AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions T/L shuffle et RM.

Aller en bas 
+2
Yan
Arcifeu
6 participants
AuteurMessage
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:59

Alors tout d'abord, concernant mon RM (désolé, j'ai pas de caméra pour vous montrer):

Hier soir, j'essayais d'améliorer mon running man, mais j'me pose 2 petites questions quand même importantes:
J'essaye d'aller doucement pour éviter le one step, mais j'ai l'impression de faire du 3 step: la première est la phase normale, la deuxième est le moment auquel je recule encore le pied et la 3ème est c'est quand je pose le pied. Donc j'aimerai savoir si cette 3eme step partira avec la vitesse, ou savoir si c'est dérangeant pour la vitesse du RM justement.

Ensuite, toujours concernant le RM, j'aimerai savoir où se trouve le point d'appuis à l'enchainement de la 1ere et de la 2eme step (au moment où le pied est levé): sur le talon ou sur la pointe du pied?

Puis dernièrement, concernant le T/L shuffle:
Je maîtrise assez bien le T shuffle, et le L shuffle du coté droit (donc en allant vers la gauche). Mais de l'autre côté, c'est plus compliqué; comme j'suis droitier, c'est plus facile côté droit mais il faut travailler les deux.. Vous auriez pas des exercices pour m'améliorer du coté gauche?

Voilà, merci de vos futures réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:37

Pour ton RM, je pense qu'il faudrait que tu t'entraines à faire le geste pour qu'il devienne un automatisme, et ensuite je pense que ça ira mieux...

Pour le T-Step, Scot m'avait donné une technique:
Tu tends et force avec ton bras sur ton flanc, puis tu fais le T avec le pied qui est du meme coté que ton bras, j'ai testé et j'approuve !
J'espere t'avoir aidé, a plush
Revenir en haut Aller en bas
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:41

Okay, j'y vais tester ça. Merci beaucoup :3

Edit: Ah ouais en effet, c'est plus facile Very Happy merci beaucoûûûûûp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:46

arcifeu a écrit:
Alors tout d'abord, concernant mon RM (désolé, j'ai pas de caméra pour vous montrer):

Hier soir, j'essayais d'améliorer mon running man, mais j'me pose 2 petites questions quand même importantes:
J'essaye d'aller doucement pour éviter le one step, mais j'ai l'impression de faire du 3 step: la première est la phase normale, la deuxième est le moment auquel je recule encore le pied et la 3ème est c'est quand je pose le pied. Donc j'aimerai savoir si cette 3eme step partira avec la vitesse, ou savoir si c'est dérangeant pour la vitesse du RM justement.

J'vois pas comment tu fait un 3e step xP. Normalement tu commence : deux pieds au sol, un devant un derrière, puis un pied en l'air et un pied posé, tout deux au centre, et re les deux pieds au sol, l'un devant l'autre derrière, et tu recommence.
Jt'e ferais un dessin si c'est pas assez explicite xP.

Edit : J'ai fait un dessin, j'sais pas si c'est mieux ><. J'ai mis une couleur différente pour chaque jambe pour rendre le dessin un peu plus compréhensible ^^".
Questions T/L shuffle et RM. 28131467

arcifeu a écrit:
Ensuite, toujours concernant le RM, j'aimerai savoir où se trouve le point d'appuis à l'enchainement de la 1ere et de la 2eme step (au moment où le pied est levé): sur le talon ou sur la pointe du pied?

Bah tu prends appui sur tout ton pied, ou là où ça t'arrange le plus ça n'a pas d'importance. De toutes façon j'trouve que quand tu prend de la vitesse l'équilibre change après ^^.

arcifeu a écrit:
Puis dernièrement, concernant le T/L shuffle:
Je maîtrise assez bien le T shuffle, et le L shuffle du coté droit (donc en allant vers la gauche). Mais de l'autre côté, c'est plus compliqué; comme j'suis droitier, c'est plus facile côté droit mais il faut travailler les deux.. Vous auriez pas des exercices pour m'améliorer du coté gauche?

Voilà, merci de vos futures réponses ^^

L Shuffle ? Jamais entendu parler xD.
Bah travail juste ton T-Shuffle autant que tu peux.
Tu peux y travailler n'importe quand dans la journée, c'est comme ça que tu progressera le mieux.
Genre tu va bouffer, tu fait cuir un truc au micro-onde, une foix que ça a fini de chauffer tu va chercher ton plat et tu revient en faisant du T-Shuffle xP.
Enfin pour te dire que faut profiter de toutes les opportunités pour s'entrainer, et pas forcément faire des séance de 1h/2h d'entrainement. Perso c'est ce que je fait, après chacun sa technique ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:52

Tokoonz a écrit:

L Shuffle ? Jamais entendu parler xD.
En gros c'est un t step sauf que tu colles tes talons au départ au lieu de former un T avec tes pieds



Tokoonz a écrit:

Bah travail juste ton T-Shuffle autant que tu peux.
Tu peux y travailler n'importe quand dans la journée, c'est comme ça que tu progressera le mieux.
Genre tu va bouffer, tu fait cuir un truc au micro-onde, une foix que ça a fini de chauffer tu va chercher ton plat et tu revient en faisant du T-Shuffle xP.
Enfin pour te dire que faut profiter de toutes les opportunités pour s'entrainer, et pas forcément faire des séance de 1h/2h d'entrainement. Perso c'est ce que je fait, après chacun sa technique ^^".

+1
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:34

Opii a écrit:
Tokoonz a écrit:

L Shuffle ? Jamais entendu parler xD.
En gros c'est un t step sauf que tu colles tes talons au départ au lieu de former un T avec tes pieds

Donc c'est un T-shuffle U_u Pas besoin de donner des nom pour chaque variante.
Revenir en haut Aller en bas
eless33

eless33


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 490
Localisation : bordeaux

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:20

Citation :
L Shuffle

L'S <= on parle de moi =D



je suis déja loin loin loin loin...
Revenir en haut Aller en bas
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:18

Tokoonz, tes dessins sont très... Explicatifs x). Bon le mec à coté de moi sur l'autre ordi est d'accord avec moi, tu feras pas une carrière de dessinateur. Hum. Sinon j'avais déjà compris, mais c'est comme une impression, j'ai du mal à reculer le pied et poser l'autre en même temps, et je sais pas si c'est grave ou pas ^^. Après je m'entraine assez beaucoup tout le temps, genre aux récrés au lycée, j'ai toujours une ou deux minutes pour bouger, j'me trouve un moment le midi, je m'isole et je travaille un peu. Après pour le coup du micro-onde, c'est inutile, ya que 50 cm entre la table et le mic x). À ça s'ajoute la petite heure que je prends le soir pour m'entrainer, et demain je comptais faire une petite matinée pour progresser un peu.

Sinon, Eless, oui, tu peux partir. Trèèèèèèès, très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:43

arcifeu a écrit:
Tokoonz, tes dessins sont très... Explicatifs x). Bon le mec à coté de moi sur l'autre ordi est d'accord avec moi, tu feras pas une carrière de dessinateur. Hum. Sinon j'avais déjà compris, mais c'est comme une impression, j'ai du mal à reculer le pied et poser l'autre en même temps, et je sais pas si c'est grave ou pas ^^. Après je m'entraine assez beaucoup tout le temps, genre aux récrés au lycée, j'ai toujours une ou deux minutes pour bouger, j'me trouve un moment le midi, je m'isole et je travaille un peu. Après pour le coup du micro-onde, c'est inutile, ya que 50 cm entre la table et le mic x). À ça s'ajoute la petite heure que je prends le soir pour m'entrainer, et demain je comptais faire une petite matinée pour progresser un peu.

Sinon, Eless, oui, tu peux partir. Trèèèèèèès, très loin.

Nan mais le micro-onde c'était juste un exemple ^^.
Et j'allais pas passer dix ans à faire un truc stylé sur Gimp pour t'expliquer comment faire un RM ><".
Par contre moi je pense que c'est un peu grave quand même de pas arriver "à reculer le pied et poser l'autre en même temps", parce que quand tu vas prendre de la vitesse tu risques de faire un RM sans marquer le 2e step avec la jambe qui recule et ducoup ça donnera vraiment pas super beau (A moins que tu cherche à shuffler à la LMFAO, ils font comme ça eux, ils marquent pas le 2e step xD.).

Bon travail !

PS : Par contre moi j'ai jamais fait d'entrainement intensif comme ça pour bosser le Shuffle xD. En moyenne j'doit le bosser 5 min par jours ^^, et un peu plus longtemps quand je fait des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:55

Tokoonz a écrit:

Par contre moi je pense que c'est un peu grave quand même de pas arriver "à reculer le pied et poser l'autre en même temps"

J'ai un pote jumper qui a aussi ce probleme...
Donc je sais pas si t'as fais du jump mais ça peut venir de là...
Sinon y a toujours le RM sauté:
Au lieux de faire glisser ton pied, tu fais un saut au raz du sol, du coup ben à la vue c'est comme si tu glissais mais c'est plus simple (et au passage ça enleve bien souvent le probleme de l’adhérence entre les pieds et le sol)
Revenir en haut Aller en bas
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:14

Bah en fait j'crois que j'dois pas aller assez vite, puisque quand justement j'ai commencé à aller plus vite, j'ai plus vraiment eu le problème de la 3ème step, juste deux belles steps bien marquées. Sinon, merci pour les dessins, c'est moche mais c'est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:44

Opii c'est jamais vraiment glisse C'EST un saut
Sinon je sais pas si t'as regarder les tutos de bigmilan mais pour moi c'est les meilleur, très clair
Revenir en haut Aller en bas
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:17

J'irai voir aussi, plus j'aurai d'infos, plus vite je serai bon Smile. Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:04

Dessie a écrit:
Opii c'est jamais vraiment glisse C'EST un saut
Sinon je sais pas si t'as regarder les tutos de bigmilan mais pour moi c'est les meilleur, très clair
J'ai appris avec ceux d'oliverside, et il disait que c'était un saut, sauf que quand MzOne m'a rappris à faire le RM, ben il me disait de glisser... donc je croyais qu'il y en avait deux types
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:09

Moi je saute plus vraiment, même quand ça accroche je fait juste glisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:13

et ben faut corriger ça lol c'est un saut :
https://www.youtube.com/watch?v=Ezd4yt-PAEk&list=PL86956CB1C56AA9D9&index=21&feature=plpp_video

(tous les tutos de bigmilan :https://www.youtube.com/playlist?list=PL86956CB1C56AA9D9&feature=plcp)
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:57

Je peut quand même décider de si je glisse ou je saute xD.
Et même le gars dans ta vidéo il saute pas vraiment, enfin si ça pour toi c'est sauter alors je saute ^^'.
Il fait juste une extension pour baisser la pression sur ses pieds (Comme au ski : flexion/extension, ceux qui pratiquent me comprendront xD), mais les pieds décolent pas du sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:52

c'est un léger saut mais c'est pas un slide lol c'est sur tu fais pas un saut de 20 cm évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:45

Ouai t'as surement raison ^^". Je m'incline devant la sagesse des anciens \o/ .o.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Questions T/L shuffle et RM. Empty
MessageSujet: Re: Questions T/L shuffle et RM.   Questions T/L shuffle et RM. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions T/L shuffle et RM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de débutant
» avi Shuffle
» Shuffle playlist
» Reverse T-Shuffle
» Vetald shuffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: AIDE POUR SHUFFLER-
Sauter vers: