenirs de chaque passages.
Mais dans l’ensemble c’était carrément énorme ! Même pour les premiers à passer ça tapait bien. Les NC qui nous ont ressortis pas mal de tracks qui commencent à dater et qui sont donc assez plaisantes. Pour le reste je retiens Frequencerz, Crypsis (bien entendu) et Mr B-Front qui transpirait encore comme un bœuf.
Première fois que je voyais Thera, en effet c’est un show-man, il se donne à fond (comme B-Front) mais j’ai toujours autant de mal avec son style, pour moi c’est pas du RAW, enfin bref.

Les français juste devant la scène, de 21h30 à 7h, des warriors quoi. Quelque soit l’heure tu sais où les trouver :afro:
Par contre j’ai été assez surpris, et pas dans le bon sens du terme, à quel point les gens ne se préoccupe pas de leur audition. Au pied de la scène ça tapait mais grave, le son était même moche parfois, ça saturait, ça grésillait, ça faisait franchement mal aux oreilles. Avec mes Pianissimo aucun problème bien sûr, le son était parfait, aucune impureté bref le pure bonheur, mais ceux qui n’avait aucune protection mon dieu que je crains pour leur système auditif ils ont prit carrément cher ! Et à part une seule personne qui avait des boules quies, personne n’avait rien. Que ce soit barman, sécu, ou autre. Même si étant donné le prix des protections auditives ça peut se justifier, je ne juge pas là-dessus.
Pour ce qui est des autres salles, je ne les voyais pas aussi petite, mais elles étaient assez sympa. La proximité avec les DJ’s était très agréable, et chaque salle disposait d’un bar et de bons fauteuils, le pied.
Gros flip vers le début de soirée. Les Psyko Punkz ne se présente pas, et je vois sur Facebook que la timetable a complètement changé ! Suppression de Frequencerz remplacés par Submotion ! WTF :shock: Sad ?!!! Au final fausse peur, ils étaient là, et j’étais rassuré.
Fin de soirée, 7h, retour au métro, 7h27 pour le premier, à la gare à 7h50, mon train à 8h19, parfait.

NB :

- J’ai bien fait de mettre mon t-shirt de la Loudness, ça a permit d’engager pas mal de discutions, surtout auprès de pas mal de (magnifiques) demoiselles, que ça faisait « rager » de voir le logo de B2S à un event Q-Dance.
- Premier baston que je vois en 5 ans d’event, durant le set de Crypsis. Deux kékés de 1m45 apparemment, rien de bien passionnant.

Les + :

- La proximité du Ziggodome avec la ville.
- Le quartier où se trouve le Ziggodome
- Les sets
- La déco simpliste mais qui fait son effet
- La salle assez bien foutue
- Les hollandais toujours aussi cool et les hollandaises toujours aussi hot
- La visite d’Amsterdam, son ambiance, sa population, etc.

Les - :

- Un peu déçu par le son de cette salle. On m’en a surement trop dit. Au final j’ai pas trouvé ça mieux qu’ailleurs.


En bref, excellent week-end, entre la visite de la ville + la soirée c’était le cocktail parfait. Et moi qui suis fou de raw, que demander de plus ! A refaire si l’édition est reconduite l’an prochain Smile

Pour les vidéos, un bon panel en HD est en train d'être up sur ma chaîne Youtube. Ce sera complet dans la semaine : https://www.youtube.com/4l3x1sD4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:37

Aaaaaah J'adore Amsterdam aussi ! tout ces petits canaux <3 par contre j'ai toujours trouver qu'il y avait trop de français lol
Et pour les protection auditive je suis carrément d'accord avec toi... J’hallucine toujours, ça va faire un paquet de sourd tout ça ! En plus le prix c'est pas une excuse parce que y a des modèle pas sur mesure à genre 20 euros...
Je crois que t'as raison la scène centrale ça rend le son moins bon, perso j'aime pas du tout...
Ah je me demandais... elle était où la 3eme salle ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Denim

Denim


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1996
Localisation : Amiens

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:21

d'accord avec toi pour les oreilles, demain j'e vais chez audika m'en faire des sur mesure aussi (:

belles photos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/HunTerZzz80
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:15

Denim a écrit:
d'accord avec toi pour les oreilles, demain j'e vais chez audika m'en faire des sur mesure aussi (:
cheers
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s

4l3x1s


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 6330
Localisation : Banlieue parisienne (93)

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:30

Merci cheers !

Pour la 3ème salle j'ai aussi eu du mal à la trouver au début, assez mal indiqué !
La deuxième était à gauche en rentrant, et la troisième, ben à droite Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:41

lol logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:21

J'espère que tu n'as pas loupé Scope DJ Very Happy Je suis entrain d'écouter son set, il est juste énorme Very Happy Tellement de bon vieux sons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keik / Meggido

Keik / Meggido


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1380
Localisation : Paris

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:05

Ce qu'alexis ne vous dis pas c'est que j'y étais aussi Smile J'étais seul avec un pote devant Scope DJ héhéhé Smile Plein de photos Very Happy

Event de fou furieux !

Bien kiffant ! Et moi j'ai mes boules quies a la con x)
Revenir en haut Aller en bas
https://hardpulz.com
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:50

(juste pour info, quoi qu'on en dise les boules quies c'est pire que rien en fait, car ça empêche le tympan de respirer ce qui lui nui plus que le son trop fort... Audika (d'autres aussi je suppose) fait aussi des protections qui ne sont pas sur mesure, qui coute 15 euros et laisse respirer le tympan et en pluq déforme moins le son que des boules quies)
Revenir en haut Aller en bas
Keik / Meggido

Keik / Meggido


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1380
Localisation : Paris

[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:44

je suis tout a fait d'accord pour les dommages. Mais quand le son est trop fort j'pref ca que de souffrir a tympan ouvert.
les Pianissimo debarque soon.
Revenir en haut Aller en bas
https://hardpulz.com
Contenu sponsorisé





[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Empty
MessageSujet: Re: [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]   [ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Qapital - 6 Avril 2013 - Amsterdam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Q-base 2013 [18+]
» Last World 2013 [16+]
» [MEETUP PARIS] NUMERO 4 - 17 AVRIL 2010 [VIDEOS DISPONIBLE]
» [03/03/13] STM 16 : Nouvel an 2013 :D
» Emporium 2013 [18+]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: EVENTS-
Sauter vers: