AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TRANCE COMP [DONE]

Aller en bas 
+13
frost
Wolfcry
Denim
Tiduss
Dow'.
wable
Dessie
Spectra
Tokoonz
Lunor
Gh0st
EyZox
Yan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Trance ou Rock ?
Trance
TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Red179%TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Red3
 79% [ 11 ]
Rock
TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Red121%TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Red3
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:23

Bah c'est comme quand t'es sur la route et que ya pas de toilettes, mais que malheureusement t'as une envie pressante... C'est VITAL de danser =O. Surtout que moi c'est du MAS, donc c'était super visible xD
Revenir en haut Aller en bas
Spectra

Spectra


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1216
Localisation : 33 ( arcachon plus présisement)

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:18

Je partage son avi sur un point xDD c'est que si j'ai de la musique dans les oreilles , je me balade et que une envie comme ça m'arrive pour danser , je vais dans un coin isolé et je danse Very Happy mais jamais dans les magasins
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:57

Bah la règle principal si on ne veut pas avoir des kikoolols et des pokemons dans le shuffle, c'est de ne pas s'exposer. Regarder un peu a Lyon les individu qu'on peut croisé et qui se disent "shuffler". (Restons clair, je ne dis pas que tout les shuffler lyonnais sont comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Denim

Denim


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1996
Localisation : Amiens

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:55

Je pense plus vraiment qu'il pourrai y avoir de pokemons ... ça fais des années maintenant et il y a eu aucun gros mouvement de mode sur le shuffle, même avec lmafo donc bon ...

Je pense même que de s'exposer pourrai peu etre attirer des gens "serieu" qui auront envi d'apprendre, c'est pas en ce cachant tout le temps qu'on aura des nouveaux sur le fofo ! surtout qu'il est pas tres actif on le sait tous x)


Dernière édition par denim le Jeu 14 Juin - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/HunTerZzz80
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:56

Hm va falloir apprendre un peu à se maitriser je pense car si vous êtes en cour et qu'un gars sur la parking met de la musique vous êtes mal xD
Que ce soit du MAS ou un mec qui fait de la macarena en plein milieu d'un magasin je le remarque perso Question

Oui c'est devenu beaucoup plus connus, mais pas pour autant que c'est beaucoup plus pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Gh0st

Gh0st


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 2125
Localisation : feuquieres (60)

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:47

je la fait demain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tai60.skyrock.com/
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:17

☣T!duss☣ a écrit:
Que ce soit du MAS ou un mec qui fait de la macarena en plein milieu d'un magasin je le remarque perso Question
Mouais, x)
☣T!duss☣ a écrit:
Oui c'est devenu beaucoup plus connus, mais pas pour autant que c'est beaucoup plus pratiquer
J'veux pas dire, mais c'est un peu grace à lmfao (qui je le rappelle, ne fait pas de shuffle à proprement parler) que le vrai shuffle tel que NOUS le connaissons est beaucoup plus connus. Et je pense que danser en étant exposé revient au même que poster une vidéo sur youtube ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nedzz

Nedzz


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 379
Localisation : Bordeaux

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:36

Un peu de mal à monter la vidéo mais partez pas sans moii !!!!!
Sinon denim a raison il faudrait pour une fois faire un meet up dans un endroit populaire pour se faire voir mais aussi assez calme et qu'on soit assez nombreux si des personnes viennent nous enquiquiner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:45

Nedzz a écrit:
Un peu de mal à monter la vidéo mais partez pas sans moii !!!!!
Sinon denim a raison il faudrait pour une fois faire un meet up dans un endroit populaire pour se faire voir mais aussi assez calme et qu'on soit assez nombreux si des personnes viennent nous enquiquiner Sad

On peux aller chercher dans la gare d'une grande ville je pense, genre la gare de Paris devant la tour Montparnasse, j'y suis allé une fois par erreur en train, elle est gigantesque, ya la place, ya plein de monde mais assez de place pour qu'on puisse se regrouper et danser, si on est une trentaine ça pourrait être pas mal observé et en plus ya pas trop de... "mauvaises fréquentations".
Revenir en haut Aller en bas
Spectra

Spectra


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1216
Localisation : 33 ( arcachon plus présisement)

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:53

Pas sur que vous arriverais a etre 30 a Paris ^^ je dit ça , je dit rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:01

Bah après faut voir en fonction de la disponibilité des gens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lunor




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1157
Localisation : Midi Pyrénées

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:43

Je suis pas très en forme aujourd'hui, j'ai quand même essayé de faire les vidéos mais bon, elles sont pas terribles, ça pose un problème si je la rend demain ou ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
eless33

eless33


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 490
Localisation : bordeaux

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:01

je t'envoi le lien mediafire de ma vidéo dans la soirée, jte laisse choisir la musique =)
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:34

Je veux bien qu'on ai pas besoin de vivre cacher, mais chercher à se montrer en publique en dansant exprès dans des gares ou autre je trouve ça contraire aux principes du shuffle. Le shuffle tu le danse pour toi, pas pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:38

Plus connu, moins connu j'en sait rien ... enfin LMFAO a pas instauré la même mentalité que nous, ça c'est sur. LMFAO a ramener plusieur type de personnes,
- ceux qui s'en foutent qui prennent le shuffle comme une danse ephémère genre la maccarena ou une danse de l'été qu'on ne danse que pour déconner sur une musique particulière et basta si ça ressemble a rien, l'importance c'est de s'amuser.
- Ceux qui vazy je battle, "bouha t trop nul" je suis le meilleur de ma crew babay et ouuuais.
- Ceux qui se disent que LMFAO c'est nul mais qui ont découvert le shuffle, le vrai et qui en font.

La majorité de ces personnes font pour moi partis de la 1ere catégorie, une petite frange dans la 2eme et quasiment aucune personne dans la dernière.
Après ce n'est que mon opinion personnelle.

Est ce que s'exposé amènerait plus de monde j'en sais rien. Les sudistes non peut-être pas la même vision que moi puisque dans le nord le shuffle est tout de même assez connu, surtout le hardstyle mais beaucoup de gens savent ce que c'est mais n'en font pas parce qu'ils trouvent ça trop dur. Et si on regarde bien, c'est la même mentalité qui s'est installé sur le forum (depuis longtemps, ça a toujours du exister), les nouveau n'arrive pas a shuffler et donc nous quitte.
Donc pour moi si on est de moins en moins, c'est parce que la danse est assez dur a maîtriser (pour moi il faut environ 7 mois pour que ça ressemble vraiment a quelques chose), donc pour ma part la vrai question a se poser c'est comment trouver des gens qui n'abandonneront pas au bout de 2 mois parce qu'il n'arrive a rien ?

DSL de pourir ton topic Yannis xD
Je te fais ma vidéo demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1472
Localisation : 69

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:28

Aucun souci!
Suis privé de pc...
Du coup la Deadline est pour la semaine prochaine !




Sinon par rapport au coup du centre commercial, je sais pas vous mais moi j'arrive pas à shuffler tout seul, si je sens un contact humain pas loin ca me décoince, je disais ça comme ça car vu qu'il y a beaucoup de monde y a beaucoup de contact humain et ça fait du bien ^^
Et p'is c'est marrant de voir la tete des gens quand tu shuffles, c'est du style: "Mais qu'est-ce qu'il fout ?! C'est pas normal ça... Au secours c'est différent !! confused "

Apres ben c'est pas parce qu'on se montre en train de shuffler, qu'on va rameuter tous les kikoolols.
D'une car c'est pas parce que tu vois un groupe faire un truk que tu vas forcément vouloir faire pareil.
De deux parce que beaucoup de gens arrivent à confondre jumpstyle et shuffle ( Je sais ça me fait bizarre aussi quand on me dit ça)
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:01

C'est vrais que (chez moi en tout cas) les gens confondent jump, shuffle et hakken... Enfin déjà 9 personnes sur 10 ne savent pas ce que c'est le hardstyle donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Arcifeu

Arcifeu


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 232
Localisation : Vitré/Ille et Vilaine/35

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:20

Tokoonz a écrit:
Enfin déjà 9 personnes sur 10 ne savent pas ce que c'est le hardstyle donc forcément...
C'est énorme, vous avez de la chance d'en avoir autant vous x)
Revenir en haut Aller en bas
Spectra

Spectra


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1216
Localisation : 33 ( arcachon plus présisement)

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:31

Je sais que sans le forum , j'aurais peut etre abandonner le shuffle car en effet ^^ , c'est assez dur , ça prend enormement de temps , et qu'il faut etre a fond dedans ( passion , envie , ..) pour reussir . Le forum te bouste , tu parles avec des personnes qui ont deja vecu ça , ... bonne ambiance , .... Tu a des conseille par les plus anciens , tous ça t'aide a ne pas abandonner .
Revenir en haut Aller en bas
Tiduss

Tiduss


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2852
Localisation : Baisieux/Hainaut/Belgique

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:12

Hm ça part un peu en Hors sujet là non ?
Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que poster une vidéo sur youtube et shuffler en public c'est la même chose, car tout simplement en shufflant en public tu imposes au gens de te voir (non pas de te regarder) Alors que sur youtube, soit tu tombe vraiment par hasard sur une vidéo, soit tu la cherche ou alors on te l'envoie..
On tombe rarement par hasard sur des vidéos à 150-500vue... Donc limite tu tombe sur des vidéos supers connues.

Ensuite ouais on pourrait faire un meet up en Public, ça ne me générait aucunement, d’ailleurs au Royaume-Unis PremoUK organisent des meet upsde hard danse (Shuffle, Jump, Hardjump et même Milky Way) sur des places publiques. Un petit problème serait peut-etre qu'avec la foule on entende moins bien la musique. Sinon c'est presque sur qu'il y aura un gars qui viendra et nous demandera on fait quoi, d'autre qui feront les cons en essayant de nous imiter, et peut-être un pokemon qui viendra montrer son talent.. Neutral cherry

Que ce soit seul ou en public danser ne me dérange pas, la seule chose que je déteste c'est lorsqu'on me harcèle presque pour que je fasse une démo.. @

Peut-être pour éviter que les nouveaux partenent aussi vite en se décourageant il faudrait faire comme on l'avait fait à notre époque (celle où msn n'étais pas démodé) un groupe sur lequel on pourrait faire connaissance, un genre de truc qui pourrait aider les nouveaux à parler avec d'autre shufflers, s’intégrer et donc être plus motivé (il faudrait naturellement que les gens du fofo soient dedans même les plus anciens)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression qu'il y a comme des "parrains " sur le forum : Snoopy, DreamZ, Ghost et j'en oublie, qui parlent souvent avec les nouveaux (en privé) et donc deviennent amis avec eux. Je trouve que c'est une bonne mentalité
Revenir en haut Aller en bas
EyZox

EyZox


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4311
Localisation : Lille 59

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:43

Déja que pour les meet up "clos", c'est l'armé qui vient pour nous demander de baisser le son... tu veut vraiment faire un meet sur un place publique ? xD
La ba c'est blinder de flic, après c'est sur faut voir si on est dans un pays libre Question
Revenir en haut Aller en bas
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:02

+1 pour T!duss, pour tout ce qu'il a dit xD.

J'pense que vous risquez de vous faire taper sur les doigts xD.

@Yanis : Quoi ? Moi qui n'attendais que le résultat de cette vidéo, et tu recule la deadline ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
wable

wable


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 3106
Localisation : Amiens

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:40

je ne pourrais surement pas avoir l'occasion de faire un video désolé.

pour ce qui est de danser en public Tiduss a bien résumé, t'impose aux gens, et rien que ça, ça leur donnera une mauvaise image "qu'est-ce qu'ils viennent nous faire chier a bouger comme des abruti au milieu de tout le monde, il vont finir par blesser quelqu'un." par exemple.

faire un meet up sur un lieu public c'est une treeeees mauvaise idée, en France pour le moindre petit truc qui fait un peu trop de bruit ou qui attire trop de monde tu te fais dégager ou embarquer par les flics, ensuite oubliez pas que depuis quelques année en France on a légalement pas le droit de se regrouper à plus de 5 sans une autorisation de la mairie ou de la préfecture.
un meet up en public attirerai pas mal d'emmerde, non seulement avec les forces de l'ordre, mais aussi avec les passant, les "wesh" comme je les appelle, ont une haine vraiment nourrie envers la techno, avec 2 potes ont s'est déjà fait lancer des pierres par une 20aine de wesh parce qu'on a dansé dans coin en centre ville, et nous n'avions pas de son alors imaginez avec un caisson.
ensuite d'autre personnes vont juste vouloir faire chier.
d'autres trouveront ça génial, ils vont rentrer chez eux et ce mettre en tête de faire pareil, au bout de 3 jours ils vont estimer qu'ils savent trop bien danser, vont se montrer a tout leur potes en disant "regarde c'est du shuffle, c'est trop la classe". leur pote vont faire pareil qu'eux, sauf qu'il auront comme exemple de base quelque chose de très médiocre, et feront encore pire, et ils montreront à leur pote etc etc etc. c'est ce qu'il s'est passé avec le mouvement Tecktonik qui a complètement foutu en l'air l'image du mily way tellement de monde disait savoir très bien en danser alors qu'ils ne faisaient que de la merde, du coup les gens ont cru que la danse était aussi pourri que ce que la majorité des tck faisaient et voila, maintenant tu danse du milky way tu te fais insulter.

ensuite quelques-uns (très peu) seront vraiment intéressés.

Le groupe msn existe toujours, je suis toujours dessus perso (enfin quand il est en ligne je crois c'est snoopy qui l’héberge), mais il n'y a plus que moi dessus j'ai l'impression.

bref le shuffle en public... c'est une mauvaise idée... après on peut toujours me dire que je suis un vieille ours qui sort pas de sa grotte, mais depuis plus de 4 ans qu'on évite de trop danser en public ça se passe plutôt bien, et a chaque fois qu'il y a eu du mauvais c'est quand un évènement shuffle public a vu le jour.

Il faut se mettre dans la tête que c'est pas parce que les autres pays le font, qu'on peut le faire en France et vis et vers ça.
c'est pas parce que tu peux manifester contre le gouvernement en France que tu peux le faire en Corée du nord. En France le monde Hard Dance est très mal perçu, les autorité font tout pour le faire disparaître (eternal bliss 2009 annulé a cause d’arrêté préfectoral, Evolution annulée, Hardkoncept 2012 reportée a une date inconnue pour cause d’arrêté préfectoral, et autre exemple a la con tenez vous bien, sirius et crowned devaient mixer à calais pour la fête de la musique, avec burn soldier etc, arrête de la mairie concernant la fête de la musique de calais : pas de scène hard dance)
ne cherchez pas à impressionner les gens ou à leur faire découvrir agréablement la hard dance en france, ils en ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gedain.skyrock.com/
Tokoonz

Tokoonz


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1479

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:00

Pour ce qui est de la mentalité envers la techno, j'ai l'impression que ça évolue...
Enfin moi quand je suis arrivé au lycée y'avait deux trois personnes qui écoutaient de l'electro.
Et maintenant tout le monde se met à écouter du dubstep (Enfin dubstep... Pas du bien violant, et surtout les biens connus genre Skrillex, mais c'est déjà ça.). Donc les gens s'habituent au son electro, et même si c'est pas du hardstyle ils seront plus tolérant.
Mais on est toujours que deux à écouter du hardstyle au lycée ><. Et encore le deuxième en écoute plus trop depuis quelques temps.
Mais les "wesh", comme tu les appelle, si c'est le même genre de personne auxquelles je penses, ils écoutent toujours pas de dubstep xD.

Mais je reste contre des meet-up en publique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Tokoonz?feature=mhee
Lunor




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1157
Localisation : Midi Pyrénées

TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:21

Ouais, en plus, en public je pense que je serais moins à l'aise et passerai un moins bon moment, ça ferait plus "perf" qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRANCE COMP [DONE]   TRANCE COMP [DONE] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANCE COMP [DONE]
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Melbshuffle comp Eyzox #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le MelbShuffle :: DEFIS & COMPILATION :: [Archive] Défis & Compilation-
Sauter vers: