AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peace Love Unity Respect.

Aller en bas 
+16
Xtasy
texe
Soap
Yoma
SkiV
Pity
Я◊м1™
KOOP
Sephira-Iouei
Rain
ZeD
Sirius
Asphin
Kaigo-sama
wable
Advisory
20 participants
AuteurMessage
Advisory

Advisory


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 726

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:01

Bonjour / bonsoir
En fonction de l’heure à laquelle tu lis le thread évidemment :

J’avais bien aimé l’idée d’un sujet sur l’esprit qui habite le melbourne shuffle à savoir le PLUR.

Aussi ce dernier ayant dégénérer a-t-elle point que le sujet a été clos je me permets d’en rouvrir un et de profiter de cette occasion pour exposer ma vision de ces 4 notions.

En guise de prologue ;

Il me semble que, il est bon d’attirer l’attention sur le fait que d’une manière générale : des groupes d’individu se rassemblant autour d’un objet commun adopte entre eux des codes, vestimentaire, langage, attitudes, rituels.
Lesquelles fondent une part de l’identité de ces groupes puisque permettant leurs différenciations et ainsi leurs existences.
L’acronyme PLUR désigne, lui, un état d’esprit, qui habite ainsi le melbourne shuffle.
De ce fait nous pouvons supposer que le PLUR est une partie de ce qui définie un shuffler et de la danse qu’il représente.

Néanmoins il ne constitue pas un absolu, et je pense qu’il appartient a chacun de considérer l’impact que ces quatre mots signifie et l’importance à leurs accorder.

On peut être un autodidacte, mais on ne peut faire fi des choses qui nous entourent totalement.


Peace / Love / Unity / Respect :

Considérons une société vierge de toute notion abstraite.

Considérons maintenant le respect :
Reconnaître un élément comme méritant une considération particulière. Comme devant être préserver de toute dégradation.

Insérons maintenant le respect d’autrui dans cette société, de sa propriété, de son expression, de son savoir, de ses possessions.
La « loi du plus fort » disparaît alors d’elle-même et nous pouvons apercevoir alors une société prolifique et créatrice.

Le respect est une notion importante, puisque fondatrice de rapports Humain construits et élaborés.

La danse, pour reprendre une autre devise du melbourne shuffle, est aussi un moyen d’expression.
Aussi nous respectons l’expression d’autrui, sa différence, son niveau et son histoire.

Que faire alors de la critique et du jugement ?
Dans le cadre de la danse je pense que nous devons partir d’un postulat de base :

Si on me critique et ceux quelle qu’en soit la forme c’est que je ne plais pas au regard d’une personne.
Le respect appelle la considération de la critique
puisqu’étant un des reflets d’un regard sur un monde.
Néanmoins réfléchit par toi-même sur les questions suivantes : Qui m’a critiqué ? Qui est-il ? Quelle valeur a sa critique ? Comment dois-je la considérer ?
Aussi et même si tu juges un commentaire d’une personne hors de propos contente toi de penser que celle-ci n’a juste pas apprécié ce que tu avais produit, proposé.
Lorsque tu veux émettre une critique là aussi prend le temps de réfléchir sur les mots et sur l’objet de ta critique : comprend ton interlocuteur et ses valeurs.

D’autre part :
N’oublions pas que notre accomplissement dans ce monde dépend d’une manière forte de notre naissance et que en changeant cette composante seul, ce que nous connaissons pourrait être totalement différent.
Aussi le respect entraîne l’humilité.

Le concept d’unité entre les individus est une notion clefs et forte entre les individus, qui tend à rappeler que malgré nos différence nous possédons des artefacts communs :

Nous sommes tous des hommes, nous souffrons tous, nous avons tous les même besoin, nous sommes tous fait de chair et de sang.

Ici nous sommes tous rassembler autour de la music et de la danse.

Vient alors la notion de paix :

Tout simplement puisque d’après ce qui vient d’être expliquer précédemment entrer en querelle paraît absurde.

Hitler prétendais que la guerre était le seul état de l’humanité dans laquelle l’homme s’épanouissait au meilleur de ses capacités.
Dans un sens on peut lui donner raisons.

Néanmoins on peut aussi décider que la vie mérite d’être considérer, d’autre part dans un monde en paix les échanges Humains sont plus florissants.

Cependant je pense que cette notion de paix a été introduite surtout comme étant un « tag » de la culture « rave ».
Une sorte d’étendard que l’on trimballe avec soit et permettant de véhiculer une idée.
Et de la sorte lorsque l’on écoute ou voit danser une personne on sait que celle-ci accorde de l’importance à la paix.

Et l’amour ?

Vestige du fameux Peace & Love.
Part delà sa définition primaire je pense qu’il faut considérer ce que elle sous entend :

A savoir une harmonie entre deux être parfaite. Une fusion des personnalités.
Dernièrement il m’est même venu à l’idée d’imaginer un géant constituer de deux personnalités.

Pour moi Peace Love Unity Respect ne sont pas seulement quelque notion vague que l’on pourra scander lors d’un rassemblement.
C’est aussi une manière de vivre sa vie et de voir les choses.
Un état d’esprit.

En espérant m’être fait comprendre.
Advi >.>
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 3106
Localisation : Amiens

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:39

j'aime beaucoup ^^

pour moi aussi c'est un état d'esprit j'étais justement en train de l'expliquer à une amie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gedain.skyrock.com/
Kaigo-sama

Kaigo-sama


Masculin Age : 91
Nombre de messages : 3295
Localisation : Paradis

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:43

Ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
Asphin

Asphin


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5325
Localisation : Toulouse

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 3:25

Ahhh j'aime ta définition ^^ Je suis d'accord, c'est un état d'esprit et on est pas obligé d'être Melb-shuffler pour l'avoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Advisory

Advisory


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 726

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 3:56

"Etat d'esprit" qui a mon sens découle de la compréhension du mot respect dans sa totalité et de l'adoption d'une attitude adéquat.
Puis d'un état de conscience des autres valeurs . . .
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 950
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:55

bon j'suis d'accord avec tout ca mais tu me donnes un léger mal de crâne la.. XD
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

ZeD


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3266
Localisation : Saint Nazaire [44]

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:12

Advisory a écrit:
"Etat d'esprit" qui a mon sens découle de la compréhension du mot respect dans sa totalité et de l'adoption d'une attitude adéquat.
Puis d'un état de conscience des autres valeurs . . .


Ah Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Rain

Rain


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 774
Localisation : Bruxelles

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:19

Pour moi, PLUR c' est le RM et le T-step.

Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Sephira-Iouei




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 20
Localisation : Montbrison (Loire/42)

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:16

Je plussois.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette définition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SephiraIouei
KOOP

KOOP


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 616
Localisation : Montpellier/ Nimes

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:02

Personnellement je pense que c'est vraiment ce torturer les méninges pour au final pas grand chose :$

EN m'éloignant du PLUR je me suis rendu compte qu'a la fin cela ne change pas ma façon de penser..j'ai continuer a danser ,parler aux gens,rester ouvert quoi

c'est simplement le fait de nominer 4 aspect de la moralité..et meme sans connaitre le PLUR tu peux etre plus PLUR que celui que ce le dit.

Dans le shuffle,en rave, en teuf, pendant les festival , le concert, et meme dans d'autre situation ou l'aspect festif n'est pas la, on retrouve souvent la meme ambiance ALORS qu'il n'est aucunement question de PLUR!

Je vous le dit mes amis! le PLUR c'est bien! Mais il ne fait aucunement ce que nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
Я◊м1™

Я◊м1™


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4175
Localisation : near Cergy, 95

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:08

Bon, j'lirais ça quand j'aurais dormi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://KurosakiTaicho.skyrock.com
ZeD

ZeD


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3266
Localisation : Saint Nazaire [44]

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:40

Ouais allez quoi , on s'en branle ya déja un topic sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Pity

Pity


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2276
Localisation : Villecresnes (94)

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:12

ZeD a écrit:
Ouais allez quoi , on s'en branle ya déja un topic sur ça

Vous parliez pas de respect y a 5 min ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

ZeD


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3266
Localisation : Saint Nazaire [44]

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:37

Pity a écrit:
ZeD a écrit:
Ouais allez quoi , on s'en branle ya déja un topic sur ça

Vous parliez pas de respect y a 5 min ?

Moi ? Non , jamais parler de ça .
Revenir en haut Aller en bas
SkiV

SkiV


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 3
Localisation : Lille

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:20

Je suis nouveau et j'adore cette état d'esprit et tout a fait d'accord avec
Revenir en haut Aller en bas
Yoma

Yoma


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 508
Localisation : Belgique (Bernissart)

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:46

J'vien de faire un mega effort de lecture, et j'ai envie de dire, c'est beau I love you

Perso PLUR je vois plutot ca différemment quand meme ... ou pas ?... En tout cas ma facon de voir est beaucoup plus courte hahaha


Peace : te fou pas en rogne contre les autres, c'est inutile, vit ta passion avec eux et non contre eux
Love : les humains sont tous différents, aime les malgré vos différences, dans le fond, on est tous pareil ...
Unity : aide les autre ... forme un groupe soudé ... a plusieur, c'est toujours meilleur Smile
Respect : accepte la critique si elle est fondée, ne sois pas médisant inutilement, si tu critique, fais le dans le but d'aider les gens ... pas dans le but de les rabaisser ...

Voila ma facon de voir ce court mot sur lequel on peut debattre inutilement pendant des heure xD
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 101
Localisation : Garges-les-gonesse(95)

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:07

Je comprend un peu l'état d'esprit de PLUR . Mais en tous cas chaqu'un a ca manière de penser Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

ZeD


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3266
Localisation : Saint Nazaire [44]

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:10

Pity a écrit:
ZeD a écrit:
Ouais allez quoi , on s'en branle ya déja un topic sur ça

Vous parliez pas de respect y a 5 min ?

Moi ? Non , jamais

Edit moi après : foutre dieu qui supprime mes mesages ?
Revenir en haut Aller en bas
texe

texe


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 68

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:41

enfin des gens qui pensent comme moi... je peux a présent mettre 4lettres sur mon mode de pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xtasy

Xtasy


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Etienne

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:21

Une petite réaction même tardive après avoir lu les deux topics sur ces "quatre lettres".

Des valeurs auxquelles il faudrait à tout prix s'accrocher ? Il suffit de faire le constat sur les sociétés à travers le monde pour voir que ce n'est pas le chemin choisit par les plupart.
A mon sens, c'est nécessaire mais pas forcément suffisant. On accorde tous une importance différente, ok, mais nos valeurs dans le fond sont justes pompées sur les autres. Pas la peine d'aller très loin pour le voir, l'effet de mode en dit beaucoup, et les gens se formatent grâce (à cause) de ça. Les valeurs qui ressortent ne sont pas le PLUR, comment ça pourrait l'être dans les sociétés qui prônent l'individualisme, la discrimination et la compétition pour nommer le plus fort ? J'ai tous les jours l'occasion de le remarquer en cours où les gens se marchent dessus pour avoir leur place et pas forcément celle qu'ils méritent.

Je ne suis pas là pour philosopher ou broyer du noir. Ce qui compte aussi c'est de toujours vouloir être meilleur et soi même, de transmettre les fondements pour assurer au mieux les générations suivantes.

J'avais l'impression en découvrant les Melbourn Shuffle via des vidéos qui dataient de plusieurs années déjà que ça s'était essouflé mais...Je mise sur le Melbourn Shuffle et sa communauté, tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus !

C'était Xtasy, pour vous bercer. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kraguesh

Kraguesh


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1643
Localisation : Trou du cul du monde

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:43

Le premier qui relance le débat à propos du PLUR je le fracasse.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy

Snoopy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 2859
Localisation : Villemaréchal (77)

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:36

Tu vas te fracasser toi même la gueule parce que c'est toi qui post la...
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy7710.skyblog.com
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:06

Bien vu Snoopy Smile
D'ailleurs Kraguesh, puisque t'en parle... Question
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:43

Dessie a écrit:

D'ailleurs Kraguesh, puisque t'en parle... Question
Justement, je ne sais par ou commencer .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peace Love Unity Respect. Empty
MessageSujet: Re: Peace Love Unity Respect.   Peace Love Unity Respect. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peace Love Unity Respect.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: LE MELBSHUFFLE-
Sauter vers: