AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 What is this ?! (titre implicite)

Aller en bas 
+9
Everline
Dessie
Robnooz
meta-x
Tiduss
EyZox
Gh0st
Yan
Xtasy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xtasy

Xtasy


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Etienne

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:28

Yo !

Rien de tel qu'un forum consacré au MelbShuffle pour qu'un débutant se pose plein de questions...
Après le PLUR, le RM & TS j'ai encore (et aurai encore pas mal de mystères mystérieux à élucider Like a Star @ heaven )...

Dans le profile on a le choix entre plusieurs styles de shuffle...concrètement quels sont les points marquants pour chacun ? (Oui oui il est encore tôt pour choisir son style, "il faut commencer par les bases" comme dirait l'autre...on n'a qu'à dire que c'est par curiosité Question)

Donc...où j'en étais déjà ? Oui ! Les styles de MelbShuffle y compris les Malaysian Shuffle je m'y perds un peu.
Reste le "1 step" (le fameux qui fait parler de lui dès le début). En quoi ça consiste ? C'est à éviter ?

Je veux attaquer sur des bonnes bases sans faire trop n'importe quoi. Peut-être que d'ici plusieurs mois je ferai mes plusieurs pas albino
Ceci dit je n'ai pas l'espace qu'il faut pour m'entrainer et je me vois mal le faire en pleine rue ("t'as vu les gestes bizarres qu'il fait ? C'est trololo..")

Mhh, en attendant des réponses je file chercher d'autres réponses...See you

XtaSy
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:55

Pour ce qui est des styles, on va dire que ça va finir en guerre de mille jours... Donc je me tais ^^'
Sinon le 1 step, c'est ce que tu fais quand tu ne maitrises pas le RM, tu ne fais pas deux etapes distinctes en t'arretant.
Sinon ben le 1 step, le style, c'est un bond où tu effleures le sol avec la pointe de ton pieds ^^
C'est un style né à Sydney, mais il faut tout de meme maitriser les RM 2 step, avant de se lancer dans ce genre d'aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gh0st

Gh0st


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 2125
Localisation : feuquieres (60)

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:58

les style de shuffle y'en n'a pas des masse : AUS (donc le shuffle normale et classic)
MAS dérivé qui consiste a faire plus de rm et largement moins de t-step tous en ajoute un bonne gamme de trick ^_^
le rocker (qui fait partie du AUS) qui es vraiment un style pose assez soft avec beaucoup plus de t-step que de rm et un grande liste de trick aussi Smile ça c'etais pour les style .

ensuite le one step n'es pas a évité mais il es conseiller de bien maîtrisé le 2 step pour avoir plus de pratique déjà d'un cote, mais aussi avoir entre guillemet un one assez propre et fluide

normalement si j'ai bien expliquer les chose tu dois avoir toutes tes réponse Smile sinon les autre se feront un plaisir de venir me corriger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tai60.skyrock.com/
Xtasy

Xtasy


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Etienne

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:32

C'est cool de pouvoir compter sur l'aide des autres, merci à vous deux pour l'éclairage...je rajoute tout ça dans mon dico Surprised
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:19

Le one step c'est moche.
Si tu fais du one step bah a part RM et spin, tu peux rien faire d'autre. Tout les mouvement en melbshuffle sont en 2 step.
PERSONNE ne fait de 1 step.
Zabieru a maintenant un RM 2 step, et Sweezy aussi.
Et pour l'instant les gens de sydney qui nous font ce one step a la c*** (qui d'ailleurs n'est pas née a sydney U_u) ont un shuffle plus que simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Xtasy

Xtasy


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Etienne

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:31

Wow ça a l'air plutôt tendu entre les deux "écoles"...

Zabieru, Sweezy, des références que tout pratiquant doit connaitre ? What is this ?! (titre implicite) SiVousMeCherchezJeSuisDejaDehors.gif1.
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:46

Non juste des shufflers français xD
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:20

Pour le one step, il y a pas de grande référence xD
Idem pour le 2Step puisqu'en réalité, on peut citer quasi tous les shufflers comme référence Cool
Revenir en haut Aller en bas
meta-x

meta-x


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 256
Localisation : Saint malo - Ille et Vilaine - Bretagne

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:22

C'est pas que c'est tendu entre le 1 et le 2 step, juste que le 1 c'est "pour les mauvais".

Pour ce qui est du manque de place, je me rappel de ma vieille chambre avec de la bonne vieille moquette= https://www.youtube.com/watch?v=WNjaoPh1MU4

La moquette a fini déchiré xD. Environ 1m50 en largeur et tout juste la place pour un RM sans être dans le radiateur ou dans mon bureau/canapé xD.

Mes talons/genoux se porte bien O_O xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-x.skyrock.com
Xtasy

Xtasy


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Etienne

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:12

Je vois, autant ne pas passer par le 1 step et les mauvaises habitudes.

meta, ça m'a fait penser à des autres vidéos où les shufflers étaient dans des endroits minuscules...juste impressionnant parce qu'ils se donnent bien quand même !

Tiduss, EyZox..vu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:55

Ben y en a qui aiment le one step hein ^^" (J'en fait pas parti, mais faut bien prendre leur défense)

Et sinon il me semblait que c'était né à sydney vu que beaucoup l'appelle le Sydney Shuffle, enfin bon s'tu le dis, je te crois
Revenir en haut Aller en bas
meta-x

meta-x


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 256
Localisation : Saint malo - Ille et Vilaine - Bretagne

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:06

Skeep a écrit:
Et sinon il me semblait que c'était né à sydney vu que beaucoup l'appelle le Sydney Shuffle, enfin bon s'tu le dis, je te crois

Oui surement au moment ou la bas le Shuffle a prit une grande empleure et que toute les brêles si sont mit, le One Step est apparue comme un Style a part entière. Enfin perso, le One Step est à éviter, jk'ai failli y passé, Sirius aussi a une époque, mais on se rend vite compte que c'est de la connerie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-x.skyrock.com
Xtasy

Xtasy


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Etienne

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:11

C'est noté, je fais une croix dessus...du coup pour les tutos trouver sur youtube il va falloir trier...
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:23

BAh non, suffit de regarder les tutos de Yoco, ils sont complet et bien expliqué.
Il explique les pas les plus important, faut pas chercher plus loin, lorsque tu maitrise ce qu'il explique tu peu t'inspirer d'autre vidéo ou inventer
Revenir en haut Aller en bas
Robnooz

Robnooz


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 1058
Localisation : Morestel

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:56

Tiduss a écrit:
suffit de regarder les tutos de Yoco, ils sont complet et bien expliqué.


+1

Revenir en haut Aller en bas
meta-x

meta-x


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 256
Localisation : Saint malo - Ille et Vilaine - Bretagne

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:42

Tiduss a écrit:
BAh non, suffit de regarder les tutos de Yoco, ils sont complet et bien expliqué.
Il explique les pas les plus important, faut pas chercher plus loin, lorsque tu maitrise ce qu'il explique tu peu t'inspirer d'autre vidéo ou inventer

S'inspiré sans faire de copier collé non plus ^^, et inventer dans la limite du raisonnable parce que sinon on finit avec des tricks qui ressemble plus à des fails qu'autre chose xD
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-x.skyrock.com
Xtasy

Xtasy


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Etienne

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:12

Génial, je viens d'y faire un tour. C'est presque comme l'aérobic dans les années '80. Smile

Merci noble Tiduss
Revenir en haut Aller en bas
Dessie

Dessie


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3698
Localisation : Lille

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:40

ou les tutos de bigmilan cat
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:30

Hm peut-être pas comme l’aérobic nan xD
De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Everline

Everline


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 141
Localisation : Pret de Lille

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:19

https://www.youtube.com/watch?v=Vx2IB1csk2E

En one step faut seulement bien s'entrainer pour que ton mouvement de base soit fluide sans defaut c'est tout , apres pour les style different c'est mieu dans faire ton propre avis par toi et avec ton avis sa te creer ton propre style , 1 step ou 2 step chacun son avis , moi par contre je n'aime pas le melbourne ^^

la video est celle de T1M il a un style particulier entre le one step et 2 step sa depend des moment il varie amuse toi a telechager la video et a la mettre au ralentie tu vera pas toi meme le principe
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:48

T1M est un exemple vachement mauvais pour les débutant je trouve xD
Car ses bases sont faites de façon spéciales, sa façon à lui quoi..
Mais il est toujours en 2 step, que ce soit dans cette vidéo ou dans larvated etc...
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:45

Entre le one step et le 2 step ? Le 1Step&demi ?
Faut arreté de dire n'importe quoi. T1M a toujours fait du 2Step.
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:07

J'ai aussi pensé au 1setp et demi xD
Revenir en haut Aller en bas
Everline

Everline


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 141
Localisation : Pret de Lille

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:29

c'est votre avis ^^ , pour moi t1M a une variante de son style de RM qui est casimennt en one step voir one step a plusieur moment ( son pied arriere continue le mouvement pendant que celui de lavais ce rabaisse , il n'a pas 2 mouvements bien precis ni de temp entre les 2 step ) apres les gens inteprete comme il l'entende ^^

certe il est un mauvais exemple pour debuter et apprendre mais le shuffle n'a pas de style particulier approprier tu creer ton style comme tu l'entend a force de faire il y a que le RM et le t shuffle qui reviennent , beaucoup de shuffler en creer des variante comme oper , ragastar et aussi Hex .

une fois que tu as appris les bases a toi de creer ^^^et de faire ton propre avis et de passer autre quand les gens te disent " haa beurk c'est pas bien comme sa sa respect pas le plur " , donc tu danse pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:31

Le fait qu'il soit en 2step c'est pas un avis c'est un fait..
Mais je suis bien d'accord avec toi quand tu dit qu'il le fait particulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What is this ?! (titre implicite) Empty
MessageSujet: Re: What is this ?! (titre implicite)   What is this ?! (titre implicite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What is this ?! (titre implicite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: AIDE POUR SHUFFLER-
Sauter vers: