AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour correctement faire du shuffle

Aller en bas 
+3
Tokoonz
Pikachu
Benjicreed
7 participants
AuteurMessage
Benjicreed




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 10
Localisation : Près de Valenciennes

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:35

Salut tout le monde ,
je poste ma vidéo ici pour que vous voyez un peu comment je fais du shuffle , et j'aimerais bien que vous me disiez un peu ce qui va/ne vas pas , que vous critiquiez un peu tout ça ...



Merci d'avance Smile 

PS : Je viens d'arriver je sais pas vraiment si c'est la que je dois poster albino 
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 150
Localisation : Mâcon (71)

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:14

Alors quelques conseils et observations :

-Ne danse jamais en chaussette sur ton carrelage
-Sur ton RM tu fais du talon-fesse et tu est en one-step, prends bien le temps de décomposer ton RM
-Commence sur de la musique moins rapide
-Évite de tourner dans tout les sens et reste bien sur une ligne, tu t'embrouillera moins
-Prends bien le temps de maîtriser tes bases (RM, t-step, transition), ne te précipite pas trop ou alors tu va accumuler les erreurs et tu auras bien du mal pour reprendre a 0

Voila ce que j'ai vu, les anciens pourront confirmer (ou pas) les erreurs et surement en trouver d'autres.
Ensuite pour tes vidéos, crée toi un post dans Vidéo membres.

Revenir en haut Aller en bas
Benjicreed




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 10
Localisation : Près de Valenciennes

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:30

Oui , c'est ce que je me disais bien aussi , après être tomber deux fois je me suis dis que le carrelage + chaussette c'est pas très bon . Mais en chaussure ça adhére trop Rolling Eyes 

Le talon fesse j'avais pas vraiment vu , comment on fait pour remédier à ça ? (Maintenant que tu me l'a dis je viens de le voir)

Pour le fait que je tourne : En fait je sais pas vraiment dans quel ordre enchainer les pas , j'ai vu que ça venait avec le temps mais j'suis un peu perdu

Daccord , demain je vais essayer de faire ça dans ma cours (avec des chaussures ) et de revoir toute les bases par la même occasions , et pour le one step : J'avais vraiment pas remarquer , j'ai voulu allez trop vite il me semble

Tu n'aurais pas une musique a me conseiller pour commencer ?


Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 150
Localisation : Mâcon (71)

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:53

Pour remédier au talon-fesse il suffit juste que tu allonge tes pas.
Ensuite si tu veux danser sur du carrelage il vaut mieux que tu sois pied nue.
Pour l'ordre des pas te fais pas de soucis, réfléchie pas laisse les venir.
En musique assez lente il y a celle-ci :
Revenir en haut Aller en bas
Benjicreed




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 10
Localisation : Près de Valenciennes

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:11

MErci pour la musique

J'essairais pied nu avec ta musique demain

Que veux tu dire par allonger mes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 150
Localisation : Mâcon (71)

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:11

Va chercher plus loin devant pendant ton RM.
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:41

Bon pikachu a dit quasiment tout.
J'insisterais sur le fait que tu essaies d'aller trop vite. Au début, au moins pour les premier jours (voir les premières semaines, je le fait encore après plus de deux ans hein) entraîne toi sans musique en exagérant l'amplitude de tes pas et en décomposant parfaitement ton RM (Ca marche aussi pour le T-Shuffle), ça te permettras d'être beaucoup plus a l'aise sur de la musique en reprenant une amplitude normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Benjicreed




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 10
Localisation : Près de Valenciennes

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeJeu 24 Oct - 2:58

Quand j'allonge mes pas , j'ai l'impression d'aller moins vite , c'est qu'une impréssion ou alors c'est le temps que je m'y habitue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:41

C'est le temps que tu t'y habitues.
Essaies aussi de plus monter tes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:34

Talon fesse :
Citation :
Pour la talon fesse, il n'y a pas 36 solution, il faut poser le pied plus loin vers l'avant et ne pas plier la jambe explicitement.
en fait, lorsque vous allez lever le genoux, automatiquement votre jambe va se plier, donc pas besoin d'y pensé, sinon vous allez amplifier le mouvement et le faire trop donc (donc talon-fesse).
Si ça peut vous aider, dites vous que le geste est exactement le même que si vous vouliez donner un coup de genoux dans les ***** de quelqu'un d'autre ...... Pas besoin d'un dessin normalement, tout le monde voit plus ou moins le mouvement ......
NB : je ne te vouvoie pas, mais vu que j'ai repris ça de la chatbox, j'ai la flemme de tout passer a la 2nd personne Razz

Pour le One-Step :
Ça dépend, parfois tu fais du 1Step, parfois du 2Step.
Je pense qu'il faut juste que tu t’imprègne du rythme de la musique.
"Ecoutes tes pieds danser", c'était ce qu'on nous disait avant Smile :nostalgie:
En fait, tu dois entendre 2 glissements a chaque RM Wink
Et le carrelage chaussette n'aide pas pour ça Razz

Adhérence :

Plus le sol accroche, plus tu as d'équilibre Smile
Il faut trouver un juste milieu mais ne t'en fait pas, après tu seras danser partout Smile
Pour ma part, j'ai toujours dansé a chaussure sur du bitume Wink

Comme l'on dit mes confères shufflers, concentres-toi sur les bases.
Oublie le spin, les slides etc.. tant que tu ne maîtrise pas RM + T-Shuffle.

Trace une ligne imaginaire et déplace toi sur celle-ci. Ne tourne pas en rond.
Faut que tu sois forcé de bosser le droite-gauche ET le gauche-droite Smile

Pour la musique, j'ai mis un liste de musique lente ici : 

In2ition - Never Wanna Leave (original Mix)
KloneZ - Funked (Original Mix)
Liam B - Jam Master - Cally & Juice Remix
A.S.Y.S - Acid Hell
Organ Donors & Kidd Kaos - Silence (Original)
Knife Party - Internet Friends (Organ Donors PSYCHO BITCH ReWork)
Ivan Carsten - Heavy Tek (Full HQ)
Reflekt Feat Delline Bass - Need To Feel Loved (Adam K & Soha Remix)
JoeRogdger - LMHYS (LMHYS sont les initiales de la track, je ne sais plus a quoi ça correspond mais JoeRogdger n'a pas mass track sur youtube Aide pour correctement faire du shuffle Icon_wink )
Organ Donors - Dr Kaotica (Original Mix)
Organ Donors - Black Out
Ummet Ozcan - Timewave Zero ( Original Mix )
Masif DJ's - Silence (Technikal Remix)
Trance_ Find Music
Dj Lady Dana - Hardstyle God
Nish - Talk 2 Me (Jon The Baptist vs. Dj Chuck-e Remix)
Synergy (The anthem 2006) - Synergy
Asys - No more Fucking Rock'N'Roll
C-Knockout [Hardstyle]
David Guetta- Love is gone (Karpe DM remix)

Ça fait bien plus penser au shuffle que celle que Pikachu a mis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benjicreed




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 10
Localisation : Près de Valenciennes

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeVen 25 Oct - 1:33

Merci a tous pour vos conseil , aujourd'hui j'ai fais ça sur du béton sans musique et je pense que le one step est parti (par contre pour le talon-fesse j'en sais rien , quand je me concentre je le fais plus , dés qje relache un peu l'attention ça revient ...)

EyZox : Merci pour toute les musique , je vais essayer ça demain et j'vais test le truc de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 3106
Localisation : Amiens

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:33

Eyzox il a deja ses messages pré-enregistrés pour chaque demande de conseil xD
ensuite il ajoute ou retire 2-3 details selon la video x)
Revenir en haut Aller en bas
http://gedain.skyrock.com/
Denim

Denim


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1996
Localisation : Amiens

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeSam 26 Oct - 2:40

xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/HunTerZzz80
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:21

Bah je pourrai oui xD
Mais je ne fais jamais de copier/coller Razz (sauf pour les musiques ^^)
J'en souvent pensé a faire une FAQ et c'est vrai qu'il faudrait la faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjicreed




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 10
Localisation : Près de Valenciennes

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeSam 30 Nov - 2:47

Salut tout le monde,

Bon , depuis peu le T step passe niquel (dans un sens du moins , sur mon pied droit j'y arrive pas mais ça va venir) par contre pour le talon fesse j'arrive a le virer une fois sur deux je vois vraiment pas comment je peux faire , j'ai essayer d'allonger , j'ai même essayer de ralentir a mort , mais dés que je vais ne serais'ce qu'un petit peu plus vite ça reviens , j'ai encore passé une demi heure a essayer de comprendre pourquoi jfais du talon fesse mais rien a faire , ça veut pas partir

Vous n'auriez pas des conseils pour que je vire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Robnooz

Robnooz


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 1058
Localisation : Morestel

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:52

Il faut juste t'entraîner lentement... Ca viendra, mais faut aller doucement, faut vraiment pas essayer d'accélérer dès le début Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Benjicreed




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 10
Localisation : Près de Valenciennes

Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitimeJeu 12 Déc - 1:59

Bon, j'ai relu vos post au moins 5 fois . Demain je refait ca et je vire ce talon fesse même si jdois y psser trois heures , même si je dois m'enregistrer en disant "genoux dans les cou....." et écouter ça quand jdance ... Je l'aurais un jour , je l'aurais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour correctement faire du shuffle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour correctement faire du shuffle   Aide pour correctement faire du shuffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour correctement faire du shuffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le kik et le T-Shuffle
» Aide pour mon RM
» Aide pour le T-step
» Aide pour mon style
» Conseils pour faire une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: AIDE POUR SHUFFLER-
Sauter vers: