AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 N°2 STM

Aller en bas 
AuteurMessage
Asphin

Asphin


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5325
Localisation : Toulouse

N°2 STM Empty
MessageSujet: N°2 STM   N°2 STM Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:04

N°2 STM Stm2_110


En retard, mais là !!

Bonjour à tous, chers Shufflers, chers compatriotes, chers copains...
Vous avez été nombreux à apprécier le premier numéro du Shuffle Times Magazine. Nous revoilà donc pour le second numéro, encore un concentré de Shuffle et de délires en tout genre dans ce qui sera bientôt le plus beau, que dis-je le meilleur, le cultissime, le most famous journal mensuel du monde !!! Bon les mauvaises langues je les vois venir : même les rédacteurs du Monde font grève alors on a bien le droit de flemmarder aussi ok? è_é
Quoi? J'en fais trop? Non, non ; avec des rédacteurs pareil et de tels lecteurs (oui il faut quand même l'avouer : la populace est bon public) on sera bientôt hyper connu dans le monde du journalisme... Enfin bref, si nous passions au sommaire de ce numéro qu'en dites-vous?
Nous vous servirons en entrée un tartare de meet-up assaisonné avec les interviews de certaines personnes présentes ce 29 août qui est à l'honneur dans cet newsletter. Ensuite comme plat de résistance vous aurez le droit à une interview de Kaigo rôtie (non mais pas Kaigo, franchement vous le voyez rôti lui? ... ) accompagné d'une macédoine fraîchement sortie de la boite à question. En dessert vous vous régalerez une fois de plus avec les dates des meet-up qui ont été faits et qui sont à faire. E t pour terminer afin d'entamer la digestion, la cerise sur le gâteau, the cherry on the cake, la cerisa sobre el gato... Roulement de tambours..... LES ÉLOGES À YOCO !!! Et oui, même s'il dit le contraire, c'est parce qu'il le vaut bien ! (Cf. : Sa signature !).
Sur ce, je vous laisse apprécier ce numéro que l'on vous a concocté. Vous pourrez l'apprécier chaud, froid, en train de siroter un bon ver d'eau... euh... un verre d'eau plutôt, tout cela bien tranquille sur un transat, une chaise de bureau, un genoux, efin tout ce qui vous passe par la tête !!!

Rom1


N°2 STM 000gazseparateur


Une journée inoubliable

N°2 STM Test11

Chers lecteurs-shufflers du Shuffle Times Magazine, dans cette partie du deuxième numéro, nous allons vous parler de ce qu’ont pensé certains shufflers du meet-up du 29 Août 2009. Bien sûr, nous n’avons pas pu recueillir les avis de tous les participants, et si vous voulez donner vos impressions sur les prochains meet up à venir n’hésitez surtout pas à nous en faire part, votre avis nous intéresse. Trêve de bavardage, voici ce que nous ont généralement répondu nos interviewés.

Tout bon meet-up demande une bonne organisation et cela n'a pas fait exeption pour ce meet-up qui était, d'après ce qu'on a put savoir, plutôt bien organisé. Tout d'abord notons que la date du meet-up a été fixé plusieurs mois à l'avance, un énorme avantage pour ceux qui venaient de loin car les billets de train coûtent moins cher quand ils sont prit à l'avance... Tout le monde à put trouver où loger comme nous le démontre Rain : "Et voila j' ai pu aller dormir chez Yoco donc oui, bonne organisation."... Rain qui d'ailleurs était l'un des seuls à ne pas être arrivé à l'heure au rendez-vous qui était 14h... Mais beaucoup étaient déjà là avant "comme d'habitude quoi, avec une petite variante avec le squatte le matin"... Oui Wable nous l'a parfaitement dit un rendez-vous avez lieu le matin dans le but d'éviter à ceux qui venaient de loin et dont le train arrivait tôt d'a ttendre des heures à la gare. Au moins une vingtaine de shufflers ont pu faire connaissance avant tout le monde (même si beaucoup se connaissaient déjà). Ainsi à 14h exact tout le monde a avancé vers le lieu où allait se dérouler le meet-up. Le seul hic a été fait remarquer par deux de nos interviewés... Bearz, "Bonne dans l’ensemble, malgré un petit problème de musique", et Porboy, "Bah un petit problème de musique : par moment il y en avait plusieurs différentes…Sinon c’était bien organisé". Vous l'aurez compris les deux sources de musiques ont été un peu gênantes mais ça n'a pas empêché le meet-up de se passer dans la bonne humeur et une ambiance explosive.

Et croyez le ou non c'est exactement ce qu'il c'est passé ce 29 août malgré quelques petits détails qui ont gêné mais c'est normal. Nous sommes beaucoup à être venu mais nous avons été autant à ne pas avoir dansé. Pourquoi? Un élan de timidité c'est-il emparé de nos da nseurs? Mais ce n'est qu'un cercle vicieux, comme nous sommes nombreux nous osons moins danser devant les autres, et plus nous sommes nombreux, moins les danseurs osent. Comme nous l'a dit Niake, un danseur connu de tous, "La new génération est très timide, ça serait bien qu'il reste moins groupé entre eux". (ndlr : Niake n'a pas osé danser car la new génération avait trop de niveau... mais qui est donc le timide? ). Pour ce qui est des petits groupes il n'est pas le seul à nous l'avoir dit puisque Rain nous a aussi confirmé que trop de groupes c'était formés... En même temps tenir une discussion à 50 ce n'est pas facile, ce serait bordélique non? D'ailleurs d'après Wable ça l'était déjà... "Une bonne ambiance, conviviale, mais bordélique comme pas possible"... Mais plus on est de fou, plus on rit, et trop d'organisation tue la bonne humeur... C'est d'ailleurs peut être pour cela que cette après midi a été splendide.

Pour ce qui est de la ment alité, à part une membre de la LOS qui a été insulté par les gros dur du forum (cqfd) nous n'avons eu aucun soucis. D'ailleurs Keik a comparé les shufflers du meet-up à de bon "Bons vivants" ce qui je suis sûr ne peut que faire plaisir. Un grand élan de partage dans la danse, beaucoup ont dansé ensemble dans le délire et la bonne humeur et même si Rain a eu l'impression que "de nombreux danseurs avaient des choses a prouver" l'avis général a été que beaucoup se sont amusé et que la mentalité du shuffle a été respecté dans l'ensemble.

Jusqu'à maintenant ce meet-up semble assez parfait par rapport à ce que nous avons écris et on va essayer d'être un peu plus neutre en vous prouvant qu'il y avait beaucoup de moins par rapport aux autres meet up... Mais comme on est gentil on va aussi dire les plus. Tout d'abord le détail qui a fait toute la différence par rapport aux autres meet-up et qui a fait l'unanimité dans notre petit sondage c'est le no mbre de shufflers présent... plus de 50 selon nos sources (ndlr : si vous voulez être une meilleure source que notre source, envoyez un MP à un de nos journalistes). Plus de monde est égal à plus d'ambiance, plus de rire, plus de rencontre car c'est aussi un point qui est apparut souvent, beaucoup on put rencontrer des personnes qu'elles attendaient depuis longtemps. Mais beaucoup de shufflers n'a pas que ces avantages et selon Porboy il y avait "moins de place pour shuffler", selon Rain des "morcellements en petits groupes", selon Bearz " les timides dansaient moins" et selon Wable c'était "beaucoup trop bordélique"... Bienvenue dans l'envers du décor, plus de monde est synonyme d'une organisation difficile. Beaucoup de critique aussi sur le son de pas assez bonne qualité... Enfin bon il ne faut pas en tenir compte car ce n'était que le deuxième grand meet-up officiel et on ne peut pas arriver à la perfection en si peu de temps, mais on apprend de ses erreurs et je suis persuadé que les organisateurs du 3ème grand meet-up se serviront de cet article pour faire de ce rendez-vous un moment exceptionnel. Et n'allez surtout pas croire que la journée du 29 août ne l'était pas!! Nous avons eu un temps magnifique, du soleil, de la chaleur, de la danse, de la bonne humeur et tout cela n'a put engendrer que de bon souvenir !

D'ailleurs nous avons demandé les meilleurs souvenirs à ceux que nous avons interrogé et le plus beau souvenir similaire à tout le monde a été la rencontre avec l'une des personnes présentes. Pour Wable cette personne est Asphin, il faut dire que les deux lascar ont discuté une bonne partie de l'après midi à la place de danser !! Mais Asphin n'a pas été que le coup de cœur de Wable puisque Rain la cite aussi dans son plus beau souvenir de la journée. En répondant à la question il a juste dit "Asphin <3"... Lèche-botte envers la rédactrice en chef ou sincérité? Venant de lui on peut se poser la question. Niake lui nous a fait les éloges de Démolixos qu'il a trouvé adorable et je pense que tout le monde ne peut que confirmer. FILS DE STUP !! Non je ne vous insulte pas et je n'ai fais aucune erreur de frappe, c'est seulement un autre souvenir de cette journée que tout ceux resté vers la fin se souviendront pour longtemps... Ce petit mot gentil que les shufflers se sont dit entre eux a provoqué fou rire et bonne humeur alors que beaucoup était déjà partit... Mais il entre maintenant, et officiellement, dans le vocabulaire du Shuffle Français. Mais les bons souvenirs ne se situe pas forcément dans l'après midi car pour d'autre c'était le midi en mangeant le Mc Do, ou bien lorsque les shuffler se sont rendu de la gare jusqu'à la place, ou encore bien après lors de la sortie au Laloco, une discothèque de la Capitale. Ainsi ce n'est pas simplement l'après midi du shuffle que l'on retiendra, mais toute cette journée où des shufflers ont put se rencontrer et s'amuser et cela du matin à tard dans la nuit.

out le monde s'est bien amusé, il y avait beaucoup de monde et l'ambiance était agréable, mais bien évidemment, ça n'a pas été parfait. Il faudrait, comme le dit si bien Keik " délier les langues ".Evitez de faire des groupes, ça fait fuir les timides... " Une meilleure sono avec des styles plus variés pour faire plaisir à tout le monde " comme le conseil Heily, ne serait pas de trop non plus. Aussi, Porboy propose qu'il y ait plus de gens sur la piste. Certains avaient peur de commencer, pensant que les autres avaient un meilleur niveau, mais si tout le monde se disait ça, personne ne danserait...Sauf Kaiko peut-être =). N'empêche, pour le Meet up n°3, on espère quelque chose de meilleur, avec un son qui fera danser tout le monde et une ambiance qui décoincera les timides.

Un GRAND merci à tout nos interviewés: Wable, Rain, Heily, Niake, Keik, Porboy et Bearz. Sans vous nous n'aurons pas pu faire cet article, merci encore.

Asphin & Dow


N°2 STM 000gazseparateur


La boite à question

N°2 STM Boite_11.
Et oui vous l'avez remarqué depuis quelques temps un sujet nommé "Boite à questions" est en post-it dans la catégorie "Discussions et Débats". Ce sujet vous sert tout simplement à poser des questions qui vo us tracassent au quotidien et l'équipe du Shuffle Times Magazine se fera un plaisir d'y répondre avec sérieux et attention. Pour cette première édition de la boite à questions nous avons eu droit à des questions plutôt intéressantes sur la fin du monde en 2012, l'animal incroyable qu'est le wable et d'autres que tout le monde se pose. Mais je vous laisse regarder par vous même.
Kaigo-Sama : C'est quoi un Wable ?
Le wable est animal sauvage vivant loin... Toujours de nature très calme, il est interdit de la chasser ou de le provoquer. Il est aussi très dur à observer car il est de nature très timide, sauf quand il y a bagarre où cette étrange créatu re aime venir calmer les esprits des hommes. Maintenant tu sais ce qu'est un wable.

Chadra : Être ou ne pas être ?
Mais voyons ne pas être un boulet, mais être intelligent... La réponse à ta question est là.

ZeD : Asphin , es-tu une dangereuse psychopathe qui c'est faite admin d'un forum pour tyranniser ses membres parce que tu aime la domination ?
Élémentaire mon cher Watson !!

Breci : On va mourir comment a 2012?
D'après les prévisions ultra à l'avance de la météo et l'étude des étoiles et de l'univers dans des parallèles inconscientes de nanotype extraterrestre de l'eau et de la théorie d'envahissement des crevettes nucléaire dans la dimension relative du temps et de l'espace... L'ultrasonorité de la galaxie f ixera sa radioactivité dans nos oreilles. Voilà. J'espère avoir été clair dans ma réponse.

sYnz : C'est quand qu'il y a des images dedans?
Quand tu mettras les lunettes qui te permettront de voir.

Kaigo-Sama : C'est quand qu'il est publié ?
Hier...
Redaction : Asphin
Illustration : Pity


N°2 STM 000gazseparateur
Revenir en haut Aller en bas
Asphin

Asphin


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5325
Localisation : Toulouse

N°2 STM Empty
MessageSujet: Re: N°2 STM   N°2 STM Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:04

Un égo surdimensionné

N°2 STM Kaigo



Mon cher Kaigo j'ai l'honneur de t'annoncer que tu as été choisis pour être
l'interviewé du Shuffle Times Magazine n°2. Commençons donc par une question que
tout le monde se pose : Pourquoi tant de sadisme ?


C'est simple, je suis en France, alors je fais comme tous les Français


Ah ah... quel humour mais plutôt noir. C'est une image que tu te donnes pour avoir
l'air d'être le méchant dans le groupe des modos ou c'est normal?


J'essaie plutôt d'être chiant, je vois que je réussis très bien dans ce domaine =P

Pour répondre vraiment à ta question, on peut dire les deux, ce n'est pas parce que je
suis modérateur que je ne vais pas être méchant et ça peut (ou non) faire partie de
mon caractère, après tout j'suis un très bon simulateur héhéhé.


Tu simules? Je souhaite bonne chance à tes copines en espérant qu'elles ne fassent
pas la même chose pour remonter ton égo tu en as déjà assez. On te vois
souvent te complimenter toi même... Penses-tu vraiment que tu es à la même hauteur
que Dieu?


Muahaha, tu n'as pas saisi ? JE SUIS DIEU !!!

Sinon, avec un peu de sérieux, et si les gens pensent que grâce à cet interview ils
peuvent mieux me connaître, c'est seulement un délire que je tiens à coeur avec vous,
le fait que je prends un malin plaisir à me complimenter et à me valoriser, de me
prendre pour Dieu (enfin si, je le suis, ça c'est une vérité hohoho).

Ceux de Paris peuvent vous le dire : on rigole bien =P.


Tu sais il y a une expression qu'un ami à inventé sur moi qui fait: Les prétentieux
disent "je suis Dieu", Asphin elle dit "je suis au-dessus de Dieu"... Mais heureusement
que ce genre de chose reste pour le délire tout comme toi. Mais alors... qui es tu
vraiment?


Evidemment que les gens qui pensent réellement que je me prends pour Dieu sont des
naïfs stupides et qui ne voient pas l'humour.
Bref, qui je suis ? Je suis tout simplement Kaigo, c'est logique non ?
Un être humain, un internaute, vivant sur Terre, en France, comme vous ou non, et qui
a la passion du melbourne shuffle. Là, voilà.


En parlant de Melbourne Shuffle, racontes-nous ton histoire avec cette danse.
Comment tu l'as découverte, pourquoi tu as arrêté, pourquoi tu es revenu...


C'est en Décembre 2007 que je connus la danse australienne, le Melbourne Shuffle, en
m'intéressant un peu au jumpstyle. J'ai tapé sur youtube "Hardstyle" et voilà que je
tombe sur la vidéo de Dance Revolution Melbourne Shuffle de Markzor, une vidéo de
dix minutes qui commence avec un rideau rouge qui se lève et qui se termine avec le
rideau rouge qui se referme.
J'ai ensuite commencé vers début Janvier 2008.

Ensuite, c'est clair que je vous ai dit que j'avais arrêté mais en fait non, je n'avais pas
arrêté mais j'ai seulement laché le forum, ce n'est pas pareil. Suite à l'instauration du
PLUR (je trouve pas d'autres noms pour ce phénomène) par Isobel, je me suis barré
vu que vous ne parliez que de ça (attention, ce n'est pas parce que vous parliez de ça
que je vous aimais pas).


Puis un beau jour, je suis revenu, puis j'ai été au courant du nouveau forum et voilà
tout.

Sinon heu, on ne peut pas vraiment parler d'histoire...


Donc tu nous as quitté à cause du PLUR... Pourquoi? Qu'as tu contre cette
mentalité?


Bah ça faisait un peu secte XP mais après, comme convenu, je suis revenu. En fait, y
a pas vraiment d'explications : la raison de mon "départ" est un mélange de plusieurs
facteurs.


Et que penses tu du forum d'aujourd'hui? ses qualités et ses défauts?

Ben ce forum est plutôt normal, tranquille, banal... C'est un lieu de détente (même si
je connais beaucoup mieux). Cela me permet de me tenir à jour au niveau des meetups
et ça permet d'organiser ces derniers.
Qualité ? Rien.
Défauts ? Rien.
En fait, ce sont les membres en général qui "créent" ces qualités et ces défauts au
forum. C'est ce que je pense en tout cas.


Hum... ce forum à forcément deux qualités énormes : toi et moi... Bon allez
dernière question : dis-nous sincèrement ce que tu as pensé de cette première
parution du Shuffle Times Magazine... Ton commentaire sur le sujet nous a parut un
peu froid et fait la polémique dans la catégorie des journalistes...


NOOOOOON O_O

Rien qu'en disant que "c'était sympa à a lire, tout simplement", j'ai fait POLEMIQUE ?!!

(dis donc j'ai de l'influence alors ahaha)

Perso, si je crée autant de frustation, la prochaine fois, je crois que je vais me la
boucler XP. A moins que cette "polémique" que j'ai causé ne soit que du bluff pour me
faire parler dans cet interview ahaha XP.
Bon sinon heu.. Bah je ne ferai que répéter ce que j'ai dit : c'était sympa à lire, tout
simplement. Jamais je n'aurais dit cela si j'avais détesté ce premier numéro.
Si c'était le cas, je vous aurais balancé un flot de critiques sans retenue et sans en
épuiser ma réserve, croyez-le bien =P (et même, j'aurai pu le faire exprès même si
j'ai apprécié le journal ahaha).

Si vous voulez que je détaille mon opinion envers cette gazette alors je vais vous le
détailler. En effet, il y a assez d'humour pour nous détendre après une journée
fatiguante. J'ai moi-même exprimé un sourire ("NON C'EST PAS VRAI O_O !! KAIGO
SOURIT O_O") en lisant vos articles et j'attends avec impatience le second numéro
(qui fera encore, je l'espère, polémique dans ce cas-là =P).

Je complimente la Rédact' et j'espère bientôt trouver un peu plus d'illustrations à
travers vos textes. Voilà tout ^^.

(ouh la, j'ai écrit beaucoup.. que je suis bavard ! ohlala ! c'est fou ça !)


Et bien merci pour ces compliments et pour cette interview inespéré du Dieu du forum.
En espérant que ce deuxième numéro te plaira autant (voir même plus) que le premier.
Redaction : Asphin
Illustration : Pity



N°2 STM 000gazseparateur


Des meet up, des meet up, encore des meet up !!


Meet up Faits


Meet up Lille
20 - 27 Septembre

Personnes Présentes :
ALM - Androland - Enyx - Fa7 - Kame - Kamui - Lizza - Pr!$c0Ü - Sirius - .: Super Winnie :. - YoshiZz - Wable - Row - Akuma (20)
Priscou - le mec du lycée a wable x) - Row - Yoshizz - Kamui - DειαПог†℮ - Jin' ray - Kame - Akuma - Wable (27)

Lien: Ici & Ici

Meet up Paris 03 Octobre

Personnes Présentes :
Pity - Overdose - Aurrius - Crowned - EkLyPsS - Rom1 - Kaigo - Rownz - Bearz

Lien:Ici

Prochain Meet up


Meet up Paris 24 Octobre

Personnes Présentes :
Sûr : Kamui - KyubixXx - 4l3x!s - Я◊м1™️ - Rownz - Crowned - Kaigo - Odd - EklYpSs - PhiphouxXx - KnOxX - Pity

Pas Sûr : Snoopy - Aurrius

Lien: Ici

Meet up Paris + After Plur Project au Kargo ( Gentiment Organisé par WhiteWidow)

Personnes Présentes :
Sur : WhiteWidow - Notos - Kamui - EkLyPsS - Overdose - Kiko (Damien) - Crowned - Rom1 - Samoth

Probable : blAst - 4l3x1s - DJ ODD - Saiko - sYnz - RownZ - Kaigo - PhiphouXx - Bearz - Niake

Pas Sûr : TitiXx - KitiZz - Dow'.- Pity - Babou

Lien: Here

Meet up Toulouse 24 Octobre

Personnes Présentes :
Sûr : Myke31 - Jenbabin - Poulpie - Koop

Pas Sur : The Shade - Kraguesh - Neoz

Lien: Here

Meet up Paris 4 ( Grand Meet Up )
En cour d'organisation

Lien:
Here

Snoopy & Dow



N°2 STM 000gazseparateur



Eloge à Yoco



Vous devez vous demander "Mais pourquoi lui?"... Et bien tout simplement parce que vous ne lui arrivez pas à la cheville voilà tout. Non plus sérieusement si nous faisons cette article c'est tout simplement pour nous excuser. Allez, je sens qu'un petit récapitulatif des évènements précédent ne vous fera pas de mal. Souvenez-vous lors du premier numéro (non cela ne remonte pas à si loin que cela), Yoco avait eu le droit à un paragraphe dans les potins du forum... paragraphe qui n'avait pas été prit avec humo ur par l'intéressé. L'article en question disait que notre Yoco national était en dépression dut au départ d'Heily... Le tout écrit avec ironie et second degrés du moins c'est ce que l'on croyait.

Nous avons donc trouvé nécessaire de nous excuser publiquement et devant tout le monde pour ce manque de professionnalisme... Effectivement si l'article avait été correctement écrit il n'aurait dut vexer personnes et nous ferons en sorte que cela n'arrive plus... Ainsi pour tous les articles humoristiques il y aura une notion écrite en petit sous le titre : "Cet article a été écrit avec humour pour faire rire les concernés et les autres. La maison n'est en aucun cas responsable de toute vexation". Une sorte de décharge qui sert aussi à tout ceux qui auraient envie de se vexer juste pour avoir un article pour eux... Maintenant que vous savez tout je vais parler du principal intéressé.

Yoco est un shuffler exceptionnel... qui est le seul français à avoir eu un minimum de générosité puisque c'est le premier à avoir fait des tutos. Il a commencé à danser il y a environ deux ans et son évolution à été fulgurante, tous les shuffler le connaissent et combien se sont inscrit et disant avoir connu le shuffle grâce à lui et à ses vidéos. Ce n'est pas un hasard puisqu'il a une technique impressionnante et c'est surtout un passionné ce qui pratiquement le plus important chez un shuffler. Il aime cette danse et aime apprendre aux autres les pas ainsi que le respect de sa culture et de son histoire et nous ne parlons pas de PLUR ou de team puisqu'il n'est pas forcément adepte du concept PLUR et qu'il fait partie d'une team. Pourtant beaucoup le prennent comme exemple et ils ont raison.

Mais non seulement bon danseur c'est aussi quelqu'un d'exceptionnel humainement. Depuis que je le connais (et cela remonte à aussi longtemps qu'il fait du shuffle), je ne l'ai jamais vu se prendre la tête ou s'énerver co ntre quelqu'un. Il est pratiquement le roi de la diplomatie et quand il parle, tout le monde écoute et donne raison. Il est altruiste, suivant la plupart des membres dans leur évolution et ne manquant pas de conseil pour les aider. Il est aussi très patient avec tout le monde, à l'écoute des membres et de leurs problèmes aussi bien que nous nous sommes à son écoute. C'est pour toutes ses qualités que MikaZz et moi-même l'avons prit comme modérateur, et c'est pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui il nous rejoint dans le cercle des administrateurs, laissant sa place à un autre membre méritant. Il a la confiance du forum depuis toujours et c'est sans aucun doute qu'il fera un admin agréable et professionnel.



Asphin



N°2 STM 000gazseparateur


Et voilà ce deuxième numéro est terminé... n'hésitez pas laissez des commentaires sur le sujet créé à cet effet : ici . En espérant que cela vous a plut et en vous disant à bientôt pour un nouveau numéro du Shuffle Times Magazine.


Ce magazine a été écris avec humour pour faire rire les concernés et les autres. La maison n'est en aucun cas responsable de toute vexation.



N°2 STM 000gazseparateur
Revenir en haut Aller en bas
 
N°2 STM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Membres :: NEWS :: STM Archives-
Sauter vers: