AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 N°3 STM

Aller en bas 
AuteurMessage
Asphin

Asphin


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5325
Localisation : Toulouse

N°3 STM Empty
MessageSujet: N°3 STM   N°3 STM Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:42

N°3 STM Stm2_110

1, 2, 3, Soleil !!


Salut tout le monde !
Et nous revoilà encore pour un nouveau numéro du STM. Et en plus ! c’est encore moi qui fait l’édito ( oh lala… ) quoi de mieux ?
Enfin…cette édition est spéciale !!! Eh oui ! Nous avons décidé de faire un STM spécial un an du nouveau Forum qui ne cesse de s’emplir de gens, de shufflers, d’amis, de frères, de sœu- Ouaf je m’emporte mais c’est vrai ! Et ce n'est pas fini ! Restez avec nous pour notre super journée avec plein d’animations tout ça pour la première bougie de notre magnifique forum !
Bon bon bon, revenons au présent sujet ( *solennel* ). Vous retrouverez dans ce STM encore plein de bonnes choses : un article spécial pour les un an du forum, une interview d’un zuper zéro qui zozote tel un zèbre qui zigotte des zygomatiques z’ai nommé Zed ! ensuite on aura la boite à questions mensuelles avec une grande révélation (ou pas) suivie des potins dans lequel on fêtera un shufflaniversaire ( je ne vous en dit pas plus ) et pour terminer nous aurons l’apparition d’un feuilleton qui promet d’être palpitant à souhait mais je tais le nom et préfère vous laisser la surprise !!
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture et comme dirait Georges Cloné : What else ?
Rom1



N°3 STM 000gazseparateur

Joyeux anniversaire Forum !!


Comme vous le savez tous, le forum a fêté ses 1 an le 13 Octobre. Nous devons cette grande communauté de shuffleurs Français à notre admin MikaZz, qui a fait de son mieux pour nous guider et pour évoluer dans cette danse. Comme beaucoup le savent, le forum n'est que la suite d'un premier forum, abandonné pour en refaire un nouveau encore mieux et comme l'a dit Kaigo le forum s'est beaucoup agrandit depuis le premier forum datant de fin 2007.
Et nous n'oublions pas les Anciens, car même si ce forum n'existe que depuis un an, beaucoup de membre étaient sur l'ancien depuis le même temps et sont toujours là. Ils nous aident encore aujourd'hui à nous améliorer et ce depuis deux ans. Leur patience avec les nouveaux membres est exemplaire car chaque nouvel apprentissage n'est que le recommencement de ce qu'ils ont déjà accompli avec d'autres. Nous avons aussi une pensée pour ceux que nous avons perdu de vue mais qui sont toujours dans nos cœurs.

Nous avons aussi pu apprendre les passions et les activités d'autrui, je citerai le C-Walk, le Roller Agressif, la Trottinette Freestyle, et j'en passe...On peut donc dire que le forum est multiculturel, d'une certaine façon. Tout le monde peut donner son avis et faire partager ce qu’il apprécie, pour créer ainsi de nouveaux liens entre shuffleurs.
Melb-shuffle, c'est aussi un point d'informations sur des choses de la vie courante où l'on peut s'entraider. De la grippe A, passant par des petits boulots et Michael Jackson, on y voit de tout et parfois du n’importe quoi ; mais ça fait toujours rire !
Pour certains, ce Forum est un peu comme une seconde vie: avec des hauts et des bas mais toujours sur pieds à relever les embuches, parce que l’on est toujours soudé les uns avec les autres.
Bref, je ne vois pas comment on pourrait l'égaler, puisque le forum a maintenant dépassé les 200 membres !
Dow


N°3 STM 000gazseparateur

Tu veux bien le faire avec moi?


N°3 STM Stm-ba10

Kaigo-Sama : Les membres de la Gazette sont-ils rémunérés ?
Plus que Dieu


Kaigo-Sama : C'est quoi un ZeD ?
Un ZeD est un être capable de répondre lui même au question... et voici sa réponse :
Un ZeD est un être de petite taille qui, si il le veut peut tout faire pour vous pourrir la vie. Il vous enverra des spams, Mettra sa musique a fond quand vous dormez , cachera vos ticket de métro, rajoutera quelques zéro sur vos chèques de facture, bouchera votre serrure avec du chewing-gum quand vous rentrer du boulot, inversera ton compteur EDF puis appellera les flics , enverra des sms dégeux a ta copine, coupera le jus de l'ascenseur quand t'est dedans, et prendra toutes tes chaussures gauche


Kamui: Ça va? Ça te dit un cocktail?
Avec ou sans sauce?
Kaigo-Sama : C'est quoi un Kame ?
Un Kame est une personne qui shuffle bizarre , qui parle bizarre , qui sent bizarre ( à non c'est moi ça xD ) . Qui a un masque bizarre, qui porte un sweat FBI noir bizarre et une casquette blanche bizarre. C'est quelqu'un qui n'est commun à personne et qui film le décolleté des admin... Ne le fréquente pas, c'est un conseil.


Breci: Il y a quoi après la mort de 2012? Pour la terre ? Pour nous?
Personne ne sait ce qu'il y a après la mort, même pas Dieu vu que Dieu n'est jamais mort. Espérons simplement qu'il y ait des frites !!


Rain : Tu veux bien le faire avec moi Asphin? Si oui pourquoi? Et si oui pourquoi?
Oui je le veux... Mais par contre... Qui te dis que c'est Asphin qui fait la boite à question ce numéro-ci?
Rédaction : Toute l'équipe
Illustration : Pity


N°3 STM 000gazseparateur

Return and Départure


Nous vous avions laissé tomber dans le dernier numéro mais pour cette troisième édition l'article des potins du forum revient !! Vous voulez tout savoir sur la vie des membres? Leurs bourdes, leurs scandales, leurs grands moments qui vous permettront de pouvoir alimenter les discussions sur la Chat Box et de rire entre vous. Bon évidemment les concernés eux ne riront peut être pas mais en même temps ils avaient qu'à faire attention à ce qu'ils postaient. Trêve de bavardage, aujourd'hui nous allons discuter du départ de Misty, du retour tant attendu de Rain, des coups de gueule du forum, du grand ménage d'hiver, des nouveautés du forum, des phrases cultes, des anniversaires, de concours et du trombinoscope... Vous l'aurez compris cet article sera chargé en émotion...

Et pour tout faire dans l'ordre nous allons donc commencer par le départ de Misty. Vous avez dut le remarquer son nom ne fait plus partie de la liste des membres mais cela est tout sauf une erreur puisqu'il a lui même demandé à être supprimé et son vœux a été exaucé. Hélas nous n'avons pas découvert pourquoi il avait quitté le forum d'autant plus qu'il continue à danser puisque son sujet vidéo est mis à jour par Snoopy. Mais alors pourquoi? Nous avons bien sûr des hypothèses mais rien de vraiment fondé. Alors serait-ce la peur de l'envahissement des crevettes nucléaire? Ou bien l'ultrasonorité qui doit s'infiltrer dans nos oreilles? Ou encore tout simplement la lassitude du dressement de pokemon dans ce monde radioactif? Nos équipes mènent l'enquête et vous tiendront au courant.

Pour aller dans le même sens, ou plutôt dans le sens inverse, nous allons maintenant parler d'un retour qui a plut à certaines personnes, et déplut à d'autres. C'est bien sûr celui de Rain... Alors bonne nouvelle ou accablante fatalité qui s'abat sur nous? Tout dépend des goûts et des couleurs mais avouons-le sans Rain on ne pourrait que s'ennuyer. Qu'on l'aime ou pas il est quand même unique et c'est pour ça que son retour nous apporte à tous de la joie, même si elle est accompagné de dépit et de couteaux aiguisés.

Parlons maintenant des coups de gueule, ou plutôt des embrouilles du forum... Et oui nous sommes peut être une famille unis mais dans toute famille il y a des disputes et des cris. Tout d'abord dans le sujet d'Enyx dans lequel sa compile du forum a été posté... Tout commence par un concours qui consiste à faire une compilation générale du forum, la meilleure sera choisit comme compile officiel et certaines personnes ont donc participé dont Enyx. À peine sa vidéo posté les critiques fusent, rien de plus normal puisqu'on s'améliore sur la critique mais toujours les mêmes défauts qui reviennet pendant quatre pages, des débats inutiles qui s'éternisent et à la fin on ne parle même plus de la vidéo en question mais du grenelle de l'environnement... Devons nous redire que c'était l'un de ses premiers montages et qu'il a fait ça pour le plaisir de participer au concours? Je ne pense pas qu'il voulait qu'on s'acharne sur lui mais plutôt qu'on le conseil dans le bon sens... Autre coup de gueule, inutile certes mais quand même présent, est celui de beaucoup de membres dans plusieurs sujets présent dans la section Aide pour Shufflers... Depuis quelques temps des membres postent la vidéo de leur Running Man dans l'espoir d'être conseillé par des membres plus expérimenté. Mais alors voilà quand on commence une danse la première chose qu'un débutant devrait faire c'est se renseigner sur la danse, son histoire, sa culture et tout cela avant de commencer à danser. Pourquoi apprendre une danse si on ne sait rien sur ce qu'elle représente? Personnellement je me le demande. Ensuite quand on est prêt à danser la deuxième chose à faire est de visionner des tutos. Notre cher administrateur Yoco en a d'ailleurs fait d'excellent et je conseil à tous les débutants de les visionner. Troisième chose, quand on se film en train de faire le Running Man, il suffit juste de se comparer à une vidéo d'un bon shuffler pour savoir si c'est bon ou pas. Alors voilà quand un danseur passionné voit débarquer un débutant qui poste une vidéo de One Step en se demandant si c'est bon il a juste envie de lui répondre "Regarde ta vidéo et tu verras que c'est mauvais". Mais voilà un danseur expérimenté n'est-il pas non plus sensé accompagner un débutant dans son avancé en le conseillant que se soit dans la danse comme dans la mentalité de cette danse? Si nous sommes là ce n'est pas pour éviter au débutant d'avoir à faire ses trois étapes en l'éclairant dès son arrivé sur certaines choses? C'est un débat qui mérite d'être discuté non? Mais ce qu'il y a de bon dans une famille aussi, c'est qu'après chaque dispute il y a une réconciliation... Et espérons que ça dure longtemps !!

Le Shuffle Times Magazine voudrait, de la part du Staff, de l'équipe ainsi que de tous les membres du forum, souhaiter un excellent anniversaire à Phiphouxxx. Ce n'est pas réellement son anniversaire propre mais plutôt celui de son Shuffle puisqu'il a commencé à danser il y a un an. D'ailleurs comme cadeau il a fait une superbe vidéo qui fait l'unanimité et les commentaires sont formel : "Phiphouxx le grand, la légende... Bravo", "Pour moi, c' est la meilleure vidéo qu'un membre du forum ait jamais faite!" et ce n'est que deux exemples parmi tant d'autre. En un an Phiphouxxx est devenu un danseur accompli... Il a réussit à avoir son propre style ce qui n'est pas facile à faire mais quand on le voit on ne pense pas à un autre danseur, on savoure juste les pas et le rythme sans faille dont il fait preuve. Assez d'éloge, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Encore un très très bel anniversaire et on espère pouvoir refaire un paragraphe l'année prochaine.

*bip bip bip bip bip bip bip bip* you lose. Try again !! On pourrait se croire dans un jeu vidéo mais non cette phrase sort tout juste de la présentation d'un membre. Wable, un modérateur très respecté, a décidé d'adopter cette phrase quand un nouveau ne fait pas sa fiche correctement et en ce moment elle est sur tous les sujets de présentation. Alors est ce que là aussi on doit faire un coup d'état pour que ça change? Les nouveaux inscrits qui ne lisent ni les règles, ni les post-it alors que c'est la première chose à faire en arrivant sur un forum. Devons-nous sévir et prendre des mesures drastiques? Le Staff a déjà fait une avancé puisque depuis quelques temps les nouveaux arrivants doivent trouver un code dans le règlement qu'ils doivent ensuite intégrer dans leurs fiches de présentation. Cela les oblige à lire, ou plutôt à survoler les règles du forum mais au moins ils cliquent sur le sujet. Vous avez dut aussi remarquer que le nombre de membre a considérablement baissé, plus de 60 suppressions de membre. On a d'abord cru à une crise nerveuse d'Asphin qui se serait calmé de cette façon mais en faite elle a tout simplement fait le tri en supprimant tout les membres inscrit depuis plus d'un mois et n'ayant aucun message. C'est plutôt une bonne nouvelle, on y voit plus clair maintenant.

Comme d'habitude nous avons fait le tour du forum pour vous offrir les dernières nouveautés people... Alors quoi de neuf parmi les membres? Franchement pas grand chose... Jimmiz se prend pour L dans le trombinoscope. Pour ceux qui ne le saurez pas L est un personnage de fiction dans un manga japonnais à succès dénommé Death Note. Notre cher rédacteur a prit une photo où il se prend pour le célèbre détective L mais nous lui pardonnons... on a pas tous le complexe de la personnalité. Un autre membre ayant le même complexe c'est Kamui, le pauvre garçon n'arrête pas de changer de coiffure et maintenant ses cheveux sont rouge... ou du moins une bonne partie mais on a déjà vu pire. Le jour où il trouvera une coiffure qu'il gardera plus d'un mois, nous ferons un numéro spécial pour lui... ou pas. Info de dernière minute nous venons d'apprendre par notre source extra géniale que la meilleure amie d'Asphin avait torturé celle-ci pour qu'elle s'inscrive à la Nouvelle Star. Cette dernière ayant cédé, nous allons donc sûrement la voir bientôt à la télévision dans la catégorie des inoubliables. Pour les incultes les inoubliables sont une compile de ceux qui chantent le plus faux. Car même si l'admin ne danse pas trop mal (cqfd), sa voix laisse a désirer.

Et bien voilà c'est finit pour ce numéro mais je crois que les informations croustillantes que nous vous avons apporté suffiront largement... Du moins jusqu'à la prochaine fois.
By Asphin



N°3 STM 000gazseparateur

À l'époque

L'interview de cette semaine concerne un membre que l'ont pourrait qualifier d'ancien. Les anciens, et non nous ne sommes pas dans Stargate, c'est le surnom que l'ont donne aux membres qui étaient sur l'ancien forum depuis déjà pas mal de temps. Ils sont devenu une espèce assez rare et nous sommes donc heureux d'interviewer l'un des premiers inscrits de cet ancien forum et qui est toujours là aujourd'hui. Il s'agit de ZeD, un danseur qui a son propre caractère et qui ne suit que son chemin sans entrer dans un moule et il nous le prouve avec ses réponses.



Depuis quand connais-tu le melbshuffle?
Alors je connais le Melbourne Shuffle depuis le 1er Janvier 2008 exactement, donc ça doit faire 1 an 3/4 maintenant que je danse. Comme point de repère pour mon ShufflAnniversaire (concept inventé sur le fofo il y'a pas très longtemps ^^) je prend comme repère la date de mon inscription sur le tout premier Forum de Melbourne Shuffle Français , créé par Vord. Déjà j'ai tout de suite kiffé l'ambiance .

Comment l'as-tu connu ?
Au début il y avait pas beaucoup de monde mais c'était déjà un très très bon début , vu l'ambiance très ouverte et très chaleureuse, c'était la période ou il y avait Maman Lizza , Ben , Vord , Kaigo et plusieurs autres anciens qui ne viennent plus aujourd'hui ( je peux citer Merry, Spy, Ego...) . Bon , il y a eu aussi des embrouilles historiques sur le premier forum ( la preuve que c'est pas que Asphin qui les attires Idea ), en partit à cause de Lizza qui ne tolérait absolument pas la moindre influence TCK , et puis aussi après parce que on avait pas de système de contrôle pour les nouveaux comme celui-ci , et donc sa a très vite été le bordel ^^ [Ndlr : La rédaction se doit de corriger une erreur... La première embrouille de l'ancien forum a été entre Lizza et Asphin qui ne pouvait pas se supporter ce qui a valu un départ de plusieurs semaines de la part d'Asphin qui à l'époque avait le pseudo de ninette365... Comme quoi, elle attire bien les embrouilles...]


Enfin bref, le MS j'ai découvert ça grâce à une vidéo sur Koreus qui s'intitulait "Après la Tektonik , Le melbshuffle" , qui n'était autre que la compilation 3 De Melbourne Shuffle Australien ! Je me souviens que beaucoup de shuffler ont commencé suite à cette vidéo. Comment ne pas aimer le MS quand on tombe sur cette vidéo ? alors j'ai tout de suite accroché, et puis dans la semaine qui suivait, j'avais les jambes qui me démangeaient d'imiter cette danse , donc je me suis renseigné et j'ai débarqué sur le premier forum.
Vous me direz, le titre de la vidéo n'aidait pas pour ce qui est de l'information juste sur la danse, mais je savais déjà à "l'époque" (et je pense que vous aussi ) qu'Internet étant bourré de conneries, il fallait aller chercher ailleurs pour trouver de vraies informations, et puis de toute façon je détestais la tecktonick , donc pour moi ça pouvait pas y ressembler, impossible.


Que pensaient tes amis quand tu leur à appris que tu dansais le MS ? Danses-tu toujours le MS ?
Au début mes potes et mon entourage je leur ai rien dit. Tout d'abord parce qu'en 2008 j'étais dans une classe de merde, et puis je voulais garder ça pour moi. En 2009 je me suis retrouvé avec plein d'anciens potes et comme j'avais plus d'expérience dans la danse, je me suis dit que je pouvais leur en parler voir leur apprendre sans dire de conneries. Au début ils ont pas trop aimer , voir me taquiner un peu en me disant " Tektonick des pieds " combien de fois je l'ai pas entendue , toujours de la bouche du même chieur xD ( Sobro si tu nous lis... non c'est pas grave de toute façon il comprendra pas )
Et puis maintenant , et bien l'oiseau a fait son nid et maintenant j'ai pas mal de potes qui se sont mit à écouter du hardstyle et à essayer le shuffle . Donc bah c'est cool.

Et oui je danse toujours le MS , surtout en soirée d'ailleurs.

Qu'est ce qui te motives à danser ?
Ce qui me motive à danser ? pff bah j'en sais rien Jimmiz, à vrai dire je me pose pas la question . Je pense que c'est la musique essentiellement. Et surtout pas l'envie d'accroitre mon niveau. Parce que personnellement, je considère la Danse comme un Art, et non comme un Sport.
Et je pense que c'est très important parce que : Dans un sport , il y a des compétitions, des critères pour être le meilleur ,tandis que il n'y a pas de meilleur dans l'Art, mais juste des interprétations différentes qui s'assemblent et donnent un ensemble vraiment riche, c'est pour ça qu'il ne peut y avoir de meilleur dans le MS , c'est chacun son style, c'est tout.

Quelle musique te motives le plus à danser ?
Je peux pas te dire quelle musique me motive le plus à danser , il y en a trop, dès qu'il y a un bon son en général , je laisse tomber ce que j'étais en train de faire et je me met à shuffler. Après il y en a qui sont plus entrainant que d'autre, en jumpstyle par exemple : Angerfist - Art Of Fighters ET Springstil - Hey Eb Die Bein An.
En Shuffle je sais vraiment pas lesquels choisir.

Crois-tu que tu-danseras toujours dans 5 ans ?
Honnêtement je pense que je danserais encore dans 5ans, jusqu'ici je me suis jamais arrêté , la danse ça fait du bien , donc je vois pas pourquoi j'arrêterais.

Que pourrais-tu faire pour réanimer le forum ?
Pour le forum je sais pas , il faudrait juste que les gens y aillent plus souvent , c'est tout. Ou sinon on a qu'à demander à Asphin de faire un design spécial avec ses photos spices, ça fonctionnerait très bien je pense ( ou pas [elle va me tuer] ). [ndlr : C'est Asphin qui te parles, tu vas bientôt mourir...]

Que penses-tu de Dieu (=The God) ?
J'avoue que quand je vois une question comme ça ^^ : Dieu n'existe Pas !!!!!!!!!!!!
Et si on parle de Kaigo , il a qu'à venir m'appeler directement si il veut des cachoteries de ma part , il a mon numéro de portable en plus, le petit coquin , xD.

Que penses-tu du travaille des Modos ?
Oh bah ils font que de la merde hein ! Comme les Admins d'ailleurs !! Si MikazZ pouvait venir chater un peu plus avec nous ce serait le summum albino.

Quel mot qualifie le plus ton niveau de MS ?
Alors là je sais pas et franchement je m'en fou.

As-tu un groupe de danseur (ou plusieurs) que tu préfères, si oui lesquelles ?Si pas pourquoi ?
Alors j'aime bien les Gedains , aussi bien en Jump qu'en Shuffle, sinon parmi les "grandes stars australiennes " j'aime bien aussi Danielz , puis Mikki .
Sinon en autres membres du forum : Kaigo , Priscou puis aussi tous les autres membres , car comme j'ai déjà dit , chacun a un style et chaque danseur est intéressant à regarder.

A+ bandes de Nazes !!!

( j'profite de l'occas' )

Merci beaucoup Zed

Jimmiz



N°3 STM 000gazseparateur

Crevette VS Shuffleur


Il était une fois, dans un monde futur (en 2010), une révolte qui surpris plus d'un humain : la révolte des crevettes... A force de déverser tous ces déchets dans la mer, l'humanité créa involontairement une race évolué de crevette nucléaire qui décida de conquérir l'humanité. Mais heureusement une communauté de danseur, les Shuffleur, décidèrent de ne pas se laisser faire... C'est ainsi que la résistance ce créa et, qu'à force d'entrainement, les résistants créèrent un art de combat bien particulier que seul eux peuvent maîtriser...

Qui gagnera la guerre? Les crevettes nucléaires qui désirent accomplir leur destin pour 2012? Ou bien les Shuffleur qui veulent simplement vivre leur passion tranquillement?

Pour le savoir il suffira de lire les différents épisodes dont le premier apparaîtra dans le prochain numéro du Shuffle Times Magazine...

Asphin


N°3 STM 000gazseparateur

Et voilà ce troisième numéro est terminé... n'hésitez pas laissez des commentaires sur le sujet créé à cet effet : ici . En espérant que cela vous a plut et en vous disant à bientôt pour un nouveau numéro du Shuffle Times Magazine.


Ce magazine a été écris avec humour pour faire rire les concernés et les autres. La maison n'est en aucun cas responsable de toute vexation.

N°3 STM 000gazseparateur
Revenir en haut Aller en bas
 
N°3 STM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Membres :: NEWS :: STM Archives-
Sauter vers: