AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STM n°7

Aller en bas 
AuteurMessage
Asphin

Asphin


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5325
Localisation : Toulouse

STM n°7 Empty
MessageSujet: STM n°7   STM n°7 Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:31

STM n°7 Stm2_110

To dance, or not to dance...It's not the question!


Le STM number seven est enfin arrivé ! L'équipe Journaliste a bien survécut aux fêtes. C'est ce que vous verrez a travers nos articles toujours pleins d'humour! Dessie, la journaliste "sur le terrain", vous propose un magnifique article critique sur Qlimax 2010, Rom1 nous parlera de la réouverture de Fear FM, la radio de tous les amateurs de bonne musique, et Dow' nous parlera de noël et du nouvel an. Viendra ensuite les articles habituels mais toujours pleins de surprises: L'épisode 4 de " Crevette VS Shuffleurs " rempli de rebondissements, sortis tout droit de l'imagination d'Asphin, la boîte à questions: questions déjantées, réponses...déjantées? Et, bien sûr, l'interview du mois. A qui le tour ?
Bonne lecture à tous, ça ne durera que 10 minutes, mais au moins, ce sera 10 minutes de pure détente 8D.

Dow'.

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -


Joyeux Noël (en retard, comme d'habitude), et Bonne Année !


Qui dit fêtes de fin d’année dit…La magie de Noël et la super soirée du Nouvel an. Rien de mieux pour débuter l’année 2011 ! Mais nous les journalistes, nous avons remarqué que les membres ne fêtaient pas le passage vers 2011 de la même façon. Le réveillon se passe généralement en famille, mais le plus orignal sont les cadeaux. Et comme je sais que tout le monde ne pourra pas être satisfait, j’ai décidé d’écrire une lettre au père Nowel pour être sûre que tout le monde soit content ! Voici mon brouillon :

Cher père Noêl,

J’ai été sage tout au long de l’année. Mais je m’inquiète surtout pour mes amis shuffleurs, car ils sont très susceptibles et j’ai peur qu’ils dépriment et arrêtent de danser s’ils ne reçoivent pas ce qu’ils ont demandés.
Dessie voudrait un calin pour noël, vous pensez que ça serait possible ? Et puis un Iphone pour Mopi aussi ! Et pour LiZza : une guitare, un piercing, tragus gauche, et des nouveaux bijoux pour ses stretchs aux lobes (même si ça a l'air compliqué il faut quand même lui offrir =]). Kraguesh sait exactement ce qu’il veut, il m'a dit:
- De la paix dans ce monde de brute
- Une unité et une fraternity entre tous ces peuples que nous formons
- Un forum des plus merveilleux
- Une rencontre magique avec des membres de ce forum
- Et enfin je voudrais que KRAGUESH TU FERMES TA GUEULE...
Je m’inquiète beaucoup pour lui, c’est pourquoi je vous demande de lui offrir un psychologue, afin de remédier à sa skyzophrénie. Les autres n’ont pas été très précis, donc je vous propose de tous leur offrir un phat ! Moi compris, évidemment. Par contre, je vous déconseille d’en offrir à Snoopy, car il souhaite, je cite « que cette fête stupide soit supprimée ». A mon avis, il dit ça parce qu’il ne veut pas avouer qu’il n’a pas été sage…
Voilà ! Merci d’avance Père Nowel,

Dow’. ~

Voilà, je pense que tout le monde sera gâté avec ça ! Pour le nouvel an, cette année, personne ne restera chez soi ! Tous les membres ont prévu des fêtes et sont prêt à s’amuser jusqu’au lendemain soir ! Certains iront chez des amis, d’autres iront à Disney. Quelqu’un a dit « je vais danser nu dans un cimetière autour de poule et de lézard qui danseront la salsa avec un bonnet péruvien et des claquette au pied ! », je vous laisse deviner qui ça peut bien être =P.

Dow'.

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -


Qlimax 2010, entre ennui et déception

Je commence par préciser que tout ce que je vais dire après n'est que mon avis et je sais que certains ne le partage pas. Smile

Bon d'abord une petite présentation de Qlimax. (est ce vraiment nécessaire? Razz )
La première édition de Qlimax était en 2000 (et oui 10 ans déjà ^^), c'était le premier vraiment gros event hardstyle de l'organisation Q-dance. Il dure 10 heures (de 21 h à 7 h) et ses line up (liste des Djs présents) sont toujours composées de Djs très connus et toutes ces dernières années il a été sold out (toutes les places vendues) en quelques minutes. Ce qui fait particulièrement la renommée de Qlimax c'est son show, bien plus encore que sa line up. En effet c'est un véritable spectacle son et lumière, spots, laser, artifices, écrans, décors, tout est mis en œuvre pour régaler les yeux autant, voire plus, que les oreilles.

STM n°7 16302510

Qlimax est donc considérée par beaucoup comme un incontournable des event hardstyle hollandais.
Cependant, sa renommé lui a peut être portée préjudice la longue, car beaucoup de "connaisseurs" (ayant fait différents event et depuis pas mal d'années) s'accordent a dirent que la Qlimax 2006 a été la dernière "grande" Qlimax, et que depuis la qualité baisse, peut être parce que Qdance n'y a plus rien à prouver, et que quel qu'en soit la qualité ils en vendent toujours toutes les places. Manque de challenge ?

Ayant entendu tous ces commentaires, élogieux comme déçus, j'ai eu envie de me faire une idée par moi même, et je suis donc aller à l'édition 2010.

STM n°7 76074_10

Brrr Mais quel froid ! Heureusement l'attente n'a pas été trop longue (sauf pour les vip d'après ce que j'ai entendu). Par contre après s'être décharger des manteaux, pulls et écharpes aux lockers... Mauvaise surprise lol Obligé de repasser dans le froid en t-shirt, on a pas trainer ! Ils aurait quand même pu trouver de la place à l'intérieur pour les lockers.
Comme d'habitude quand on arrive à l'heure la salle est presque vide, sauf... Le merchandising ! (La vente de vêtements et accessoires à l'image de Qlimax ou de Q-dance) Il y a souvent beaucoup de monde mais la c'était vraiment trop (une fille est même tomber dans les pommes parce que la foule était trop serrée) et tout ça.... pour une veste Qlimax pas franchement exceptionnelle.
Enfin bon, quand on vient en event c'est avant tout pour le son vous ne me direz pas le contraire !
Et bien franchement, très très trop long à démarrer ! Pavelow... Ce qui me concerne je trouve que "low" (nul) lui correspond bien ; très peu mélodieux, très répétitif, bref très oldschool comme son. Ensuite Stefanie (et le show n'a toujours pas commencer Oo) Mais p***** quand est ce qu'on verra enfin une Dj femme potable ! Set vraiment sans interet... Là on commence à avoir envie que ça commence ! Tout d'un coup je me retourne (j'étais au milieu) :O Une foule compact à perte de vue, et dans tout les gradins. Et la le show commence enfin : petit jeu de lazer, quelques flammes... et Wildstylez avec un début de set un peu bancale mais qui finit par nous donner quand même quelques bons sons (dont "Wildstylez & Noisecontrollers - Star dust" :O si vous connaissez pas encore allez l'écouter tout de suite! C'est un ordre!). Suivi d'une superbe surprise : les Noisecontrollers ! Alors qu'ils n'étaient pas prévus sur la line up, ils font un fantastique versus avec Wildstylez, parfaitement calé avec les lazers : pour moi le meilleur moment de la soirée surtout niveau show.

STM n°7 14914310

Malheureusement suivi de ... Tuneboy versus Technoboy... une horreur interminable, des sons sans mélodie, et totalement répétitif, et même les bass étaient pénibles... Je n'avais qu'une envie : que ça finisse ! Heureusement suivi par D-Bock & S-T-Fan, les Psycho Punks, et Zatox qui rattrapent le coup et Evil Activities et Endymion on assurer un super final hardcore.
Un petit mot sur le thème : c'était sur "Stargate" comme la "Porte des étoiles" au milieu de la scène le montre bien.Franchement léger sur la déco, par contre les costumes des djs sympa, ce qui donne une photo sympa (ci- dessus), très univers.

STM n°7 16317310

Bon... Franchement loin d'être mon meilleur event (le pire?)
La salle, vraiment trop bondée, perso j'aime pouvoir me déplacer sans que ca prenne une plombe, et avoir de la place pour danser et.. respirer ? Peut être devraient il vendre un peu moins de place ?
Le son... potable... C'est méchant ? Franchement que ce soit la qualité de sono (les enceintes en haut ..bizarre...) ou la qualité des sets c'était pas terrible, et vraiment long a démarrer.
Le show ... que dire... pas exceptionnel, certe a chaque début de set, un petit jeu de lazer... comme plusieur personne me l'ont dit, ça fait très... cinéma ? Lol d'ailleurs les gens passe leur temps à filmer plutôt que danser... tout dépend pourquoi on va en event me direz vous ! ^^

STM n°7 15001110

En bref, personnellement déçue à tous les niveaux, bien sûr ça reste un event Qdance/Hollandais, mais je sais que beaucoup de "nouveaux" en fond leur premier event et je le deconseille, je pense vraiment qu'on peut trouver mieux, comme par exemple un event outdoor (en extérieur) (Decibel est géniale) ou un event un HMH (Heineken Musik Hall) plus petit mais avec un meilleur son (<3 Qountdown<3).

Dessie

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -


L'interview mystère

Aujourd'hui dans le STM, nous avons décidé d'interviewer un membre tout simple... Et oui vous l'avez remarqué depuis le début de ce journal, nous avons toujours interviewé des invités de marque comme le Staff ou des animateurs... Et bien on en a eu marre et donc nous avons choisis un membre pour une interview toute simple et notre victime est... Eklyps!!


Bonjour,
Tu as été choisis pour l'interview de ce numéro du STM!! J'espère que tu es content et que tu répondras à nos questions...

Moi ? c'est a moi de répondre à ces questions??? vraiment ?


Oui...sunny toi... Shocked Tout d'abord, tu as connus ce forum en cliquant "Phat Pants" sur Google... Qu'a tu pensé du forum en premier?
Bien,tout d'abords,j'ai été impressionnée par l'ambiance amicale et une forme de "Fraternité" entre les membres du Forum,a cette époque,je n'y est trouvé aucune tension,tout se passais vraiment dans la bonne humeur,quoi que l'on cherchais,il y avais toujours quelqu'un pour nous renseigner Very Happy . Cela en fait vraiment un Forum unique car personne n'est laisser de coté. Cela ma permis de faire de grandes rencontres et de vrais amis que je ne suis pas près de quitter.


Et aujourd'hui, qu'est ce que tu en penses?
Aujourd'hui... halala,aujourd'hui quelque chose ne tourne plus comme avant. Certains membres de longues date se lasse. Cela et due (je pense ?) a quelque personnes qui veulent apprendre le Shuffle "parce que ça fait stylé" et non plus par passion. Cela se vois d'ailleurs a la façon de Shuffler,les passionné(e)s,sa reconnais,ils (elles) ont sa en eux! La on ne parle pas de niveau,mais de manière de Shuffler,et quoi qu'on en dise un passionné, sa se vois!
Néanmoins je restes sur le Forum qui et une véritable source de rencontre et d'information (là je pense tout particulièrement aux Sections Meet'up et Event qui nous permettent de nous retrouver entre nous).


C'est justement ça qui fait peur, que les membres se contente juste de ses sections là... Like a Star @ heaven D'après toi, qu'est ce qu'il faudrait faire pour que le forum reprenne vie?
Pour que le Forum reprenne vie, il faudrait retrouver les membres qui ont peu a peu mis quelques distances avec le Forum et (le défis majeure),rassembler nouveau et moins nouveau ...Cela commencerais par le respect a la lettre du règlement de notre cher Forum,des membres plus anciens (qui ont beaucoup a apporter aux nouveaux membres).Cela devrais aider les anciens membres a "adopter" plus facilement le fait qu'il y est des nouveaux,envieux d'apprendre et de respecter la mentalité propre aux Shuffle


Mais dis-moi, avant tu faisais d'autres danses non? Est ce que le Shuffe à prit la place prioritaire où tu es tout aussi passionné d'une autre danse?
Oui, j'en pratiquais 2 autres:
Le Break (que je pratique encore occasionnellement avec Kaigo-sama) et le Vertigo (que j'ai très vite arrêter d'ailleurs en faveur du Shuffle ) donc oui,je peu dire que le Shuffle a pris une place carrément prioritaire et c'est pas plus mal.
(ha! je hakke aussi parfois en Event avec les copains quand le son deviens trop méchant pour le Shuffle mais c'est plus "une délire" qu'autre chose,on ne s'applique pas, on rigole! )


La question entre nouveau et ancien c'est posé plusieurs fois... Est ce qu'on pourrait décrire ça comme le choc des générations?
Humm peut-être,en quelque sorte... Le Forum héberge des membres de 13 a 26 ans,alors forcément,on et pas tous sur la même longueur d'onde. Puis il y a aussi une Histoire de Conservateurs/Progressistes je penses mais je ne vais pas trop m'étendre...


Et sinon dans la vie tu fais quoi? Des études? Tu travailles?
Je ne suis qu'un banal étudiant qui prépare le concours d'IFSI (Institut de Formation de Soins Infirmier )


Ben c'est déjà bien!! Et sinon tu as déjà participé à certains meet-up? Où? Comment tu les as trouvé?
J'ai participé a la plupart des meet'up Parisiens depuis Juin 2009,j'y vais dés que possibles. Certain sont plus animés que d'autre,forcément.On peu se retrouver a 4 (meet up préparé a l'arrache) comme a 30 (Big Meetup aout 2009) mais en se qui me concerne je Shuffle quelque sois le nombres, les moyens et le temps...

Puis j'envisage de me rendre a un Meet'up Nordique (Lille ou Amiens) quand j'en aurais l'occasion et les moyen =)


Parlons un peu de toi maintenant!! Est ce que tu es un coeur un prendre?
C'est une demande ??
Désolé mesdemoiselles, je suis pris actuellement!!


Ce n'était pas forcément pour moi Razz Sinon, qu'elle est la chose la plus folle que tu as faites dans ta vie?
Pour la chose la plus folle que j'ai faite dans ma vie, je ne sais pas trop, j'ai fait pas mal de bêtises plus ou moins inconscientes,dont je ne suis pas très fier avec du recule...
Comme escalader un bâtiment de 4 étage ou aller dans les tunnel de métro en pleine journée pour un misérable petit Graff ou faire la QlimaX avec un rein complètement défectueux (Merci Hiso)...

Non sérieusement,la chose la plus folle que j'ai faite c'est supporter le set speedcore de Crowned a 8heures du matin.


Je te plains de tout coeur!! Pour rester dans le même sujet : qu'elle est la chose que tu rêverais de faire?
Jeter une enclume sur David Ghetta lors d'un de ses mixs...

Non Plus Sérieusement, continuer ma vie d'étudiant sans problèmes me suffit,j'ai tous se qu'il me faut

Ha si, peut-être une DEFQON 1 en Australie.


Et bien merci d'avoir répondu à nos questions et à bientôt sur le forum!! Idea


Asphin
- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -

Fear FM: Le come back !


Hallelujah !

Comme certains le savaient déjà, Fear FM a réouvert !
Mais Fear FM, qu'est ce que c'est ?
C'est LA radio de tous les harder styles en Hollande, mais disponible en France également comme une webradio. Mais Fear FM n'est pas réellement une radio, c'est en fait 3 radios différentes en une : Fear FM Hard, essentiellement Jumpstyle ; Fear FM Harder, qui, elle, est hardstyle ; et Fear FM Hardest qui est axée Hardcore.
Alors vous me direz, ouais ok, moi aussi j'peux faire ma playlist et appuyer sur play. Certes, mais non ! Les plus grands DJ mixent parfois sur Fear FM, je me souviens avoir entendu Brennan Heart une fois, ou un autre jour Angerfist & Dyprax nous ont fait un set Hardcore juste énorme !
De plus, Fear FM publie tous les mois un Top 40, qui est une référence pour tous les amateurs de Hardstyle, pour être au courant des nouvelles sorties entre autres...
Mais voilà... Il y a quelque mois la radio avait du fermer, par manque de fonds..
Heureusement elle a été réouverte ( rachetée ? ) depuis peu pour le bonheur de tous et revient plus hard que jamais !!

Alors s'il vous vient un jour l'envie de faire péter les watts chez vous, qu'une seule adresse : http://www.fear.fm/

Rom1

The Bottle of Questions


C'est vraiment Coca Cola qui a inventé le Père Noël ?
Quand on ouvre un Coca-Cola, on ouvre du bonheur. Quand le père noël nous ramène un cadeau, c'est le bonheur. Mais j'avoue, c'est pas le bonheur ( j'fais bien christophe maé hein ?! ).
Bref tout ça pour te dire que t'avais l'occasion de lui demander chez carrefour, pourquoi t'y es pas allé ?

Pourquoi on fait des Sapins ?
Parce que c'est le roi des forêts, qu'on aime sa parure
Mais quand vient l'hiver, bois et guérets sont dépouillés de leurs attraits.
Donc on choisit mon beau sapin !

On sera en année quoi pour la calendrier Chinois ?
Cette année, c'est l'année de la LEVRETTE ! Aller hop c'est parti tout le monde dans sa

Pourquoi on donne des carottes de m**** aux rennes ?
Pour répondre à ce problème et rédiger un algorithme permettant de nourrir les rennes, émettons une conjecture.
On pose: rennes = roux
Donc:
Si rennes = faim
Alors rennes = rouspette car rennes = roux
Or rouspette -> carotte²
Donc rennes = carotte²

Et si on revient à la racine de toute cette histoire on a : rennes = carottes.

Comment les rennes font-ils pour voler ?
Comme les oiseaux, mais avec des pattes.

Un lutin ca fait quelle taille exactement ?
Alors, le plus souvent c'est en 21x29.7, seule l'épaisseur change, en fonction des vues que l'on veut, ça va jusqu'à 200.

Combien de temps par jour ? Par semaine ? Par an ?
Alors il faut savoir que les lutins travaillent beaucoup, ils travaillent plus d'une dizaine d'heure par jour, toute la semaine ( il faut livrer tous les enfants ). Mais depuis que l'industrie asiatique a repris le marché du jouet ils n'ont plus que 25 jours de travail par an, de début décembre jusqu'au 25.

C'est pas un peu de l'exploitation ?
Banon, comme on l'a vu ci-dessus ils ne travaillent que 25 jours par an. En plus de ça ils sont bien payés et travaillent pour le père noël quand même !

Comment le père noël fait-il pour livrer dans les immeubles ?
Il trouve un subterfuge ! En fait il est un peu comme psyko punkz : "He's makin' moves, he's tha masta !"

La mère noël, est ce qu'elle est bonne ?
Bawai, en plus elle fait bien à manger, t'as vu l'état du bide à papa nono ?

C'est quoi le prénom du père noël ?
Ben Papa quelle question !
Il a un Facebook ?
https://www.facebook.com/pages/Pere-Noel/35125269917?v=wall

De quel bois est fait le traineau du père noël ?
Non mais vous en avez pas marre de poser des questions stupides, j'vais vous dire de quel bois j'me chauffe moi !

Pourquoi un sapin et pas un cactus ?
Parce que "le monde entier... est un cactus, il est impossible de s'assoihahar !"

Pourquoi est ce que tout les ans tout le monde se fait chier a décorer le sapin ? (Peut être une relation avec le cactus ? S'il avait fallu décorer un cactus ce serais folklorique non ?)
J'en sais rien, et j'me pique de le savoir ( aïe aïe aïe ouille ! )

Combien de lutins travaillent dans le usines du pere noel ?

Alors sachant qu'il y a environ trois milliard de cadeau à livrer en une seule nuit... et qu'il faut les préparer en moins d'un mois (oui, rare sont les enfants qui écrivent leur lettre au Père Noël en Juillet), il faut donc beaucoup de Lutin pour faire tout cela.

Nous savons que les Lutins ne travaillaient que 25 jours dans l'année, du 1er au 25 décembre... Il faut donc préparer et emballer 120 millions de cadeau par jour donc 5 millions par heure!! Sauf que c'est la crise, et que le Père Noël à du licencier, comme toutes les autres entreprise, pour ne pas couler...

Prenons une base de 100 lutins, travaillant 24h sur 24!! Il faut que chaque Lutin emballe 50.000 cadeau par heure pour arriver au chiffre exact pour le jour de Noël.

Sauf que quand on travaille 24h sur 24... On ne peut plus dormir... Donc il faut double le nombre de lutin pour faire un groupe de jour, et un groupe de nuit, qui tournerait toutes les 12h... Nous avons donc 200 Lutin rien que pour emballer les cadeaux!!

Mais avant de les emballer, il faut que des lutins ouvrent les lettres du Père Noël pour faire la liste des cadeaux!! Nous comptons donc deux groupes de 20 lutins pour se travaille qui se fait petit à petit (oui dès qu'une lettre est ouverte, le cadeau est préparé et emballé!!)... Donc 40 lutins au total pour cette tâche.

Mais ouvrir les lettres ne fait pas tout!! Il faut, ensuite, aller chercher le cadeau dans les entrepôts pour le ramener au emballeur!! Ceci est un travaille à la chaine pour éviter au lutin de courir... Comptons un lutin tous les mètres (et encore c'est peu, les lutins sont petit) et qu'il y a 103 mettre en les emballeur et l'entrepôt... il faut donc deux groupes de 103 lutins... Un total donc de 206 lutins pour aller chercher et ramener les cadeaux.

Nous en sommes déjà à un nombre total de 446 lutins.

Mais ce n'est pas tout!! Quand les cadeaux sont emballé, il faut déposé l'adresse et le nom de l'enfant à qui il est destiné... Nous comptons deux groupes de 20 lutins pour ça, soit 40 lutins.

Comme ils n'ont pas de pause, ils ne peuvent pas se faire à manger eux même!! Et encore moins MANGER eux même... Il faut donc des cuisiniers ainsi que des aide à la nutrition... Compte une dizaine de cuisinier, ainsi qu'une aide par personne. Nous en somme donc à 253 lutins. Mais HEUREUSEMENT, il n'y a que trois repas par jour... par besoin de groupe de nuit!!

Il faut aussi des manager pour éviter qu'il y ait des erreurs et pour vérifier le travaille des autres... Comptons un manager pour dix emballeur... Il faut donc deux groupes de 10 manager... Et donc 10 lutins en plus dans les aides à la nutrition... Soit 30 lutins en plus...

Nous en sommes à un total de 769 lutins pour bien préparer Noël!!


Parfois, un lutin peut se blesser... Pour cela il faut des lutins soigneur ainsi que des remplaçant prêt à prendre le relai immédiatement!! Compte deux équipes de 10 soigneur, et deux équipes de 25 remplaçant... Soit un total de 70 lutin!!

Il y a aussi, souvent, des litiges... Il faut donc des gardiens pour faire régner l'ordre, deux équipe de 25 gardiens, soit 50 lutins en plus.

Il faut également des personnes pour amener les cadeaux dans le traineau et comme se travaille se fait également à la chaine et qu'il y a 56 mètres entre les cadeaux et le traineaux, il faut deux équipes de 56 lutins, soit 112 lutins.

Mais pour tout ce monde il faut augmenter l'aide à la nutrition, soit 232 aide en plus...

Mais c'est du monde en plus à nourrir, il faut donc 15 cuisinier en plus et donc 1 chef cuisinier pour commander tout ça... Ca en fait du monde à surveiller, donc il faut deux groupes de 10 gardien en plus soit 20 gardien... Mais plus de monde fait plus de blessé, donc 10 soigneurs en plus, et donc 10 remplaçant en plus... Soit un total de 56 lutins en plus.


Donc, pour préparer et emballer tous les cadeaux de Noël en 25 jours, il faut un total de 1289 Lutins



Pourquoi y'a pas noël en Afrique ?
Parce qu'il a déjà la fête du mafé ladidon !

Rom1 & Asphin

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -

Episode 4: La G.Y

Dans l'épisode précédent:

Osiris, après un long entrainement, rentre dans sa chambre quand soudain les lumières se mettent à clignoter et une présence malsaine se fait sentir. Mais le jeune homme n'y fait pas plus attention et va tranquillement se coucher. Pendant la nuit, il se fait réveiller par un bruit métallique étrange et s'en va parcourir les couloirs à la recherche de la source du problème. Il tombe nez à nez avec MikaZz qui sonne l'alarme de la base. Tout le monde se réveil et Osiris suit Snoopy dans la salle d'alerte. Que se passe-t-il? Vous le découvrirez bientôt...



- Que se passe-t-il?
- Pourquoi vous avez sonné l'alerte?

Tout le monde n'arrêtez pas de poser des questions mais personne ne semblait y répondre. Osiris, lui, ne pouvait s'empêcher de contempler la salle d'alerte... Les portes avaient l'air très solide, comme si elles étaient blindés et elles devaient l'être. Il y a en avait quatre, une par mur... Sûrement pour pouvoir sortir d'un côté si un autre était bloqué. MikaZz était en train de parler avec Asphin et Yoco. C'était normal, il devait bien informer les autres généraux de la situation et ceux-ci avait une expression grave sur leurs visages ce qui signifiait que la situation l'était tout autant. Le fondateur de la rébellion se retourna enfin vers ses soldats mais ne parla pas, il se contenta de faire rouler un tableau noir qui était contre un mur pour que tout le monde puisse le voir et de marquer deux lettres dessus : G.Y. Osiris ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur ce qu'il y avait marqué. Qu'est ce que cela voulait dire? Est ce que MikaZz c'était trompé et qu'il avait voulu mettre G.I ? Et dans ce cas là, qu'est ce que l'armée américaine pouvait bien venir faire dans notre histoire? Ce n'était quand même pas eux qui avaient envahi la base... Osiris se décida enfin à poser la question à son mentor.

- C'est quoi G.Y ?
- Écoutes, MikaZz va expliquer!!

Et effectivement le chef de la base commença à parler.

- L'emplacement de notre base est connu du chef Plancton Lamort depuis longtemps, mais nous ne pensions pas qu'il nous attaquerait directement ici. Il faut admettre que nous avons tord!!
- Ben on a qu'à répliquer et les virer de notre base!!

Plusieurs cri d'affirmation suivirent cette remarqué qu'avait sortit un soldat mais le général n'avait pas l'air très enthousiaste à cette idée.

- Il ne nous a pas envoyé de simple crevette!! Ce sont les G.Y qui nous attaque : La Gambas' Younity comme on les a appelé. C'est le groupe d'élite de Plancton Lamort, ils ont été sur-entrainé et ils ne sont pas si simple que cela à battre. La preuve, ils ont réussit à s'introduire ici sans que personne ne les voient et croyez-moi, ils seront très difficile à tuer. Ils peuvent être dans cette pièce sans même que vous puissiez vous en appercevoir!!

Une inspiration de terreur prit Osiris qui ne put s'empêcher, comme beaucoup d'autre, de regarder autour d'eux pour vérifier qu'ils étaient bien seul. C'était dons ces soldats d'élites qu'il avait croisé dans les couloirs, cette présence était en fait des soldats ennemis. Non, ils n'étaient pas dans cette salle, Osiris ne ressentait aucune présence et cela le rassura immédiatement.

- Mais heureusement, certaines personnes peuvent les sentir quand ils sont près de nous...

Les yeux de MikaZz parcoururent la salle mais il sembla qu'il s'arrêta un instant sur Osiris. Aurait-il un don pour détecter les ennemis? Si c'était le cas, il n'était pas si nul qu'il pouvait le penser...

- C'est pour cela que nous allons former des groupes... Il y en aura six au total, car c'est le nombre de Gambas qui compose une équipe G.Y. Dans chaque groupe je mettrais une personne qui pourra détecter les ennemis... Évidemment tout le monde ne peut pas participer, nous sommes trop nombreux. Disons que nous allons nous aussi faire des groupes d'élites... Les autres, vous aurez comme mission de protéger certains lieux de la base.

Les groupes commencèrent à se former... Dans le premier il y aurait MikaZz, Pity, Near, Phiphouxx, Mysterius et Tiduss, dans le deuxième Asphin, Koop, Kraguesh, WhiteWidow, Lizza et Niix, dans le troisième Yoco, Heily, ZeD, Crowned, Ronwz et Myke, dans le quatrième Kaigo, Revers, Niake, Misty, Near et Haze, dans le cinquième Wable, K4me, Jimmy's, Sweaty, Sirius et Kamui et...

- Le dernière groupe sera composé de...

Il y avait des danseurs d'élites dans tous les groupes, et le dernier ne serait sûrement pas moins bon.

- Rom1, Kyubixx, Dow', Dessie, Snoopy et Osiris...

Tout le monde se regardait, se demandant qui pouvait bien être cette dernière personne. Ceux qui le connaissaient se retournèrent vers lui, presque choqué et même le concerné se demandait pourquoi il faisait partit d'un des six groupes. Tout ceci était vraiment étrange mais c'est Yoco, qui avait l'air aussi étonné que tout le monde, qui posa la question.

- Osiris est ici depuis seulement quelques jours, c'est à peine si il sait danser. Tu es sûr que...

- Il a eu une capacité étonnante à repérer un G.Y... Il était en train de le suivre alors que moi-même je le cherchais encore. A vrai dire, c'est en suivant Osiris que j'ai eu la confirmation qu'on était bien attaqué par eux... Aucun doute, son équipe aura sûrement plus de chance de trouve un G.Y que nous tous, même avec quelqu'un qui ne sait pas danser dans leur groupe.

Cette fois-ci, les regards vers Osiris n'était plus étonné mais plutôt admirateur ce qui avait pour effet de le gêner. Alors en réalité, il était plus doué que les autres pour trouver les ennemis? A défaut de savoir danser, il avait au moins ça... Malgré cela il avait peur d'être un boulot pour son équipe, constitué de soldat exceptionnel... D'autre équipe furent formé pour protéger les différents lieu de la base comme l'armurerie, les archives ou la salle de contrôle... Il était temps de partir à la chasse!!!

Asphin
- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -

À bientôt pour de nouvelles aventures !!

Ce magazine a été écris avec humour pour faire rire les concernés et les autres. La maison n'est en aucun cas responsable de toute vexation.

- - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - - O O - -
Revenir en haut Aller en bas
 
STM n°7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Membres :: NEWS :: STM Archives-
Sauter vers: