Bonjour / bonsoir
En fonction de l’heure à laquelle tu lis le thread évidemment :
J’avais bien aimé l’idée d’un sujet sur l’esprit qui habite le melbourne shuffle à savoir le PLUR.
Aussi ce dernier ayant dégénérer a-t-elle point que le sujet a été clos je me permets d’en rouvrir un et de profiter de cette occasion pour exposer ma vision de ces 4 notions.
En guise de prologue ;
Il me semble que, il est bon d’attirer l’attention sur le fait que d’une manière générale : des groupes d’individu se rassemblant autour d’un objet commun adopte entre eux des codes, vestimentaire, langage, attitudes, rituels.
Lesquelles fondent une part de l’identité de ces groupes puisque permettant leurs différenciations et ainsi leurs existences.
L’acronyme PLUR désigne, lui, un état d’esprit, qui habite ainsi le melbourne shuffle.
De ce fait nous pouvons supposer que le PLUR est une partie de ce qui définie un shuffler et de la danse qu’il représente.
Néanmoins il ne constitue pas un absolu, et je pense qu’il appartient a chacun de considérer l’impact que ces quatre mots signifie et l’importance à leurs accorder.
On peut être un autodidacte, mais on ne peut faire fi des choses qui nous entourent totalement.
Peace / Love / Unity / Respect :
Considérons une société vierge de toute notion abstraite.
Considérons maintenant le respect :
Reconnaître un élément comme méritant une considération particulière. Comme devant être préserver de toute dégradation.
Insérons maintenant le respect d’autrui dans cette société, de sa propriété, de son expression, de son savoir, de ses possessions.
La « loi du plus fort » disparaît alors d’elle-même et nous pouvons apercevoir alors une société prolifique et créatrice.
Le respect est une notion importante, puisque fondatrice de rapports Humain construits et élaborés.
La danse, pour reprendre une autre devise du melbourne shuffle, est aussi un moyen d’expression.
Aussi nous respectons l’expression d’autrui, sa différence, son niveau et son histoire.
Que faire alors de la critique et du jugement ?
Dans le cadre de la danse je pense que nous devons partir d’un postulat de base :
Si on me critique et ceux quelle qu’en soit la forme c’est que je ne plais pas au regard d’une personne.
Le respect appelle la considération de la critique puisqu’étant un des reflets d’un regard sur un monde.
Néanmoins réfléchit par toi-même sur les questions suivantes : Qui m’a critiqué ? Qui est-il ? Quelle valeur a sa critique ? Comment dois-je la considérer ?
Aussi et même si tu juges un commentaire d’une personne hors de propos contente toi de penser que celle-ci n’a juste pas apprécié ce que tu avais produit, proposé.
Lorsque tu veux émettre une critique là aussi prend le temps de réfléchir sur les mots et sur l’objet de ta critique : comprend ton interlocuteur et ses valeurs.
D’autre part :
N’oublions pas que notre accomplissement dans ce monde dépend d’une manière forte de notre naissance et que en changeant cette composante seul, ce que nous connaissons pourrait être totalement différent.
Aussi le respect entraîne l’humilité.
Le concept d’unité entre les individus est une notion clefs et forte entre les individus, qui tend à rappeler que malgré nos différence nous possédons des artefacts communs :
Nous sommes tous des hommes, nous souffrons tous, nous avons tous les même besoin, nous sommes tous fait de chair et de sang.
Ici nous sommes tous rassembler autour de la music et de la danse.
Vient alors la notion de paix :
Tout simplement puisque d’après ce qui vient d’être expliquer précédemment entrer en querelle paraît absurde.
Hitler prétendais que la guerre était le seul état de l’humanité dans laquelle l’homme s’épanouissait au meilleur de ses capacités.
Dans un sens on peut lui donner raisons.
Néanmoins on peut aussi décider que la vie mérite d’être considérer, d’autre part dans un monde en paix les échanges Humains sont plus florissants.
Cependant je pense que cette notion de paix a été introduite surtout comme étant un « tag » de la culture « rave ».
Une sorte d’étendard que l’on trimballe avec soit et permettant de véhiculer une idée.
Et de la sorte lorsque l’on écoute ou voit danser une personne on sait que celle-ci accorde de l’importance à la paix.
Et l’amour ?
Vestige du fameux Peace & Love.
Part delà sa définition primaire je pense qu’il faut considérer ce que elle sous entend :
A savoir une harmonie entre deux être parfaite. Une fusion des personnalités.
Dernièrement il m’est même venu à l’idée d’imaginer un géant constituer de deux personnalités.
Pour moi Peace Love Unity Respect ne sont pas seulement quelque notion vague que l’on pourra scander lors d’un rassemblement.
C’est aussi une manière de vivre sa vie et de voir les choses.
Un état d’esprit.
En espérant m’être fait comprendre.
Advi >.>