AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 N°5 STM

Aller en bas 
AuteurMessage
Asphin

Asphin


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5325
Localisation : Toulouse

N°5 STM Empty
MessageSujet: N°5 STM   N°5 STM Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:22

N°5 STM Stm2_110

L'exhaustivité même dans un Edito hors du commun!


Mes chers compatriotes, j’ai l’honneur de vous présenter le numéro 2.23606² de notre bien aimé de tous Shuffle Times Magazine. Dans ce numéro, certes peu époustouflant mais cependant grandiose, vous aurez non seulement des images, non seulement des illustrations, mais aussi et surtout, il ne faut pas l’oublier, des créations graphiques et photographiques en tout genre. Notre Suffle Times Magazine, aura le plaisir de vous offrir en plus de cette quincaillerie déjà suffisamment importante quoique obsolète, une quantité pantagruélique de mots de toutes formes et de toutes longueurs. Qui plus est, et c’est là tout l’art de notre rédaction qui, vous vous le demandez certainement, devient entièrement dénué de sens; ces mots forment une suite mathématiquement logique bien que typographiquement peu évoluée qui est néanmoins parfaitement sensée à l’inverse de cet énoncé évoqué précédemment. Pour ponctuer cette ennuyeuse merveille, vous aurez la présence de la virgule : animalcule qui gesticule sans nul besoin, qui n’est pas sans rappeler bien entendu la célèbre Apothéose du point; nous aurons aussi en guise de ponctuation et, dépourvue de plaisanterie le point, qui à l’inverse de son amie animalcule, fera naitre des majuscules. Maintenant je souhaiterais mettre l’accent sur le caractère intéressant de cette dernière déblatération, nous pouvons sans aucun doute nous apercevoir que nous n’y apprenons finalement pas grand-chose, et pouvons affirmer aisément que l’on s’est fait duper. Epic fail.
Rom1

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -


Entre la Belgique et la France, c'est différent!!


Bien le bonjour amis danceurs / danceuses
Aujourd'hui nous allons parler de la rentrée scolaire en France mais aussi en Belgique , nos voisins du nord
Tout d'abord sachez qu'en Belgique , il y a plusieurs niveau scolaire commençons par le commencement c'est à dire la maternelle qui elle est composée de 3années
En général , on y entre vers l'age de 3ans ( 1ère maternelle ) et on fini vers l'age de 5ans ( 3eme maternelle )
Ensuite suit les études Primaires qui elles sont composées de 6 années ( 1-2-3-4-5-6 ) On y entre vers 5-6 ans pour finir vers 11 - 12 ans maximum si on rate pas une année... Difficile hein ?
Passons maintenant aux études Secondaires .. classée dans l'ordre suivant 1,2,3,4,5,6( ou Rhétorique) de 12ans - 18ans logiquement.

Petit parenthèse , chaque années de primaire nécessite des Bilans ( gros contrôles ) qui nous permet de réussir notre année ou de la rater.Pour la dernière année primaire par contre on appelle pas ça des bilans mes des "Cantonaux" .
C'est un examen assez dur qui nous permet selon notre connaissance et nos aptitude de passer dans le milieu du Secondaire à condition d'en être capable sans aucune chance de recommencer , le recommencement est obligatoire et immédiat.
Ensuite pour les Secondaires c'est un peu différent , chaque année dans toutes les matières qui nous sont attribués ( à l'exception de Gymnastique , Moral/religion , Dessin , Musique ) nous avons des examens en Décembre ( avant les vacances ) et en Juin sur une période de 10jours environ
Pour celui qui n'étudie pas c'est assez compliqué voir même infaisable dans le cas contraire simple .Si Malheureusement à) la fin de l'année dans notre Bulletin nous n'avons pas la moitié des point sur le total ( exemple 30/100) dans l'une des matières quelconques toutes confondues , nous avons ce que nous appelons "Examen de Passage"
Je m'explique ; c'est un système qui nous permet de nous re-donner une chance de pouvoir réussir notre année , pour ce faire on doit étudier pendant nos vacance d'été afin de représenter le ou les matières qui n'ont pas eu leur moitié , dans mon école sur 1000 élèves , environ 700 on des examens chaque année , ce chiffre varie beaucoup mais c'est pour donner un exemple de la difficulté.
Si maintenant on a plus de 5 examens ( selon la nouvelle loi appliquer il y a quelques mois ) de repassage , l'école peut décider de nous faire doubler directement sans aucune chance de les refaire.Bien entendu on peut aussi réussir son année en demandant à passer de l'enseignement général à l'enseignement Technique ou Professionnelle même si on est censé doubler dans le général.
Fin de parenthèse =D

Et maintenant le must du must , la suprême discipline , l'université ,la Fac , ect.. Bref la galère xD
Elles varient selon les études de 2-3 ans minimum à 15années d'études ( Chirurgien par exemple ) =p
Pour moi si vous voulez connaitre ce que je compte faire ,... Va falloir deviner hihi (a)
Voilà comment se passe le système scolaire de la Belgique mais ce n'est pas tout , il y a aussi différent degré qui sont semblables à la France c'est à dire :
Général - Technique - Professionnelle
3 2 1 ( degré de difficulté)

Voilà s'en est fini pour la Belgique..

En ce qui concerne la France, la maternelle est identique, ensuite pour la primaire nous avons, dans l'ordre : CP (Cour Préparatoire ), CE1 et CE2 (cour élémentaire) et CM1 et CM2 (Cour Moyen).
On a le collège, dans l'ordre ça donne : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème... Pour passer au lycée il faut passer le Brevet qu'on passe en début Juin quand on est en fin de 3ème. Sinon pour passer les classes l'école organise un conseil de classe (avec les professeurs de la classe) qui décide (selon les notes et le comportement) si l'élève passe ou redouble.
Après le collège on a le lycée avec la 2nc, la 1ere et la terminale (les classes sont comme un compte à rebours ). En 1ère on a le bac de français et en terminal le Bac tout court
Il y a d'autre diplôme comme le BEP (Brevet d'étude professionnel) où quand on rentre au lycée on a pas 3 ans mais seulement 2 (donc seconde et terminal BEP)

Et voilà, on a donc pu apprendre à nos amis Belges et aux Français comment se déroule l'école dans nos pays. Un petit peu d'instruction dans le journal, ça fait pas de mal !
Jimmy'z

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -


RownZ + Crowned = Soundraiserz

N°5 STM Dj10

Dans cette édition du STM ( ben oui on est obligé de vous le dire puisque le rédacteur de l’édito, moi-même, ne s’en est pas chargé ) nous avons décidé d’interviewer nos deux DJ préférés, j’ai bien entendu nommé RownZ et Crowned alias les Soundraiserz.

Bonjour vous deux, vous êtes les heureux interviewés de ce mois-ci, je vous sens d’ailleurs très enthousiastes à cette idée n’est-ce pas RownZ ?
R : « On peut pas faire une tombola ? »

Hum, bref, passons à notre première question. Comment cette passion pour la musique techno vous est-elle venue ?
C : « Pour ma part, j’écoutais déjà des morceaux plus soft, comme Beni Benassi par exemple, puis je me suis mis à écouter de la Trance et à rechercher des trucs encore plus violents. J’ai ensuite découvert le jump puis le shuffle, j’écoutais donc un peu de jump également, et maintenant j’écoute et je produis du Hardstyle, j’écoute aussi du Hardcore qui est un style de musique que j’adore mais que je préfère en event. »
R : « C’était à peu près pareil pour moi, on se souvient bien sur de Satisfaction de Beni Benassi, je m’y suis vraiment intéressé en 2006 ou j’ai commencé à écouter du Jump »

Ah, donc aucun rapport avec la découverte du Shuffle ?
C & R : « Non, ça date d’avant »
R : « Mais le Melbourne Shuffle a quand même été la porte ouverte aux rencontres, et c’est ça qui fait la force de la danse et de la Techno, le Shuffle rassemble beaucoup de style de Techno et de passionnés, c’est en quelque sorts un centre d’intérêt primordial pour les technophiles dirons nous »

Pouvez-vous nous dire pourquoi avoir choisi « Soundraiserz » ?
C : « Ben déjà il faut savoir qu’à l’origine c’était Crownz, une fusion de nos deux noms mais comme c’était déjà plus et qu’en plus ça faisait un peu trop hip hop, on a décidé de changer. En plus, pour nous Soundraiserz représente bien ce que l’on veut faire de notre musique, l’élever, la faire écouter aux gens »
R : « En plus c’est plus simple à mémoriser »

Hum, ça a donc un sens implicite fort donc, c’est pas juste un nom qui a la classe ! Passons maintenant à des question plus… intimes, comment ça se passe quand vous êtes à deux ? Vous vous entendez bien ?
R : « Eh bien on essaye déjà de se voir le plus souvent possible, malgré le fait que j’ai un emploi du temps assez chargé. Ensuite quand on est à deux on réfléchit beaucoup sur de nouvelles idées de productions, de soirées, de mix aussi. On rigole beaucoup aussi : on peut par exemple citer le « IM A BANANA ». Mais c’est vrai que pour en revenir aux précédentes questions, on vit encore une fois la passion de la Techno ensemble et on la partage, en plus on est sur la même longueur d’onde au niveau des goûts musicaux. »
C : « Pour nous faut que ça fasse bam bam, et pas tak tak »
R : Pour ma part, je suis assez coincé par rapport à la techno ( j’ai pas ou très peu la Trance par exemple ), et Crowned m’aide beaucoup à ce niveau là. »
C : « Ce qui est bien aussi c’est que quand on trouve que quelque chose est nul dans ce qu’on fait, on se le dit »

D’ailleurs à ce propos, qu’avez-vous comme projets ensemble ?
C : « Devenir riche et célèbre, ça compte ? »
R : « Déjà on va racheter des petits labels pour les exploiter »
C : « Je pensais aussi couler Scantraxx »
( Pour ceux qui ne le savent pas, Scantraxx est un label hollandais assez connu dans lequel on a D-Block & S-Te-Fan, Headhunterz pour ne citer que ces deux là )
Oh je vois, c’est une très bonne idée mais sur du court terme ?
R : « Déjà on aimerait réussir notre projet, à savoir l’organisation de notre soirée en l’honneur de Crowned, je pense que c’est un challenge intéressant, avec des guets étrangers, une bonne salle et la fête ! »
C : « Et puis on aimerait aussi sortir nos productions pour pouvoir se faire booker ( quand un DJ a été ‘booké’ c’est qu’il apparait dans une line up ) dans divers événements, français comme étrangers

Les Soundraiserz n’ont donc pas fini de faire parler d’eux ! Pouvez vous nous dire comment ça a été pour vous, quand vous avez commencé à mixer, ça n’a pas été trop dur ?
R : « Le plus dur c’est de débuter, d’acquérir de l’expérience, après la motivation et l’investissement influe énormément. Surtout en composition, il faut savoir se renseigner, trouver des techniques, regarder des tutos… »
C : « Le mix requiert de la technique qui s’obtient au bout de longues heures d’entrainement. Je me suis moi-même beaucoup entrainé et encore maintenant, je continue à mixer au moins 1h par jour.
L’expérience vient en s’entrainant, j’essaye de faire mieux à chaque fois. Et j’ai d’ailleurs beaucoup évolué en me servant des conseils que m’ont donné les Djs de Cyberkoin ( Organisme organisateur de soirées et de voyages pour les évents ) qui m’on appris les bases du mix et grâce à quoi j’ai pu grandement évoluer.

D’ailleurs pour le matériel, les platines, les logiciels de composition, de mix, ça a du être compliqué pour trouver les fonds pour savoir lesquels acheter ?
C : « Ben il faut surtout bien se renseigner sur les produits. Mais évidemment ça coute très cher, à l’exemple de Pioneer, qui est une marque très couteuse mais très solide et c’est ce qu’on fait de mieux. Moi j’ai eu l’avantage de travailler en alternance, ce qui m’a aidé pour payer mon matériel. »

Du coup, que conseilleriez vous à veux qui voudraient se lancer dans le djing ?
C : « Déjà, commencer par prendre des petites platines Hercules, apprendre les bases et voir vraiment si ça vous plait avant de se lancer dans un gros investissement. Ensuite pour les compositions, il faut s’entrainer sans relâche et regarder des tutoriaux afin d’obtenir un bon résultat
R : « La clef c’est vraiment le travail, et ne surtout pas baisser les bras devant la première difficulté. Une fois qu’on est lancé il est très important de se faire des contacts avec d’autres Djs pour apprendre, connaitre d’autres technique, ça permet également de progresser. »

Merci pour ces merveilleux conseils. Sur ce notre interview est terminée, si vous avez un dernier mot à rajouter, allez y.
C : « Autruche ! »
RownZ par contre n’a pas daigné répondre, Crowned suspecte Al Quaida de l’avoir kidnapper, RownZ, lui, soutient qu’il travaillait ses probabilités, mystère !

Avant de vous quitter, je souhaiterais quand même vous faire partager quelques moments forts de cette interview qui n’aurait pas été cité en réponse :
Une soudaine envie de Crowned de se lancer dans le marketing « hey RownZ, ça me tente toujours l’idée d’un magasine hein ! »
R : « Je t’ai déjà dit que je voulais pas bosser dans le porno… »

Puis un aveu, de RownZ « On a les mêmes orientations, pas sexuelles hein » il a bien essayé de se rattraper mais en vain. Notre équipe mènera l’enquiète pour avoir le fin mot de cette histoire !
Rom1

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -


La boi-boite? La boite à quoi? A question !!


- Que donne l'association d'un ReVeRs avec la main droite de K4me ?
Ca donne un revers de main exceptionnel qu'il ne vaut mieux pas croisé (heu

- A ce qu'il parait, on ne dit pas un "kebab" mais un.. ?
Déjà c'est pas un c'est une... Une grillade pardi!!

- Comment on écrit ornithorynque ?
Comme toi, comme toi, comme toi, comme toi... lalalalalalalalala

- Est-ce que "chier des bulles", c'est possible ? (anciennes paroles de Yoco pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le lire sur le premier forum)
Ben je sais pas, t'as déjà jeté mamie dans les orties toi?

- Meetic est-il devenu Meetup ou Meetup est devenu Meetic ?
Meetic, Meet-up... Quel différence de toute façon?

- Si on associe un Hunterz avec un Haze, ça donne ?
Ca peut donner Hunze, ou Haterz... Bref le malheur des Huns fait le bonheur des Ostrogoths

- J'ai attrapé un Snoopy dans mon nouveau jeu "Shufflemon", que faire pour augmenter son niveau ?
Pour le faire augmenter de niveau... Tu l'attache sur une chaise, tu l'arroses d'eau froide, tu lui fous du rouge à lèvre et du crayon noir sur le visage. Tu lui fais un Z sur le torse avec une épée et tu lui fais écouter du Mireille Mathieu pendant des heures en l'obligeant à regarder un Hitchcock. Au bout d'un moment, il prendra un level pour que tu le libère.

- Auriez-vous une astuce pour cuisiner les oeufs au plat ?
Tu te rase la tête, tu te met au soleil et tu casse l'oeuf sur ta tête... Faut goûter!!

- 1 + 1 ?
1... Tu savais pas? Bon je vais te le prouver!! Prenons A = B
Multiplions par A : A² = AB
Retranchons B² : A² - B² = AB - B²
Factorisons : (A - B)(A + B) = B(A - B)
Simplifions : A + B = B

Comme on a supposé A et B égaux, choisissons A = B = 1 :
1 + 1 = 1

- Qu'avez-vous donc en tête ?? Oo
Ma prochaine victime qui sera peut-être toi.
Asphin

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -


Dis maman, c'est quoi un meet up ?


En effet, comment se résume le dernier meet up du 28 Août, soit le plus gros rassemblement de ce mois ci?

C'est simple, il y avait deux genres de personnes : Ce qui dansent, et ceux qui ne dansent pas. (Quelle déduction me direz vous!)
Nombreux dansèrent, et les anciens formèrent les débutants dans la meilleure ambiance qu'il soit.
La photo de famille ? Même le poste de musique était présent !
Un après midi agréable dans l'ensemble donc.

Et quand les environs de 18 heures arrivèrent, la troupe prit ses brics et ses bracs pour se rendre chez Yoco, que nous remercions pour avoir héberger la soirée, sans oublier Dominique, sans qui nous n'aurions pas eu de musique (de qualité !).
Amateurs de l'Underground tenez vous prêt !
La bonne ambiance était au rendez vous, ainsi que les pizzas, qui , je dois avouer sont parties bien plus vite que leur temps de cuisson ! Merci à elles.. *applaudissements*
Tout le monde a profité du Dancefloor, mis à part les quelques personnes trop fatiguées (ou trop timides ?!) ... Ou plus assez nettes.. (Hem hem * La rédaction n'est pas tenue responsable d'éventuels trous de mémoire* )
Cela dit.. Qu'en pensent nos membres du forum ?
L'unanimité pour le "A refaire ! " Qui, je pense est une suggestion bien plus qu'évidente à mon goût !

Sur ce, danseurs, ravers, ou fêtards en tout genres, je vous laisse !
Pity

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -


Quels sont les potins du jour?

N°5 STM Super_10

Alors que Sasha, Ondine et Pierre se dirigeaient vers Bourgpalette, la ville natale de Sasha, une invasion de Pokémons rares leurs tombèrent dessus. Si rares qu’on ne peut citer leurs noms (quoique maintenant il y en a tellement qu'ils ne sont plus vraiment rares...). Il faut dire qu’on en a vu de toutes les couleurs pendant les vacances, avec les pseudos étranges du style «totolepasbeau », on a même eu droit à « Shepper », qui a confondu le studio de Pokémon avec celui de Dora l’exploratrice… D’ailleurs le malin a volé la carte SD de Near, donc si vous la voyez dites-le. Il y a eu aussi les présentations bâclées où on voit les codes partout. Malgré ça, on souhaite la bievenue à tous les membres, même aux Pokémons.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les parties « No Life » et « Flooderz et Jeux » sont de plus en plus visitées. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que beaucoup de shuffleurs sont des No Life, ou des geeks ou les deux à la fois (exemple : Rom1). Et le groupe MSN n'arrange rien puisque les discussions sont toujours basées sur des jeux. Mais le plus triste, ce sont les Geek qui sont totalement incompris…On a pu voir que le jeu de notre cher ami Zed, «Leet », n’a pas fait long feu car plus personne n’y joue. Pourtant, de source sûre, on me dit que ('357 51|\/||°|_3 ! ( traduction: c'est simple! ) et que c'est en fait un langage dit d'élite, d'où le Leet parlé uniquement par une sorte d'évolution (RAICHU !) des geeks que nous connaissons.

On a évité la catastrophe… Le Jeudi 29 Juillet 2010, le forum a failli être supprimé. Imaginez un monde où on ne pourrait plus organiser de meet up. Un monde sans le sadisme d’Asphin, ni les tutoriels de Yoco (enfin on pourrait toujours les voir sur YouTube ou autres, mais c’est juste pour aggraver la situation haha). Sans partie Flood, sans les invasions de pokémons… Et surtout, SURTOUT, un monde sans le fameux Shuffle Times Magazine mensuel que vous adorez tous (AVOUEZ-LE ! è_é). Et c’est là qu’intervient SuperMikaZz. Rapide, invisible, et efficace, SuperMikaZz arrive toujours lorsqu’on ne s’y attend pas. Avec un simple «C’est bon tout est réglé », il a réussi à apaiser tous les membres du Staff. Comment a-t-il fait ? Ca, on ne le saura jamais…Mais on est bien content de toujours avoir notre forum, il est irremplaçable.

N°5 STM Geekfo10
Dow'

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -


Crevette vs Shuffler


Dans l'épisode précédent :

Osiris, le nouveau membre, s'installe dans la base des shufflers. Il rencontre Snoopy qui lui explique comment la résistance c'est installé contre les crevettes nucléaires grâce au trois chefs des résistants. Il lui fait visiter la base quand soudain, l'alarme sonne...


Épisode 2 : La rentrée


- Ohh non!!
Snoopy n'avait pas l'air très content que cette alarme sonne... Qu'est ce que cela pouvait être? Une attaque extérieur? Pour son premier jour, Osiris était servit.
- Que se passe-t-il?
- J'avais complètement oublié, c'est la rentré...
La rentré? Nous étions en guerre, l'ennemi était à nos portes et il y avait encore des cours ici? Imaginez-vous, nos soldats en plein cour de français pendant le Général Plancton Lamort tente de conquérir le monde. Non sérieusement vous y croyez? Vous pensez vraiment qu'il y a des cours de français, d'histoire et de mathématique ici? Bien sûr que non, les cours sont tout autre chose.
- Bon ben je vais t'emmener dans ta classe et je pense que tu apprécieras ton premier cour.
Osiris suivit Snoopy à travers les couloirs jusqu'à une certaine salle. Lorsqu'il y rentra, d'autre shuffler s'y trouver déjà. Pour la plupart cela devait être aussi leur premier cour mais personne ne ressemblait à ce qui pourrait être un professeur. Il n'y avait plus qu'à attendre...
- Bon je te laisse!!
- Tu n'as pas cours toi?
- Non moi j'ai déjà eu tous les cours nécessaire, je suis passé à l'étape supérieur...
Osiris avait envie de lui demander quel était cet étape mais il n'en eut pas le temps car Snoopy était déjà partit. Plusieurs minutes passa et Osiris n'osa aborder personne. Soudainement, la porte s'ouvrit et un jeune homme noir rentra. Notre jeune élève le reconnut de suite, c'était celui qui était dans la salle de briefing, l'un des trois créateurs de la résistance.
- Bonjour à tous, je suis le général Yoco, bienvenue à votre premier tutorial de danse!!
Un cour de danse? Nous allions apprendre le shuffle? Osiris sentit l'excitation en lui... Il savait déjà légèrement danser et il était doué (sinon il n'aurait pas été accepté dans la résistance) mais il était loin d'être un danseur hors-paire et donc un bon combattant. Tout le monde lui renvoya son bonjour pour, ensuite, l'écouter.
- Il est très important que vous appreniez d'abord à danser, pour ensuite apprendre à vous battre. Envoyer des lasers-kick ne peut pas se faire si vous ne faites pas déjà vos kick parfaitement. C'est pour cela que, lors de votre première demi-année (oui ici les années scolaire ne durent que 6 mois Very Happy), vous suivrez des cours de danses qui deviendront des cours de combat lors de votre seconde demi-année.
C'était vraiment formidable... Devoir apprendre à danser parfaitement pour pouvoir se battre c'était super mais... Si on se faisait attaquer entre temps, comment on pouvait se défendre si on était en première demi-année? Mais bon on avait de super professeur pour défendre les élèves aussi donc il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Chaque élève se mit en position pour danser et le tutorial pouvait commencer. Aujourd'hui, le cour porterait sur le running-man, la base du Shuffle qu'il fallait à tout prix réussir. Chacun se débrouillait assez bien, et même Osiris pensait y arriver mais il déchanta quand Yoco s'approcha de lui.
- Non... Ca c'est du One-Step!! Il faut que tu fasse le RM en deux mouvement... Un... deux... un... deux
- D'accord, je vais essayer!!
Osiris retenta de faire le mouvement...
- Non toujours pas!! Mais qui c'est qui m'a envoyé ce Pokemon?
Yoco avait l'air désespéré par notre jeune recrue et le surnomma Pikachu... Il le laissa pour aller aider les autres élèves jusqu'à ce que le cour soit finit. Lorsque ce fut le cas, Snoopy se trouvait à la porte de la salle. Yoco s'approcha d'Osiris tout en demandant à Snoopy de venir.
- Bon, le cour a été une catastrophe... Snoopy!!
- Oui mon Général!!
- Tu t'occupes d'Osiris... Tu seras son mentor ici. Bonne chance.
- Bien mon Général!!
Yoco sortit de la salle, et le long entrainement d'Osiris, aidé par Snoopy, allait commencer.
Asphin

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -

À bientôt pour de nouvelles aventures !!

Ce magazine a été écris avec humour pour faire rire les concernés et les autres. La maison n'est en aucun cas responsable de toute vexation.

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -
Revenir en haut Aller en bas
 
N°5 STM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Membres :: NEWS :: STM Archives-
Sauter vers: